Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut a tous,
je suis un métalleux qui recherche une gratte électrique qui a principalement un bon bois (je compte changer les micros) a un prix abordable (300-700€) est-ce qu vous connaissez une marque de guitare électriques présentant ces caractéristiques?
thx
2
Pourquoi ne pas prendre directement une gratte avec les micros que tu aime? Faut aimer se compliquer la vie...

Puis tu veux quoi comme bois? Car des bons bois, y en a de bcp de sorte? érable, acajou, aulne , frêne,...

Et tu entend quoi par "bon bois"? Juste des essences connues ou alors carrément du vrai bon bois de lutherie? Faut pas trop rêver, avec ton budget, t'aura pas l'acajou des gibson custom...

Des caractéristiques qui te tentent? Micros actifs ou passifs, vibrato, type de manche, (collé,transversant, vissé), une forme qui te plait, manche 22 ou 24...

Pour l'instant, avec le peu de renseignements que tu nous donne, n'importe quelle marque peu répondre à ta demande : LTD/ESP, Ibanez, Schecter, Cort, Epiphone, Gibson, Fender, Squier, Prs ...
3
Je répete ma question, tu as quoi comme ampli? si tu as un MG10, c'est pas la peine de se faire chier à changer la gratte.
4
Ok,merci de ta réponse,
je souhaite deux micros actifs emg 81,
j'aurais souhaité acheter une gratte qui a un bois qui maitrait en valeur la chaleur et le sustain du son,
je m'étais déja orienté sur une v-500 de ltd, elle a toute les caractéristiques qui me conviennent, ormis le fait que l'on ne peut pas jouer assis.
je n'ai pas beaucoup d'idées sur le rendu du bois.
je comptais acheter une gratte avec un bon bois et des micros bas de qualité pour ensuite les changer et pour pouvoir avoir au final une meilleure gratte.
5
Le mieux c que tu test des grattes qui te plaise dans ta gamme de prix non?

si tu aime emg , bah regarde du coté des ltd, a ta place j'economiserait pour avoir un budget de 1000 euros et je me prendrait une ltd ec-1000.
6

Citation : une gratte qui a un bois qui maitrait en valeur la chaleur et le sustain du son,


Citation : je souhaite deux micros actifs emg 81,



Chez moi on dirait: "y pas comme une couille dans le potage?"

les EMG 81, c'est pas à proprement parler un micro qui a bcp de chaleur...

Sinon, pour les bois, y a déjà ce dossier qui peut t'aider et aussi ce lien.

Si ça suffit pas, fonction recherche du forum ou google, car c'est un sujet usé jusqu'à l'os et revenir dessus n'apportera rien.

Si ca ne t'aide toujours pas, faut aller en magasin essayer quelques grattes, c'est le seul moyen raisonnable de se faire une idée.
7
Ok ba merci,
ca répond vraiment bien a toutes les questions que je me posais et ca reforce mon choix sur la ESP LTD V-500.
j'ai un marshall MG100DFX.
8
Bon ben, finalement je crois qu'il vaut mieux chopper un petit hot rail d'occase ou des GFS pour la squier histoire de la rendre potable provisoirement, revendre le MG et avec le fric te payer un bon ampli.

si tu vends le MG tu te retrouveras avec un budget assez confortable dans les 800/900€ et avec un budget comme ça tu peux chopper des pures trucs, genre par exemple les mesa studio 22 ou caliber, les engl, les hughes & kettner...

ensuite quand les sous reviendront un changement de grattes pourra se faire, mais pour moi changer l'ampli est prioritaire dans ton cas.
9
Si j'arrive a me faire 600€ je m'achèterai une tête peavey valve king puis je changerai les lampes, ce qui me reviendra aussi cher qu'un bon combo (hormis le changement de lampes) car je possède déjà deux enceintes de 100w.
mon petit marshall me conviens, je compterais plutôt acheter une gratte car ma strat a un son qui ne me plait vraiment pas.
je souhaiterai savoir si un mg100dfx est si mauvais que ça.
10
C'est si mauvais que ça.

sans rire toute la série mg est un piège à débutant, marshall joue sur son prestige pour vendre (je me suis fait avoir aussi, avant de commencer la gratte, les seules marques que je connaissais étaient fender et marshall).

vu ton budget, évite le Valveking, c'est pas pourri comme ampli, mais c'est assez cheap et un peu "plat" niveau son, en plus c'est franchement surdimensionner, 100 Watts ça servait dans les 60ies à sonoriser woodstock, aujourd'hui on a des sono pour ça...

d'occase tu peux chopper des très bons truc pour pas cher, genre les hughes & kettner edition tube (j'en ai vu un à 250€ sur zikinf), avec ça tu as deux canaux, une reverb à ressort, une puissance raisonnable, une boucle d'effet et c'est du tout lampe.

au fait c'est quoi tes enceintes de 100 Watts?