Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix important à venir

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix important à venir
J'achète ma guitare électrique bientôt (dans à peu près deux mois) et après avoir essayer plusieurs guitares, j'hésite entre trois modèles. Il faut premièrement savoir que je désire acheter une guitare qui me durera longtemps par conséquent, polyvalente et de qualité. Je n'ai pas de limite de budget et pour le style de musique, je veux, comme vous allez voir dans mes choix, une guitare polyvalente (car mes goûts vont évidemment changer), mais axée hard rock.

Mon premier choix était la musicman steve morse y2d sans vibrato ou floyd. La guitare est très confortable et simple. En effet, pas de floyd ni de vibrato et peu d'entretien. Cette guitare est selon moi très polyvalente et j'adore les micros dimarzio. Le hic est le matériau. Je m'explique: tant qu'à acheter une guitare qui me durera, pourquoi pas en acheter une avec une table en bois (voir les deux autres choix), ce qui est plus beau et d'une meilleure qualité. De plus, les guitares à 24 frettes me tentent plus.

Un autre de mes choix est la prs ce 24. Cette guitare est très belle. Je préfère tout de même le confort de la musicman (totalement personnel). Le son de cette guitare est phénoménal. Cette guitare aussi est très polyvalente. Celle-ci possède également 24 frettes, ce que j'apprécie. Par contre, je ne sais pourquoi, bien que je l'aime, je suis moins attiré par cette guitare que les autres. Peut-être parce que les micros ne sont pas des dimarzios.

L'autre choix possible est la ibanez jcustom rg8270. Il me serait possible d'en avoir une en la commandant d'un magasin. Elle coûterait un peu plus cher que la prs. Ceci dit, ça ne me dérange pas trop. Cette guitare est une des plus belle que j'aie pu voir. J'adore le manche au motif floral ainsi que la table (en plus des dimarzio). Par contre, cette guitare de rêve a quelque chose qui me fait hésiter: le floyd (edge-pro, évidemment). Je me demande si un jour, je vais pester contre celui-ci et regretter d'en avoir pris un. Je me demande également si cette guitare est vraiment polyvalente ou plutôt destinée au métal...

Merci de prendre votre temps pour lire le message et de me donner des conseils de confirmés et dignes d'expérience.
2
Donc tu veux une guitare sans vibrato, 24 cases, si possible equipée d'origine en di marzio, polyvalent donc plutot HSH ou SSH, et tu sembles apprecier le manche des ibanez.

connais tu les vigier ? va jeter un oeil (tape vigier sous google :lol: ), ca peut te plaire je pense.
j'espere juste qu'il existe des modeles sans vibrato, car si tu n'en veux pas, evite ! sinon je pense que tu le regretteras ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le problème est que je ne connais pas de magasin à Montréal où ils vendent vigier.
Une autre question: peut-on se débrouiller dans tous les styles sans 24 frettes?
4
C un detail mais faut prendre en compte que tu es quebecois ! :clin:
24 frettes ca te rajoute juste 2 notes sur la corde de mi aigu ... donc tu peux ptet t'en passer ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Y a-t-il quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider?
6
Up
7
Franchement je ne pense pas que 24 cases soient indispensables... Qui est-ce qui fait des bends en 24ième cases?! :oo:
8
Moi.

cela dis non ca n'est pas une nécessité absolu, je dirais même que la nécessité absolue se place dans 17 cases mouahahahaha hum pardon,

le floyd tu peux devenir fan comme le hair, et ca peut meme varier enfin on s'en fout c'est un detail.

ce qui m'inquiete c'est ceci:

Citation : Le hic est le matériau. Je m'explique: tant qu'à acheter une guitare qui me durera, pourquoi pas en acheter une avec une table en bois



heureusement que la table est en bois... en plus elle est zoulie tout plein la morse

En gros dans ton choix le premier semble te plaire terriblement, et ce qui te fait hésiter n'est qu'illusion d'optique, prends la music man

sinon toujours chez music man, tu peux trouver peut etre d'autres modeles... à voir
9

Citation : Franchement je ne pense pas que 24 cases soient indispensables... Qui est-ce qui fait des bends en 24ième cases?! :oo:



Moi, et pour les solos c'est bien pratique les 24emes cases, enfin, tout depent de ce qu'on joue et quel type de solo, etc... enuite, toujours pour les solos le floyd c'est bien pratique, et tu peux aussi prendre une gratte avec un vibrato ou tu peux changer l'accordage (pas comme sur floyd, mais wilkinson, c'est ca???), comme ca tu peux ne pas t'en servir et les jours ou tu t'énerves, ca defoule un vibrato !!!! apres pour tes modeles, connais pas :noidea:
10
Le problème des manches 24 cases, pour les ibanez par exemple, c'est que le diapason est plus long, il ne font que rajouter au bout deux cases supplémentaires, ce qui fait que le manche est plus fragile et "travaille" plus. C'est un peu hors-sujet mais je tenais à le dire.