Sujet Commande auprès du custom shop fender
- 27 réponses
- 8 participants
- 4 340 vues
- 8 followers
guill
je me demande s'il est possible de commander une réalisation spéciale auprès du custom shop fender depuis la France: l'idée serait d'avoir une jazzmaster custom shop (alors qu'on ne trouve que la série standard 'american vintage' dans les magasins).
Cela est possible en tous cas aux US, comme le prouve ce lien:
https://www.jag-stang.com/forum/viewtopic.php?t=14604
Mais est-ce le cas depuis la France? Et où s'adresser? Je n'ai rien trouvé sur le web...
Si quelqu'un sait, ce serait chouette...
Merci!
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Korneo
Bah j'espère que tu a un compte en banque bien rempli !!!
Tu a du attendre combien de temps pour avoir l'info ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
guill
Citation : Devis fait chez broc 'n roll Nîmes pour une Jazzmaster équipée en tonezone et air norton, TOM, manche 22cases, radius 9.25...etc = 3100€
Personellement, ça ne me semble pas si cher pour une commande aussi spéciale: à peine 1/3 du prix en plus que le modèle US de série...
Maintenant, c'est sûr que la même gratte fabriquée par un (bon) luthier, serait aussi bien pour sans doute beaucoup moins cher. Avec, en prime, la possibilité de dialoguer plus longuement avec le luthier pour définir vraiment tes goûts (largeur et forme du manche, etc.)
Sinon, ils t'ont donné un délai de fabrication?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jazzmaster
pour guill, je n'ai pas le délai car je n'ai demandé que le devis et comme tu le dis je recherche une alternative avec un bon luthier qui pourrait aussi me conseiller sur le bois car je ne veux pas forcément avoir de l'alder avec un manche maple et touche palissandre, il y a des associations qui seraient plus adaptées aux micros que je souhaite mettre en place.
Sinon en effet le prix n'est pas excessif.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Berzin
Citation : Bah j'espère que tu a un compte en banque bien rempli !!!
C'est pas toi qui voulait un Triple Rectum ? Avec le 4x12, ça fait largement aussi cher, et même plus, non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Korneo
Je pense faire aussi appel à un luthier mais j'ai un peu peur de me faire arnaquer... Non pas que le luthier soit mauvais mais je ne sait pas visuellement reconnaitre un bon d'un mauvais bois par exemple.
Mais je pense qu'un luthier est meilleur qu'un custom shop niveau tarif.
Quoique la où j'irais (Roadrunner, un des meilleurs luthier français), je risque de payée presque aussi cher. Alors je ne sais pas quoi choisir mais a mon avis, j'ai le temps de réfléchir parce que c'est quand même une très grosse somme à réunir.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
guill
Citation : Je pense faire aussi appel à un luthier mais j'ai un peu peur de me faire arnaquer... Non pas que le luthier soit mauvais mais je ne sait pas visuellement reconnaitre un bon d'un mauvais bois par exemple.
Mais je pense qu'un luthier est meilleur qu'un custom shop niveau tarif.
Il y a un moment où il faut savoir faire confiance... De toutes façons, à partir du moment où le luthier a de bonnes références, il n'a pas intérêt à rater son boulot parce qu'il a de son côté une réputation à défendre (sans parler de l'amour de son art s'il est bon et passionné).
Et au passage, à lutherie équivalente, une gratte de luthier sera forcément moins chère qu'une grande marque parce que:
- tu n'as pas la part du distributeur (+ frais de transport et de stock)
- tu n'as pas de politique de prix lié aux modes ni à l'engouement pour la marque.
- < Liste des sujets
- Charte