Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros emg , quels sons pour quelles grattes ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros emg , quels sons pour quelles grattes ?
Salut à tous !! :8) alors moi je viens d'acheter une SG special de 1997 série limitée ferrari red avec micros EMG et j'aurais aimé savoir ce qu'en général pense les gens des micros EMG et sur quelles grattes est-il préférable de les monter . :oo: Les gens sont plutot sceptiques quant aux sons clairs que peuvent délivrer cette guitare alors voila envoyez vos avis les amis :clin:

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

B.Vian 

2
ça dépend ce qu'il y a comme EMG dessus

je présume 2 humbuckers

mais les 81 85 89 et 60 sont différents ......merci de préciser

si tu as un doute sur la référence le code couleur est indiqué sur le site EMG

ensuite on pourra répondre :lol:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Hin hin , un ptit connaisseur !! alors ceux-ci sont des 81 et 60 :furieux:

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

B.Vian 

4
... soit la même configuration que James Hetfield. le 81 est un céramique, j'ai tendance à lui préférer le son du 85, que je trouve plus chaleureux...

Sinon, j'aime beaucoup ces micros pour leur précision et leurs sons clairs cristallins.

Tamen pax et amor, oscula.

5
Le 81 en chevalet est une tuerie en sons saturés ( du rock au métal si on sait régler convenablement son ampli et utiliser le volume et la tonalité de la pelle )

un peu moins satisfaisant en clair

le 60 en neck est chaud velouté et produit en plus de beaux sons clairs


Bref une bien belle configuration pour du rock'n roll et même le blues et le jazz ....bref l'univers de la SG

Mais arrêtons de dire qu'EMG c'est froid !!!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
J'aime le 89 ( 85 splittable hihihi )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Ouai EMG c'est chaud bouillant !

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

B.Vian 

8
Raa ces micros, ça dépend des gouts de chacun, perso ce sont mes préférés, j'attend avec impatience de m'en procurer, ils ne sont pas vraiment froid, mais surtout trés sec et précis, ceux qui disent qu'ils sont froid c'est généralement car le reste du matos ne suit pas, ensuite couplé avec une gratte a bois 'chaud' (acajou) je pense que c'est la meilleur configue, cela rattrape le coté trop sec, sinon meme sur d'autres bon bois, genre erable.. comme sur les ESP, le son est tout de suite plus agressif je trouve.

comme tout micros, ils dépendent énormément de la lutherie, de l'ampli, des gouts.. c'est une des plus grosses ref en matiere de mic metal pour ne citer que hetfild/ hammet ou zakk wylde.

moi je kiff un max, c'est juste ce qui manque a ma configue : gibson LP custom
peavey 6505. :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef