Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre Vigier, ESP, Jackson et PRS

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésite entre Vigier, ESP, Jackson et PRS
Bonjour à tous,

Voilà, je pense prochainement changé de guitare. Actuellement, je possède une Gibson Studio montée en Emg 81 & 85 branchée à un Engl Screamer. Mon style étant plutôt orienté heavy metal, je ne dédaignerai pas une guitare plus polyvalente pour faire quelques insertions dans d'autres styles.

Ce que je cherche et ce que je reproche à ma guitare et à celle que j'avais auparavant (une Ibanez) un meilleur accès aux aïgus, un manche moins gros et peut être moins rond que la Gibson mais pas aussi fin que l'Ibanez qui me faisait mal au poignet et m'interdisait les bends sur la corde de mi grave, de plus, les frets étaient trop apparentes et les cases pas assez larges dans les extrêmes aïgus, un son moins brouillon et un peu moins froid que la Gibson.

Je suis conscient que ces guitares sont différentes dans leur conception, mais dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller, il se trouve qu'il y ait une Vigier indus et une Esp horizon neuves, ainsi qu'une Jackson Soloist Sh-2 et une Prs d'occasions sensiblement dans le même budget.

Donc, avis aux possesseurs de ces modèles pour me faire remonter vos impressions.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour tes explications.