DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 495 réponses
- 33 participants
- 27 540 vues
- 39 followers
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2018 à 15:46:02DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 25/09/2018 à 20:19:39
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 27/09/2018 à 11:56:59
Vus dans GDL
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 27/09/2018 à 14:00:37
Alors là, je vois pas l'intérêt !
Je suis Charlie
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 27/09/2018 à 20:23:42
C'est clair qu'à part un pur exercice de style pour le fun et le clin d'œil, ça n'a aucun intérêt.
Encore, il y aurait deux diapasons différents, ou une frettée et une fretless, ou une guitare + une bariton...
Encore, il y aurait deux diapasons différents, ou une frettée et une fretless, ou une guitare + une bariton...
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 27/09/2018 à 23:33:54
ben t'as une gratte en position micro manche et l'autre gratte en position micro chevalet ; tu joues naturellement d'une gratte à l'autre sans t'embêter avec un switch.
Ah ben non y'a quand même un switch. bon oubliez c'est naze
Ah ben non y'a quand même un switch. bon oubliez c'est naze
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 23:35:01 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 28/09/2018 à 05:45:35
C'est un clin d'oeil à Rick Nielsen, non ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'enfonce une porte ouverte ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
22626
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 28/09/2018 à 06:59:10
Hit !
22626
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/09/2018 à 07:01:45
Version miniature :
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 05/10/2018 à 21:42:20
Tiens, je regardais une vidéo de Eagles, le gratteux utilise une double manche, mais avec le manche à 12 cordes en bas ! Ca semble complétement incohérent, dans la mesure où la 12 sert surtout à l'accompagnement, aux accords et donc avec des barrés, avoir le manche sur les genoux est moins pratique que de le mettre au dessus du manche 6 cordes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 06/10/2018 à 08:27:45
Après, il existe des gratteux qui utilisent la 12 cordes pour ne pas faire de l'accompagnement et des barrés
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Evidemment, lui il triche puisqu'il n'a que 11 cordes
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte