Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hamer californian skull?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hamer californian skull?
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1939
voila je l'ai vue dans 2 mags différents près de chez moi et les vendeurs m'assurent que c'est une bombe, seulement elle n'est pas sur le site de Hamer...c'est normal?
Sinon elle a vraiment l'air pas mal (sauf la déco qui ne plaira surement pas a tout le monde).
et vous vous en pensez quoi?
2
Wé enfin ya bombe et bombe...
les specs sont erronées sur ton site:
le manche collé est de toute évidence..vissé comme le montre la photo,
de plus je suis sceptique sur le fait que le corps soit en érable...
les grattes avec corps érable se comptent sur les doigts d'une main, et encore il s'agit de vieux modèles...
le floyd n'est pas un Floyd rose Original donc ne t'attend pas à une tenue d'accord merveilleuse...
les micros sont des Hamer... va savoir ce que ça vaut.

pour le prix tu peux trouver beaucoup mieux avec des vrais mics, un vrai manche collé, et un chevalet fixe ou un floyd rose original avec un peu de chance...
enfin voilà je ne réponds pas à ta question mais c'est juste qu'il faut se méfier des conseils des vendeurs qui te disent (comme par hasard) que ce qu'ils vendent déchire.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
J'avais remarqué pour le manche :clin: pour les micros c'est des duncan designed (je suis retourné au mag pour vérifier),donc je sais pas trop ce que ça vaut non plus...et pour le floyd je verrais bien quand j'irai essayer la gratte a l'occase
4
Duncan design c'est pas mal.. j'ai une gratte avec et ça sonne plutôt bien!
sur cette même gratte j'ai un floyd sous licence... faut pas trop le taquiner.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Pour le floyd tu crois qu'il pourra suffir pour quelques dive bomb occasionnels? je suis plus guitariste rythmique que soliste
6
Bof le mien perso ne tiens pas (sur une Jackson King V)..
en général les floyds qui ne sont pas sous license ne tiennent pas top.
après rien ne t'empêche de tester en magasin!
vas-y bien bourrin sur le floyd pour voir si ça tien l'accord.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Mais je pense honnêtement qu'aux alentours de 500€ tu peux trouver mieux:

avec un VRAI floyd original:
https://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm

avec des micros Seymour Duncan (mais pas de floyd):
https://www.thomann.de/fr/jackson_dk2t_tbk_dinky_upgrade.htm

mais bon après c'est à toi de voir.. un coup de foudre ne se raisonne pas..
:clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Voir aussi les très bon plans en occas..
par ex:
http://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.guitarplug.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33141%2Cguitare%2Crg_series__rg570_ex.html
yen a une a vendre sur AF.. jsais pas si elle y est toujours mais elle a un EMG 81, un flightcase et un vibrato d'Ibanez qui semble tenir l'accord d'après les avis...

tu peux ainsi trouver des modèles Made in Japan de bien meilleure facture que les coréennes et chinoises..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Merci pour tous ces conseils :)
je n'aime pas vraiment la forme de la mockingbird (mais par contre j'adore la couleur :aime: ), la jackson a l'air pas mal tout comme l'ibanez. Maintenant je me demande si un floyd me serait vraiment utile...
10
Wé à toi de voir...
perso je pense que c'est beaucoup de soucis pour pas grand chose.
c'est pas indispensable, si c'est pas un original ça tiens pas l'accord, c'est une bonne galère de changer les cordes, dés qu'une corde pète toute les autres sont désaccordée (la tension du floyd devenant plus grande que celle du total des cordes restantes)...
bref personnellement, même si en débutant la gratte j'en voulait un, j'ai vite compris que ça allait me saouler et depuis, cette envie m'est passée..
mais c'est à toi de voir!
si tu tiens à en avoir un, essai de trouver dans les occaz une gratte plus haut de gamme avec si possible un floyd qui tiens la route... et accessoirement l'accord! ohohoh! :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi