Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour jouer du bourrin?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare pour jouer du bourrin?
Je voulais savoir quelle guitare on me conseillerais pour jouer du bourrin/néobourrin...
...avec ~400€ de budget, et pour une guitare qui a de la gueule...

:furieux: :furieux: :furieux:

Merci pr vos conseils!!!
2
Avec 400 € tu peux esperer chopper une gratte assez bonne, pas une gratte a bourriner, CA N'EXISTE PAS DANS CETTE GAMME DE PRIX !!!!!!!!!!

Les BCrich et consors c'est de la poudre aux yeux, de la pur planche de cagette !


Tu as la

Cort X11 a env 375 €



Excelent choix :bravo:



Cort M600 430 € env



Itout



Jackson DX10 D env 400 €



Trés bon aussi


Jackson DK2 Env 430 €



Ca gaze :bravo:


Et puis par pitié évite les grattes en Agathis et en Tilleul (basswood)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le basswood c'est du tilleul :mrg:
et +1 a tout ce que dit Lone, c'est pas avec 400€ que tu vas avoir un gratte de gros metaleu, dans ces prix ca n'éxiste pas.
4
Pareil que lonewolf :bravo: j' aurais pas fait mieux

MAIS !!!

tu as fait une erreur (certainement due à la fatigue causée par une journée de boulot harrasante) !!!

Citation : Peuplier (basswood)

:non:

basswood = tilleul !!!
5
6
Arf le saloupiaud de master a été + rapide !!! m' en fous j' aurais ma revanche :mdr:
7
Je suis d'accord avec Lony, mais j'éviterais les modéle avec vibrato !
de plus si tu veux vraiement le son métal je te conseillerais de garder 50 euros environ sur ton budget pour te chopper un vrai micro de bourrin d'occaz genre DiMarzio X2N ;)
Un très bon plan d'occaz serait la Washburn N2 d'occaz qui a déjà un micro aigu qui avoine pas mal (Bill Lawrance 500 L je sais pas si c'est le vrai OBL mais il arrache)
Sinon il y a une charvel d'occaz avec floyd et seul micro un DM Tone Zone qui pe le faire mais elle est un poil au dessus de ton bugdjet, en meme tu as l'étuit rigide + DiMarzio !

Pour compléter ce qui a été dit sur les bois
Effectivement Basswood = Tilleul
American Baswwod = Tilleul américain c'est le plus pourri des tilleul !!! le tilleul européen passe ;)
Peuplier = Polplar
Agathis = merde sans nom a éviter absolument
8
+1 pour la DX10D !
J'en ai eu une et avec son overboost y'a de quoi décoiffer les voisins sur 3 étages au dessus !!
9
Essaie de trouver une yamaha drop6 d'occasion. Les rgx devraient pas être beaucoup plus chères que 400 euros, elle sont très bien finies, et en plus elles sont déjà accordées super bas.
10

Hors sujet : Corrigé, maintenant que je peux éditer tous les posts :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not