Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Inconnu

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone Inconnu
Bonjour,

On ma donné un modèle Epiphone, mais je ne connais rien sur cette guitare. Pourriez -vous me m'aider ou me guider s'il vous plait?

Voici la bestiole:

[img=http://img72.imageshack.us/img72/6506/dscf0351wy8.th.jpg]

Et comme on ne voit pas le manche, je tien a signaler que la tete du manche est assez pointu avec les 6 mécaniques alignées. Il y a aussi une etiquette sur la tete du manche qui porte le numero 70205779.

Merci d'avance :D:
2
Belle trouvaille !

1. C'est rare
2. Année 70 ou 80, pas plus
3. C'est à l'époque des années vanhalen et des guitare héros qu'elle fut fabriquée.

Le vibrato est de marque Khaller (très résistant) si je ne me trompe pas, ton manche est rond avec une touche arrondie comme les guitares Charvel et Jackson de la même époque.

Question sonorité, il faudrait jouer dessus pour en dire plus mais c'est typé hard rock.
3
Ok merci pour l'info!!

Si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le net, ma guitare a été fabriqué a Kalamazoo dans le Michigan en 1979... enfin du moins je pense..

Mais si quelqu'un a une idée du modèle exacte, qu'il n'hésite pas..

Merci :)
4
Elle ressemble pas mal à l'Epiphone X-1000 de 1986/1989


Néanmoins les repères de touche sont différents sur la tienne.
:8)
5
Ca se précise ! à droite il y a une Epiphone S-600 qui correspond à l'image
de la tienne cette fois-ci (en version gaucher à première vue ! )



Voila une autre S-600 de 1988 :


:bravo2:
6
7
J'ai bien eu l'impression que c'était la S600 au debut!! Mais la tete me semblai bizzare sur les photos..mais en fait, c'est la S800
https://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2008/Apr/Epiphones_800.aspx

Au final, je pense qu'on a trouvé le modèle exact et je vous en remercie.. :)

:bravo: :bravo:

Citation : (...)Votre modèle est le S-800, avec un corps en tilleul, manche érable, touche palissandre, micros qui peuvent être individuellement activé ou désactivé par trois commutateurs. Bien qu'il n'y ait pas de sérialisation précise de cette époque de Epiphone, la guitare a probablement été construit en 1987 par Samick en Corée.

8