Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd de Lag de m.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Floyd de Lag de m.
Et encore, c'est pour ne pas dire autre chose.
Bonjour à tous,

Voilà mon chtit souci: je suis l'heureux possesseur d'une Roxanne Bedarieux. C'est une guitare fantastique, munie d'un manche fabuleux. Mais voilà, la mienne est affublée d'un Floyd (Lag sous licence). Je n'utilise pas le vibrato (ou peu, donc le Floyd est inutile)et il devient donc une vraie gène.

Je l'ai donc bloqué à l'aide d'une cale et en ajoutant un ressort, mais du coup, son usage devient difficile et c'est toujours aussi emmerdant quand on casse une corde. La mort dans l'âme, j'ai essayé de revendre ma gratte, ou de l'échanger contre la même, sans Floyd. Mais les sommes proposées n'étaient pas en adéquation avec la qualité de l'instrument (même si on peut parler de surcôte affective, il faut bien racheter après un instrument ayant les mêmes qualités, et là, au secours) ou personne ne m'a proposé l'échange salvateur.

J'en viens donc à mon appel à l'aide:

Y-at-il moyen de virer un Floyd pour un vibrato plus classique (je sais, on peut rêver) ou existe-t-il à l'heure actuelle des vibratos type Floyd, en plus moderne, c'est dire ne nécessitant pas d'emmener avec soi une trousse à outils, voire même des qui permettraient aux cordes de garder leur dignité, j'entends par là sans qu'il soit nécessaire de leur couper les boules?

Merci à tous et à toutes.

@+
2
3
Salut!
Je comprends pas. Si tu bloques bien ton floyd, quand une corde casse , l'accordage bouge pas normalement. Tu l'a mises comment ta cale? :???:
4
J'ai collé une cale entre le floyd et le corps, mais bon, quand je tire vraiment beaucoup en arrière, les notes remontent un poil. Peut être que la cale n'est pas parfaitement plane ou que j'ai loupé l'encollage, enfin bref, c'est pas le top. Et puis, franchement, dans l'absolu, si tu casses une corde et que tu en remets une, les choses doivent rentrer dans l'ordre, ... mais quelle galère pour changer une simple corde.
A côté de ça, j'ai une Trigute S500 de G&L, que j'ai bricolé en changeant micro, cablage et surtout dont j'ai remplacé les mécaniques par des Sperzels autobloquantes, quel bonheur. La corde est changée en 30 secondes chrono.

Sinon, sti_i, je suis allé voir ton lien, du beau boulot ce qu' a fait le gars. Je lui ai envoyé un mail, au cas où, mais j'ai peur que la note soit trop salée par rapport à la valeur de la pelle.
5
Oki :)

Hors sujet : et sinon c'est sti__i , avec 2 "_" :oops2:


:D:
6
Sorry :oops: