Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cruel dilemme à résoudre

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cruel dilemme à résoudre
Bonsoir à tous !

Je souhaite faire l'achat prochainement d'une nouvelle guitare.
Actuellement, j'ai une Gibson Lespaul classic que j'ai acheté l'an dernier branché sur un Engl screamer.

Mon style évoluant vers d'autres domaines que le heavy métal exclusivement et le manche étant trop rébarbatif, je recherche une guitare plus polyvalente, plus confortable avec un son plus "pro" mieux défini.

j'ai déjà sélectionné quelques modèles parmis ceux-ci :

- MusicMan Petrucci : un peu chère même d'occasion

- MusicMan Luke : configuration 2 simples un double et quelques problèmes de pontets d'après certains forumeurs

- Ibanez JS 1200 : changement de cordes difficile à cause du floyd

- PRS Custom 24 : sélecteur rotatif un peu pénible à manipuler lors de plan rapide

- Vigier Supra : touche du manche en érable avec un son un peu trop claquant

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Guitaristiquement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais que Gillou en vend et qu'il est très sympa (je lui ai déjà commandé des articles avec la réduction due aux forumeurs) mais il n'en demeure pas moins que les suhr sont hors budget pour moi. C'est pour cela que de toute manière, je suis obligé de me tourner vers de l'occasion, si je veux un temps soit peu, acheté une guitare un peu haut de gamme. De plus, je ne pense pas qu'il fasse de reprise sur du matériel et qu'il ait des suhr d'occasions. Quant à faire un essai chez lui, je suis domicilié à plus de 600 kms aller/retour de son show room. C'est pour cela que je me "limite" aux PRS et Musicman parce que je sais que dans le magasin que je connais, il se trouve qu'il y en a d'occasions et que j'ai la possibilité de les essayées et qu'il me reprenne ma guitare à un bon prix.
12
Alors j'ai peut-être une solution pour toi. Tu vas voir ce site. C'est en Belgique, le gars qui vend le matériel est très sérieux. Je ne baratine pas, c'est quelqu'un avec qui j'ai fait affaire 2 fois. Je lui ai pris une strat et une SG sans aucun regret et pour un prix défiant toute concurrence. L'envoi est rapide. Il rentre du matos d'une manière très alétoire mais il a parfois de très beau modèle, j'ai déjà vu des PRS et autres. Souvent dans un état proche du neuf.
Enfin, voila quoi, c'est un bon compromis entre un particulier et un magasin.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13

Citation : Alors j'ai peut-être une solution pour toi. Tu vas voir ce site.

C'est de l'humour noir. :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Je dois être fatigué moi, pô compris désolé :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Samho, c'est quoi ce site, tu t'es trompé non ??

Plug'n'Play...
16
:ptdr:

Je viens de comprendre. Désolé, je bossais en même temps que j'étais sur AF, du coup j'ai mis le mauvais site en référence. C'est rectifié :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
Me doutais bien

Mais j'me suis demandé quoi sur le coup :8)

Edit : J'habite pas loin du mec de ton lien en belgique, je confirme c'est interressant.
Plug'n'Play...
18
Ah, et bien voilà qui me rassure. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Euh il est où ton nouveau lien ?

Tu peux me le redonnais s'il te plaît.
20

Citation : Euh il est où ton nouveau lien ?


Post N°12, cliques sur "Tu vas voir ce site" :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici