Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez artist de 1984

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez artist de 1984
Bonjour, j'aurai voulu savoir vos avis sur cette guitare, et aussi accessoirement si quelqu'un connait sa cote a l'argus. Je vais essayer de prendre des photos mais pour l'instant je n'en ai qu'une petite sur mon disque dur et je ne sais pas comment la mettre. Merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Hey en fait j'ai récupéré la belle chez le luthier tout l'heure, pour un chti réglage et révision, et en fait c'était rien pour le chevalet :lol: Il fallait juste resserer quelques vis et hop, c reparti pour 20 ans :P:
Donc première bonne surprise, mais la deuxième, quand je l'ai branchée, a été encore meilleure!! Un son de malade cette gratte, je crois que je suis en train de tomber amoureux :aime: !! Pi en plus quelle gueule! Je crois que je suis un jeune guitariste comblé
13
Après une petite balade sur le net, g enfin trouvé exactement la meme en photo.

Et après vérification du serial, c'est en fait le modèle AR 100 de 1981. Voilou, ça vous fait une belle jambe, mais moi je suis content :mdr:
14
Salut

Moi j' ai une AR500 de 82
la difference avec la tienne :
l' electronique j' ai des super 58 en micros et une electronique active /passive + un tri sound

depuis que je l' ai j' ai rangé ma Les PAUL , et la seule qui lui fait concurrence chez moi c' est une vielle 335

le manche des AR des années 80 est indestructible et était fini a la main (d' ailleur la mienne est signée par les luthiers)

la cote tourne effectivement légerement sous les 1000 € sachant que ce modéle à été réédité il y a peu et que ca tournait auour de 1500 pour un modéle normal et 2500 pour un tri sound

C' est une gratte a GARDER et a JOUER

Par contre Santana jouait plutôt sur Yamaha SG xx a la grande époque

KLUCK
15
Haa :D: Un autre de la famille des Artist old style! cool!
Ha ouais c'est vrai j'ai déja vu un modèle avec tout plein de boutons (électronique active), je serais curieux de voir le son que ca balance, enfin la différence avec la mienne.
Comme tu dis celle la je crois que je vais la garder un moment! La je viens de me faire une petite session sur mon classic 30, pouah ca envoie vraiment!
Par contre g regardé sur le site de Ibanez, et les micros sont aussi des super 58, mais par contre sans cache.
16
Ben j'ai la meme et je dois m'en séparé . Combien croyez vous que je puisse la vendre sachant que la mienne a pas mal de rayures . Savez vous combien je peux en tirer ? En tous cas si quelqu'un est preneur qu'il me fasse une offre.
Comment faire pour mettre une photo sur ce post .
le numero de serie derriere est le L795492.
Merci de vos avis.
17
A ce titre j'ai une Ibanez Artist datant du début des années 80,mais etes vous capables de me donner sa date exacte de fabrication?
18
Facile tu regardes le numero de serie a l' arriere de la tête , les 2 premiers chiffres sont l' année de fab.
La mienne est de 82 et le son est grandiose

Moon 42 : normal qu' une gratte de 79 presente quelques rayures , a moins de ne jamais l' avoir jouée.
tient au fait , j' ai l' impression qu' on est du même coin (pas trés loin de St Etienne).