Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaguar hh ou reissue 62 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jaguar hh ou reissue 62 ?
Salut les AF-eurs...
Je souhaiterez m acheter une jaguar
je me suis balladé sur le forum avant de poster ce message et je n ai pas trouver la reponse a la question : a savoir quelle jaguar achetée ? La HH ou la reissue 62 elles font le meme prix 698 euros chez thomann
Si qq adeptes pouvaient m eclairer ..
merci d avance :?:
2
On peut pas répondre à ta place... A toi de voir, suivant ton style de zik laquelle sera la plus adaptée car oui elles se ressemblent mais la 62 et la HH diffèrent quand même sur plusieurs points : manche conducteur sur la HH / manche classique sur la 62, la HH a des micros double / la 62 des simples, cordier completement différent (tremolo sur la 62).
Voilà, ces 2 grattes sont certes de la famille mais tu te doutes bien qu'elle ne peuvent pas sonner pareil, déjà rien qu'à cause des micros...
3
Merci de ta reponse
oui c est sur mais en lisant sur les forums j ai vu que pas mal de personnes changeaient sur la 62 les micros et le chevalet ....Du coup je sais plus trop ou est l interet d acheter une 62 alors que sur la hh , elle , est peut etre mieux equipée et pour le meme prix .. non ?
Quant a la sonorité on fait du rock francais avec une influence mitigé entre noir dez et placebo ..
J ai deja une tele je fais les parties rythmiques et je voulais voir un peu ailleurs..
De plus je trouve que la jag a une gueule d enfer..
:bravo:
4
Alors, la HH n'as pas un manche conducteur. Les micros d'origine sont un peu faiblard pour le rock, je trouve que le son le plus intéressant est le son clair du micro manche qui est très chaud. Après j'ai changé le micro chevalet et là j'ai des bonnes distos, mais toujours assez comment dire, hachées, je vois pas comment le décrire, les notes sont courtes (pas beaucoup de sustain).
C'est une guitare très particulière, faut vraiment l'essayer.
5
Merci de ta reponse
J ai entendu parler en effet du sustain...
Si il faut egalement changer les micros de la HH pour avoir un son correct c est encore pire que ce que j imaginais lol
:(((
6
Ben en fait elle a un son que je trouve très beau de base, les micros sont bons en soit, ça dépend ce que tu veux faire. Pour mes besoins, le micro aigu n'allait pas assez loin en disto. Cela dit elle sera très bonne dans des contextes blues et pop rock. Un peu moins pour le rock à grosses guitares si tu gardes le mic chevalet d'origine.
Maintenant je sais que Brian Molko utilise des jag avec deux simples et fait du bon rock à guitares, donc m'est avis qu'il faut essayer et surtout avec ton ampli !

edit : vu ton matos (rat, ff, orange) je pense quand même que tu seras satisfait ! Tu pourras toujours bosster la satu avec la rat :)