Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adresse pour changer micros, mécaniques, vibrato et autres bidouillages

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adresse pour changer micros, mécaniques, vibrato et autres bidouillages
Hello tous
Une super adresse pour faire une guitare potable à partir d'une-qui-vaut-pas-grand-chose :
http://www.ceejbot.com/Music/strat_rebuild.php

C'est un américain qui à partir d'une Squier Strat MIK (Made in Korea) s'est amusé à changer les mécaniques, le vibrato (tremolo), les micros + isolant pour la zone électrique. Il n'a pas touché au bois ni aux frets, c'est sûr mais quand même !
C'est bien détaillé, avec des photos.
A+
El&Pa
2
Ou "Comment dépenser 400€ dans une guitare qui en vaut 250" :lol:
3
Clair que c'est y pas ce qu'il y a de plus malin...

et quand on voit l'outillage qu'a le mec...
4
Hello,

perso j'ai fait à peu pres la meme chose (cf photo dans mon profil) j'avais une guitare epave, j'ai changé toute l'electronique (micro (di marzio, seymour duncan,kent armstrong)cable potards ...) et j'en suis hyper content deja c'est interessant à faire et en plus ma guitare sonne vraiment bien en tous cas à mon gout.
le manche est pas tres beau mais confortable, je le changerai peut etre plus tard.
5
Perso, je trouve qu'il y a un canyon entre retaper une vieille épave qui traine à la maison et acheter une squier neuve et changer tout l'accastillage et l'electronique.
6
Ouaipp d'accord sur le prix, ça doit lui couter au final plus cher qu'une neuve un peu moyenne ou une occase correcte. Mais le sujet c'était de filer des infos sur ce qu'il est possible de faire et comment faire. De plus, y'en a qui aiment bricoler, bidouiller, essayer d'améliorer, changer des trucs,...

Moi si j'étais moi, et si je pensais faire ce genre de trucs,
1. je me ferais une idée sur des sites comme ça
2. j'irais voir mon luthier préféré juste pour lui demander ce qu'il en pense

Reste plus qu'à trouver un luthier qui a du temps à perdre pour filer des conseils.
A+
Chris