Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème corde de mi aigu (son)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème corde de mi aigu (son)
Bonjour,

J'ai remarqué sur ma guitare que la corde de mi aigu à un son qui sonne bizzard.

C'est que le son même si il est à la bonne hauteur (note), il sonne comme un sifflet, le son ''bourdonne'', et ce n'est pas dû aux frettes car ça le fait sur toutes les cases et principalement sur les cases les plus hautes quand je met de la saturation. Pour être plus précis sur le son c'est comme un sifflet, on a l'impression que la note ''roule'' très vite et n'est pas constante comme sur les autres cordes. Cette vitesse de ''roulement'' s'accentue sur le haut du manche et est le plus audible sur les quatre-cinq dernières cases.Pourtant j'ai déjà essayer de modifier l'action des cordes, j'ai changé les cordes et j'ai changé la hauteur des micros.

Si vous avez une idée du problème que c'est ou si vous voulez de plus amples explicaions n'hésitez pas!

PS: Ma guitare est une Yamaha RGX 320 (corps et manche acajoux collé, 22cases, chevalet type tune o matic) Lien: https://guitare-stratocaster.yamaha.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61724%2Cmao%2Cyamaha_rgx320fz.html
2
Essai de faire en sorte quand tu met ta corde, qu'elle fasse 5/6 tours autour de l'axe de la mécanique et que les tours ne se chevauchent pas.

Ce que tu décris serait ce qu'on apelle un effet "cytharisant" qui est dû au fait que l'angle entre ton sillet et ta mécanique n'est pas assez important.

Ta guitare possède un ou des guides cordes sur la tête ?
3


4
Non, elle n'as pas de guides cordes sur la tête, c'est une tête genre gibson avec trios mécaniques à gauche et trois à droite. Sinon elle fait un tour par dessus et ensuite cinq tours par dessous le ponit d'entrée de la corde dans la mécanique. Mias c'est peut-être dû aussi au sillet qui est assez bas.