Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire construire une guitare

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire construire une guitare
Salut,

Je planifie acheter une guitare depuis deux ou trois mois et mon choix s'est arrêté sur une prs ce 24 ou une musicman steve morse y2d. On dirait qu'il n'y a aucune guitare qui comble entièrement mes besoins intrinsèques.

Je voulais savoir si me faire construire une guitare est un choix idoine. Cette guitare représenterait-elle une économie?

D'autre part, où donc acheter le manche, le corps ainsi que toutes les pièces nécessaires à l'assemblage?

merci

Carl
2
Regarde déjà chez warmoth

 

3
Sinon tu peut la faire construire chez un luthier...
4
Regarde ici ce qu'un luthier peut te faire (la galerie photo est magnifique :bave: ).
Il faut quand même compter un peu de soussous pour se faire vraiment plaisir mais le jeu en vaut la chandelle...à condition d'être patient ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Le prix serait-il moindre que celui d'une prs ce 24? L'assemblage peut-il être long?
6
Va voir dans les galeries photos, ya les grattes de présentées avec le prix.
Pour le delai, il faut compter à mon avis quelques semaines voire quelques mois.
Tu peux contacter Xavier Petit par mail pour avoir des renseignements, il te répondra sans problème...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
J'ajouterais que lorsque tu achète une guitare d'une grande marque, tu paies pas mal la marque et les frais d'importation. Donc oui, le luthier est une sacrée alternative, d'autant plus que tu peux te faire ta propre gratte en fonction de tes propres besoins.