Sujet Avis sur B C rich Mockingbird classic nj

• 977 vues
Sujet de la discussion Avis sur B C rich Mockingbird classic nj
Bonjours

J'aimerai m'acheter la mockingbird.
Mais j'aimerai avoir des opignons si c'est une bonne guitare, en peut tout?

MERCI
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est super mal equilibrée, normal vu la forme.

Citation : opignons

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Concernant l'equilibrage, ca depend de la gratte vu qu'il y a de grosses variations de poids manches/corps etc. Donc faut en essayer plusieurs. De plus en deplacant le point d'accroche du strap lock, ca peut se corrriger sans probleme.
Mais il sinon vous avez pas d'autre renseignement ???

MERCI
Perso je trouve que cette gamme de Rich (avec les anciennes NJ-fr, les nouvelles avec speedloader :beurk: ), sont pas mal pour le prix, ca se tient, pas un super rapport qualité prix, mais les bois sont assez bons (corps acajou, manche érable, touche ébène), l'accastillage dans la norme, et les mics ben faut peut-être bien les revoir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

D'autre avis s'il vous plais

MERCI
Je te donnerais bien mon avis mais j'ai jamais essayé cette gratte :clin:
Une chanson de dream plus c'est long plus c'est bon!
Ben moi j peux te parler de la nj avec floyd rode traditionel, effectivement la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est qu'elle pique de la tete!! C'est vraiment chiant faut la tenir tout l temps, mais le floyd est top, le manche aussi, les bois corrects pour le prix, et les micros... ben... y faut pas rechercher la finesse ou vouloir jouer du dire straits, sinon si tu veux t la jouer tracy guns ca le fait grave! Donc si t'es metalleux :bravo: t'a ta rape!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Hé, hé!... Déterrage de topic!

J'ai réussi à chopper une fin de série aux US il y a peu... Pour le prix, c'est une affaire en or... si tu veux une guitare d'exposition :-).

Oui, c'est une guitare vraiment belle, mais je trouve qu'elle sonne moins bien qu'une Epiphone par exemple, même après avoir changé les micros (j'ai mis des phat cat SPH90). Le manche conducteur est excellent, mais je pense que c'est le chevalet qui est mauvais: même quand les cordes sont neuves, le son manque de claquant, de précision. Tout en étant trop aigu. En fait, il manque aussi de basses et de médiums (défaut particulièrement sensible lorsque j'utuilise cette guitare en groupe). J'ai tenté de rémédier à ce défaut en mettant un assez gros tirant (genre 54 en mi!), et pourtant, rien ne change... Je vais encore changer de micros (tenter Gibson) et donc de chevalet.

Voilà. J'arrive après la bataille. Tu en acheté une finalement? Et si d'autres ont eux aussi acheté cette guitare, je serais curieux de connaitre leur avis...