DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 496 réponses
- 33 participants
- 31 397 vues
- 39 followers

Max_Onhoff

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?

fenderdeluxe

C est la guitare d un musicien turc ! La frettless est souvent utilisee avec un ebow !
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 22:39:50 ]

fenderdeluxe

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Igreka De Zen

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1812349054.htm/

Zuma Otto Rivers

Par contre elle ne se sépare pas en deux, donc difficile à transporter...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Igreka De Zen

Pour chipoter je la préfèrerais inversée, c'est-à-dire la basse en haut. Je trouverais ça plus agréable sauf en cas d'utilisation de la basse au médiateur en position rocker sur les genoux.

Max_Onhoff

Zuma Otto Rivers

#restercalme...

Je trouverais ça plus agréable sauf en cas d'utilisation de la basse au médiateur en position rocker sur les genoux.
Parce que tu envisages de la jouer autrement qu'au médiator ?

Hérétique ! Au bûcher !

(Cela dit, de temps en temps, il joue aux doigts)
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Igreka De Zen

Mais quand même. Arg...!

kosmix

Igreka De Zen

N’empêche qu’il en a au moins 2 lui, une avec 6 et l’autre avec 12 cordes.

damorg

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 20:47:38 ]

damorg

Max_Onhoff

Igreka De Zen

N’empêche que même une seule je suis jaloux.

damorg

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 22:26:41 ]

kosmix

Zuma Otto Rivers

Sur son deuxième album, combo Borsalino / marcel / pantalon de jogging.
La musique est à l'image de la pochette ; même Stewart Copeland, dans ce qui reste une de ses seules participations extérieures à Police - ou la seule ? - pendant l'existence du groupe, ne parvient pas à sauver quoi que ce soit.
Grosse déception après son magnifique premier album.

Igreka De Zen

Copeland il a au moins joué dans Oysterhead aussi:

dana12

A vendre sur son site
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 20:01:14 ]

Max_Onhoff

L'insert acajou souligne apparemment qu'il s'agirait d'une association d'opportunité ("j'ai des bouts, je vais les mettre ensemble", au lieu de "que vais-je sélectionner pour CET instrument?").
- Petite corne pendouillante contre grande corne dessinée (et destinée) en vue de rééquilibrer l'instrument.
- Un PG sur l'une, une grande table vide sur l'autre.
- Une fin de manche droite sur l'une, alambiquée sur l'autre.
- Un bon gros HB sur l'une contre 3 Stratoïdes sur l'autre.
- Seuls les inlays et les têtes sont totalement harmonisés, et c'est dommage que ça en soit resté là.
Après, le prix de vente est très faible pour ce type de projet... peut-être à cause de ces "caractéristiques"

Bonne pioche, Dana

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 21:13:24 ]

dana12

Je trouve la forme pas vilaine mais comme toi, le choix des bois, et un peu trop de nacre, et elle perd tout son charme
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Max_Onhoff

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte