Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 495 réponses
- 33 participants
- 27 277 vues
- 39 followers
Max_Onhoff
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Hit !
Si tu ne décales pas la Tele, Kokoss', bah comment tu accèdes aux aigus de la Strato ?
Sublime tracto-pelle, en tout cas
ED/ : Il me reste à envoyer ma lettre à Libourne, on verra bien...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:08:54 ]
kosmix
xHors sujet :Si tu ne décales pas la Tele, Kokoss', bah comment tu accèdes aux aigus de la Strato ?
Bah non il me semble qu'il y a des solutions qui permettent de garder les 2 manches au même niveau (car en plus avec ce décalage le passage d'un manche à l'autre ne doit pas être évident) :
C'est quand même plus joli, surtout au niveau du (gros) cul...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 16:12:02 ]
Igreka De Zen
A vendre sur Nantes:
Max_Onhoff
Igreka De Zen
Et hop!
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1595552
D'après le vendeur ce serait l'œuvre d'un stagiaire chez Jacobacci dans les 70's.
Max_Onhoff
greg lefonctionnaire
Après il y a surement des possibilités avec de l'imagination...
Je suis Charlie
McREMY
Le bassiste de Genesis jouait sur une shergold double manche 12 cordes et basse 4 cordes. J'ai vu en live Franck Carducci l'année dernière qui joue sur le meme modème:
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
Max_Onhoff
La différence entre celle de Mike Rutherford et celle de Carducci, c'est que la seconde est construite en une pièce et une seule. C'était d'ailleurs ainsi que Shergold l'avait conçue dès le milieu des années 70; ce n'est qu'à la demande expresse de Rutherford que Norman Houlder est passé à la création de moins de 5 modèles sur-mesure splittables. Et cette version splittable n'a jamais été incluse au catalogue, laissant la version solid-state seule représentante de la marque (avant l'apparition des modèles Custom Double et Cavalier).
A noter qu'avant l'époque Shergold, du temps où il officiait comme luthier chez Hayman, Norman a aussi produit sous cette marque une première double-manche, en version 6/12.
Après, est-ce que celle de Carducci est une version d'origine numérotée, ou une réédition? Car Scott Baldwin, luthier amateur anglais adoubé par Norman Houlder lui-même (qui lui a refilé tous les plans) a passé une dizaine d'années entre 2005 et 2015 à reconstruire des Shergold double-manche totalement conformes de A à Z (micros compris) aux originales, dont certaines avec du stock de pièces restant des années 1970/80.
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 20:33:21 ]
dana12
Beau boulot de lutherie, pour un résultat... surprenant !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte