Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Moscato ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cort Moscato ?
Bonjour tout le monde,
voila, apres mainte hésiation, je m'interesse de plus en plus a la guitare
signature de Moscato, chez Cort, ce modele exactement https://fr.euroguitar.com/guitare/cort/moscato-2/116702.html
l'ennuie c'est que le magasin ou je compte la prendre ne l'as pas, et ne l'aura probablement pas en stock, il me propose donc de la comandée mais dans ce cas
je ne pourais pas la testé...
donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qu'elle vaut ce qu'elle peut valoir ?
sur papier ca s'annonce assez bien avec 2 humbucker EMG (passif :( )
corps acajou, manche érable.... mais apres la sonorité et tout ca je peut pas jugé, donc merci d'avance.
2
Salut,

je ne sais pas si cela t'aideras, ca vaut ce que ca vaut, mais elle est en test dans le dernier Guitar Part !
3
Je l'ai testé à Nancy (si tu a l'occasion d'y aller) et franchement je n'ai pas aimer.
Le manche est vraiment space et la guitare est assez dur à jouer assis dûe à sa forme, on sait pas trop ou la posé.
Le problème est que je l'ai tester sur un Ibanez thermion et le son de l'ampli ne me plait pas à l'origine alors je ne pourrait pas t'en dire plus désolé.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4
Salut
j ai aussi testé cette guitare et elle est vraiment pas geniale au niveau du confort de jeu, ce que sa forme laisse supposer. quant au son il est correct mais sans plus. dans la meme gamme de prix je prefere cent fois une ibanez.
5
Moi j'ai trouvé la finition peu probante : la peinture fait très "plastique". :(

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Pour ma part j'ai testé à Pigalle (sur un combo VHT) la Moscato 1, celle avec manche collé et micros Seymour Duncan donc.
- bon son des micros notamment le SD Dimebag Darrel bcp plus exploitable en son clair que je le pensais. Harmoniques qui sortent toute seule, position inter en clair bien funky. Franchement bien.
- pas eu de problème de grésillement ou de sélecteur inversé contrairement à la Moscato 2 testé par Guitar Part
- la plaque qui cache l'électronique à l'arriére est également un grillage donc on voit les fils, pas de blindage possible par conséquent.
- la finition est sensé reproduire un effet de métal rouillé, ce qui a fait dire aux vendeurs de Pigalle que la guitare était en métal ce qui est faux puisqu'elle est en bois (acajou selon la descriprion de Guitar Part, mais comme c'est une guitare produite en Asie je suppose que c'est du Nato). J'ai trouvé cette finition assez moyenne (il faut dire qu'en tant que luthier je suis assez exigent). Un morceau avait sauté a l'intérieur de la cavité micro , visible a travers la grille, ce qui prouve que c du bois (veinage reconnaissable meme sous la peinture - pas eu envi de polémiquer avec les vendeurs de Pigalle), typiquement le bout de bois qui a été arraché car la défonceuse a retiré trop d'épaisseur d'un coup et qd on passe dans le sens du fil on arrache !
- Pas si inconfortable que ca en jeu assis (pas testé debout)
- confort du manche étrange car il reçoit aussi cette finition rouillé donc il est peint mais pas vraiment vernis ca accroche un peu je trouve, en revanche le profil est sympa. de plus la touche a une drole de texture : palissandre ??

Par contre après j'ai testé une Fernandes Ravelle Elite avec sustainer et SD SH4, et franchement ca sonne carrément mieux pour un prix a peu prêt similaire (et un flight cas en plus). Super finition, gros son bien Les Paulien. Evidement 2 looks, confort, type de son bien différent

Au final
- j'adore la forme
- j'aime trop pas la finition (plaque en métal, peinture pour resembler a du métal, et qq petits trucs style le bout de bois arraché dans la cavité micro, la touche...)
- le son est cool mais je préfére nettement celui de la Fernandes Revelle Elite
- pas pu comparer à la Moscato 2 qui est cencé etre la meme guitare avec juste un manche vissé (comme la vraie Jean Luc Moscato Flame a plus de 2.000e) et des micros différents pour 2 fois moins cher !?
- maintenant j'ai envi d'une Fernandes Revelle Elite c malin :roll:
7
'Faut pas aller à Pigalle ! Ca fait pousser les envies ! :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes...