Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 26 645 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de jeangusyoung :
Citation de kosmix :
Ouais bon les mecs ils n'ont pas compris le concept de la double-manche, c'est pas fait pour jouer à deux :facepalm:


ah bon ? t'es sûr ?


Une guitare pour deux c'est pour faire des économies alors ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92
sûrement çà :-D les temps furent durs

gratte grattounette.....

de la mizic

93
Je ne connaissais pas cette vidéo Play-back...
KISS avec double-manche, c'est hyper rare, voire collector !
Merci Jeangus !:bravo:
94
Harley Benton a sorti un modèle "SG" à 500€.


J'ai vu un gars qui en parlait sur une vidéo, il se disait content de son achat mais on voit bien, à sa mine, que le poids (dont il parle) est clairement un obstacle...

Ou peut-être le manque d'expérience avec ledit engin vs l'empressement de balancer sur les réseaux sa fière acquisition ?
95
A la demande générale sur GML, et parceque je ne la trouve pas moche du tout :

autres-guitares-electriques-solid-body-2765799.jpg

Pour une fois qu'une double manche ne donne pas une impression le poids excessif, je trouve celle-ci assez réussie.
On pourra lui reprocher la plaque style "telecaster" de la partie guitare, qui, par son inclinaison, casse la tentative d'harmonie de l'ensemble.
La couleur de la sangle est aussi à revoir...

On remarque aussi, en regardant bien, un problème avec les cordes de la guitare : comme si elles avaient été délogées de leur emplacement dans le sillet pour régler le truss rod.

96
Hébé écoute moi je la trouve bien moche quand-même :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97
tu dis çà parce que tu es jaloux. Tu voudrais qu'il existe un modèle Bob l'éponge :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

98
Là c'est toi le jaloux :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

99
Merci à Sonic pour m'avoir fait découvrir "Dinette guitars"

2769479.jpg

x
Hors sujet :
HS parcequ'il y a un manche de trop...
2769480.jpg
100
je ne réagis pas souvent, mais là on dirait un Picasso qui a pris une porte


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare