Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cruel dilemme à résoudre

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cruel dilemme à résoudre
Bonsoir à tous !

Je souhaite faire l'achat prochainement d'une nouvelle guitare.
Actuellement, j'ai une Gibson Lespaul classic que j'ai acheté l'an dernier branché sur un Engl screamer.

Mon style évoluant vers d'autres domaines que le heavy métal exclusivement et le manche étant trop rébarbatif, je recherche une guitare plus polyvalente, plus confortable avec un son plus "pro" mieux défini.

j'ai déjà sélectionné quelques modèles parmis ceux-ci :

- MusicMan Petrucci : un peu chère même d'occasion

- MusicMan Luke : configuration 2 simples un double et quelques problèmes de pontets d'après certains forumeurs

- Ibanez JS 1200 : changement de cordes difficile à cause du floyd

- PRS Custom 24 : sélecteur rotatif un peu pénible à manipuler lors de plan rapide

- Vigier Supra : touche du manche en érable avec un son un peu trop claquant

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Guitaristiquement vôtre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci
22
Bonjour à tous,

Suite et fin de mon ultime recherche sur l'achat de mon instrument.

j'ai donc pu essayé hier dans un magasin plusieurs modèles de guitares à savoir :

- Musicman Luke : le manche était très bien, le floyd aussi mais le son n'était pas transcendant tant en clean qu'en saturé.

- Prs CE 24 : elle était d'occase avec des coups partout sur le corps, le floyd était coincé donc cela ma quelque peu rebuté et je ne me suis pas trop attardé dessus. Mais disons que d'un point de vue confort, ergonomie, jouabilité, elle était équivalente à sa consoeur CE22. Seul le son diffère puisqu'il est plus "rentre dedans". Cela est dû à la configuration des micro (HFS) qui sonnent plus modernes.

- PRS CE22 : pour ce qui est de la jouabilité (cf Prs CE24). Par contre, le floyd était très bien, le toogle rotatif pas très pratique selon moi et les bois exceptionnelles, cela respire la qualité. Le son en clean alors là a tombé, je n'en avais jamais entendu d'aussi pure auparavant et en saturé cela sonné gros rock (micros dragon II oblige). Un très bel instrument, extrêmement polyvalent, mais neuve d'un prix complètement prohibitif.

- Musicman Perucci : la prise en main est bonne, le manche est parfait pour moi, il est bien adapté à mes mains. L'ergonomie est bien pensée au niveau des boutons et du changement de cordes. Le floyd tient bien l'accord. Quant au son, il est tout bonnement incroyable de puissance et de dynamique tant au niveau saturé qu'en clean qui sont cristallins. Un instrument professionnel en somme, mais qui reste tout de même chère à l'achat.

je n'ai pas pu essayé de Vigier Supra car il n'y en avait pas dans le magasin et je n'ai pas essayé d'Ibanez Satriani parce que je n'ai pas trouvé utile de le faire au vu de la qualité et du prix des autres instruments.

In fine, comme vous l'auriez compris, je suis reparti avec la Musicman Petrucci. D'autant plus, que l'an dernier lorsque j'avais acheté ma Gibs, au final, j'hésitais déjà entre la Petrucci et la Lespaul. Cette année, je n'ai pas fait la même erreur. Comme quoi peut être que la Petrucci m'était destiné.

je compte sur vous l'année prochaine pour me donner vos avis lors de ma quête d'un ampli digne de ce nom.

Merci.

Bonnes fêtes à tous!
23
Tu vois des Floyd partout toi

Aucune des grattes que tu as testé n'en est équipée.
24
En effet, tu ne confonderais pas Chevalet et Floyd ?
Plug'n'Play...
25
Ceux sont des vibratos