Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant choisir ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel tirant choisir ?
Slt j'ai une guitare Ibanez prestige RGT 220A elle etait livrée avec un jeux de corde 9/42 mais je jou avec du 10/46 ca marche tres bien aussi .Ma question la voila j'aimerai savoir lequels des jeux est le plus approprié pour cette guitare enfin pour un Floyd surtout merci.
2
Y a pas de jeu approprié, ca depend de toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok je pensai que le 9/42 etai le jeux le plus conseiller pour les floyd merci
4
ça dépend de toi, de ta force dans les doigts, de est-cequetuaimeslesgrosbendsde2tonsetdemi ... c'est vraiment à toi de juger ! si les 9-42 te plaît pas, ben change.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Par contre, un changement de tirant t'obligera à régler ton Floyd qui devrait normalement "remonter du cul".
6
Un tirant élevé donne une grosse dynamique et précision supérieure à une guitare. Par contre, plus dur pour les bends, comme le dit Doc.
7
Up! Déterrage de topic, vous m'en voudrez pas. :mdr:

Bon en fait j'ai deux guitares : une en accordage standard avec un tirant 9-42 sur lequel je suis complètement à l'aise et une deux tons en dessous de l'accordage standard (donc C F A# D# G C du grave à l'aigu) avec un tirant de 12/54 et là par contre je trouve que c'est trop fort.

Ce que je voudrais demander c'est quel tirant je devrais prendre pour me retrouver avec l'équivalent de souplesse d'un 9-42 dans les mains avec un tel accordage?
Je demande avant d'en essayer parce que c'est une guitare avec floyd, donc je préfère être sûr avant de tester et de régler tout le bazar.

Merci!!

PS : la gratte en 9-42 a un diapaon 24"75 alors que l'autre a un diapason de 25"5, voila voila.