Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil et tarif pour peindre une gratte

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil et tarif pour peindre une gratte
Salut à tous,
voila cette année on célèbre un bien triste évènnement, le 10 ème anniverssaire de la mort d'un super gratteux japonais.
Pour l'occas, j'aurais voulu faire peindre une Fernandes MG (mockingbird japonaises) avec sa tête dessus.
Mon problème c'est que je ne sais pas a qui m'adressé et combien cela risque de me couter. J'habite annecy en haute savoie donc si vous avez des idées sur les tarifs, une adresse des conseils vous êtes les bienvenus. :clin:
Merci pour votre aide
Two beer or not two beer, that is the question.
2
à mon avis, cela relève plus des qualités d'un artiste peintre, que d'un vrai luthier... t'as pensé au bottin ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Si la guitare est déjà vernie, il faut enlever le vernis + peinture (luthier) mettre un apret (luthier toujours), la faire repeindre (artiste peintre ou luthier qui gère), la faire revernir (luthier).

Pour ce qui est du "dévernissage" et ponçage, de même que la pose d'un apret, tu peux le faire tout seul si t'as un peu de matos et du courage. Pour ce qui est de la revernir une fois que tu auras ton zoli dessin dessus, si tu l'as jamais fait, je te conseille de passer par un luthier si tu veux un résultat parfait.
4
Merci pour les réponse,
Est'il possible de la faire peindre autrement qu'a l'aerographe genre avec de la peinture comme pour un tableau (huile, acrylique...) et de la faire vernir après ou le résultat risque d'être horrible??? Parce que si s'était possible je pense avoir tout le matos pour le faire faire par quelqu'un. Sinon je devrai passer par un pro.
encore merci pour les réponses a venir.
:clin:
Two beer or not two beer, that is the question.
5
Ya un mec sur AF qui avait poncé sa gratte et qui l'avait refilé à un pote qui bossais dans la peinture automobile...
le rendu était super mais après faut voir si la peinture de voiture empêche pas un peu le bois de respirer, et puis faut voir le prix aussi parceque si t'as pas de pote qui bosse là dedans ça dois pas être donné
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
7
Merci pour la réponse sur l'aérographe mais mon problème c'est que je n'ai pas se genre de matos à disposition et je devrai donc investir ou payer quelq'un... très cher je suppose. Je voulais donc savoir si c'éatait possible d'utiliser une peinture comme celle que l'on utilise pour peinddre une toile ou cela est dangeureux pour le boi.
Merci, sinon, si c'est pas possible, je sais se qui me reste à faire.
Two beer or not two beer, that is the question.
8
Non c'est pas dangereux, mais il faut quand même mettre un apret je pense pour pas que le bois absorbe et deforme ton dessin. Ensuite tu revernis par dessus.

L'apret pour automobile va trés bien d'ailleurs (on en trouve en bombe), de même que la peinture pour auto en bombe est souvent utilisée par les luthiers (on en trouve aussi en petits pots pour les raccord sur les voitures, ton pote pourrait peut-être faire ton dessin avec :noidea: )
9
Merci pour les conseils la truite (super pseudo soi di en passant... :bravo: )Sinon le pote en question c'st ma copine, elle est vraiment très (et je pèse mes mots) doué mais le problème c'est qu'elle ne peint qu'avec de la peinture a l'huile ou de l'acrylique car elle n'a jamais fait d'aerographe donc si sa pouvait se faire comme on peint un taleau c'est sur que sa m'aiderai car j'économiserai un max. Mais a ton avis esque le rendu sera le mm (en qualité) qu'au pistole parce que le pistolet c'est très lisse et je sais pas si j'obtiendrai se résultat avec un pinceau.
J'ai mm pensé à de la peinture à maquette, bonne idée ou pas???
Two beer or not two beer, that is the question.