( 4.5/5 sur 17 avis )
  • Hagstrom Ultra bonne !

Hagstrom Ultra SwedePublié le 20/01/19 à 21:50
    Je joue sur plusieurs amplis transistor ou lampes du blues, du jazz ,du rock
    et du son saturé mais pas trop appuyé .
    La lutherie est de très bonne, les finitions sont superbes
    Le confort de jeu est son points fort ,elle est très facile
    Le manche est de style gibson mais plus fin.
    Les six mécaniques au look spécial tiennent bien l’accord,
    Le corps est plus petit qu'une les paul, et moins lourd.
    les micros sont de bonne qualité et elle est à l'aise dans tous les styles musicaux.
    Le son est puissant, bien chaud ,les crunchs sublimes et on peux faire
    des solos mélodieux pleins de sustain, pour les sons très saturés
    elle s'en sort bien mais ce n'est pas trop mon terrain de jeu.
    Je pense......
    Je joue sur plusieurs amplis transistor ou lampes du blues, du jazz ,du rock
    et du son saturé mais pas trop appuyé .
    La lutherie est de très bonne, les finitions sont superbes
    Le confort de jeu est son points fort ,elle est très facile
    Le manche est de style gibson mais plus fin.
    Les six mécaniques au look spécial tiennent bien l’accord,
    Le corps est plus petit qu'une les paul, et moins lourd.
    Le son est puissant, bien chaud ,les crunchs sublimes et on peux faire
    des solos mélodieux pleins de sustain, pour les sons très saturés
    elle s'en sort bien mais ce n'est pas trop mon terrain de jeu.
    Je pense qu'on ne peut pas trouver meilleur rapport qualité/prix.
  • Hagstrom Ultra Swede - superbe !

Hagstrom Ultra SwedePublié le 15/01/19 à 12:09
    J'utilise mon Hagstrom avec un H&K attax et une tête Vox night train
    la lutherie est superbe,les finitions sont de très bonne qualité.
    les mécaniques sont stables et elle est bien équilibrée.
    La guitare est une des plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer.
    Cette guitare permet de jouer du blues au métal avec facilité!
    Les deux doubles 58 Hagström sont très bien.
    les sonorités sont de très bonnes
    En son clair, on apprécie la musicalité,en sons crunchs elle est très très bien
    ensuite pour le metal elle doit s'en sortir mais ce n'est pas trop mon domaine !
    C'est un excellent choix dans cette gamme de......
    J'utilise mon Hagstrom avec un H&K attax et une tête Vox night train
    la lutherie est superbe,les finitions sont de très bonne qualité.
    les mécaniques sont stables et elle est bien équilibrée.
    La guitare est une des plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer.
    Cette guitare permet de jouer du blues au métal avec facilité!
    Les deux doubles 58 Hagström sont très bien.
    les sonorités sont de très bonnes
    En son clair, on apprécie la musicalité,en sons crunchs elle est très très bien
    C'est un excellent choix dans cette gamme de prix.
  • Hagstrom Ultra Swede, excellent rapport qualité prix

Hagstrom Ultra SwedePublié le 14/01/18 à 19:26
    Je joue sur cette hagstrom (chinoise) depuis maintenant cinq ans. C'est une première guitare. Quoi dire pour un prix réduit on a une guitare au manche fin (genre U plat), les micros doubles sont correctes, avec un niveau de sortie modeste et non typé. Toutefois, en son clair, elle se défend.
    Le coil tap est inefficace. Personnellement, après deux ans, j'ai changé les micros et refait l'electronique parce que je voulais apprendre et lui donner plus de caractère.

Les matériaux ne sont certes pas de grande qualité mais ça se justifie pour le prix de l'objet. Les touches sont revêtues d'un composite, le sillet est en plastique. Les mécaniques tiennent a route et ça tient bien l'accord (montée en 10-46).

Pour une première guitare, je ne suis pas déçue et je la garde en guitare back'up. En plus le cosmic black burst est vraiment chouette et sobre.
    Très jolie.
  • polyvalence et virtuosité

Hagstrom Ultra SwedePublié le 11/04/17 à 12:42
    Cette guitare est un bijou !
    - micros splitable (elle peut sonner LP comme Strat)
    - micro plutôt puissant (je joue du death avec sans problème)
    - le seul manque sont les harmoniques artificielles vraiment pas facile à faire resortir

- le manche très fin. très pratique pour les solos, mais aussi poour les rythmique. Et pas un seul réglage depuis 5 ans. Un manche stable comme on les aime.
    - le poids léger

- le look : il faut avouer que le boulot est fabuleu
  • une super compagne

laiton

Blues, rock,
    3 ans bons et loyaux services

Manche fin et rapide, elle tient l'accord parfaitement
    Elle est très confortable.
    Accès aux aigus très facile......
    SUPER COMPAGNE

tout a été dit avant

Manche: Acajou collé, fin
    Touche: Resinator™ avec fines incrustations rectangulaires
    laiton

Blues, rock,
    3 ans bons et loyaux services

Manche fin et rapide, elle tient l'accord parfaitement
    Elle est très confortable.
    Accès aux aigus très facile .
    Le sustain est appréciable.

A mon avis très polyvalente. Le micro chevalet claque bien
    En son clair cette guitare peut rivalisé avec une haut de gamme
    En saturé elle a un super son

les +

les micros
    le poids
    le manche
    la polyvalence
    la lutherie
    la finition

les -

il y a toujours quelque chose qui pourrait être mieux
    mais sérieusement à ce prix rien à dire

la hagstrom ultra suede est très belle esthétiquement, jolie petite les paul bonne finition, jeu facile, peut convenir à un débutant comme un guitariste confirmé, excellent micro, à mon avis très bon rapport qualité prix
  • Rapport qualité/prix indécent.

Hagstrom Ultra SwedePublié le 16/02/14 à 21:35
    Corps: Tilleul
    Table d’harmonie: érable ondé
    Manche: Acajou collé, profil mince en D
    Sillet: Graphtech Black Tusq XL, 43mm
    Touche: Resinator™ avec fines incrustations rectangulaires en abalone (imitation peut-être, reste durable et très joli)
    Micros: 2x humbuckers passifs Custom 62 avec splitteur
    Commandes: 1x volume/1x tonalité, sélecteur à 3 positions, Splitteur pour les deux micros via un mini commutateur
    Chevalet: Longtravel T-O-M avec cordier stoptail Hagstrom et 6 tendeurs individuels en laiton

Potards doux et sans couacs.
    Manche fin et rapide.
    De......
    Corps: Tilleul
    Table d’harmonie: érable ondé
    Manche: Acajou collé, profil mince en D
    Micros: 2x humbuckers passifs Custom 62 avec splitteur

Potards doux et sans couacs.
    Manche fin et rapide.
    De part son gabarit, son poids léger et sa bonne ergonomie elle se révèle confortable au possible.
    Accès aux aigus sans soucis.
    Le sustain est appréciable.

Cette guitare me parait très polyvalente, mais en contrepartie manque peut être un peu de personnalité. Le micro chevalet est bien tranchant mais manque un poil de graves, en accordage en Ré c'est encore bon mais plus bas je pense que c'est pas optimal. Toutefois avec une pédale et/ou un ampli adapté on peut en tirer ce qu'on veux... Je joue principalement du thrash avec, elle convient très bien.

3 ans de bons et loyaux services, rien à signaler, elle semble bien vieillir. Franchement pour le prix payé le produit ne mérite aucune critique sur son ensemble, on en a largement pour son argent, en plus de paraître plus onéreuse au regard de sa lutherie. Achat sans regrets garanti =)
    PS: pour un accordage standard je conseille des cordes D'Addario nickel wound xl 10-46, c'est ce que j'ai trouvé de plus agréable à jouer tout en étant suffisamment claquant.
  • Polyvalence et Qualité Prix excellents

Hagstrom Ultra SwedePublié le 14/01/14 à 22:20
    Tout à été dit dans les messages précédents.
    Je suppose qu'elle n'a pas la qualité de fabrication de certaines guitares aux prix astronomiques, qui me font rêver mais que je ne connais qu'en photo.
    Cependant, au regard de son prix d'achat (250 en occasion), je trouve sa présentation sa qualité très soignée et ne peux que mettre une très bonne note.

Achetée d'occasion, cette guitare avait vraiment manqué d'entretien.
    Malgré cela, le manche fin (idéal pour mes doigts courts) n'a pas bougé.
    Il reste très agréable et juste malgré mon réglage d'action faible.
    Une très bonne surprise.

Guitariste de salon, cette guitare m'a bluffé.
    Les deux doubles micros splitables......
    Tout à été dit dans les messages précédents.

Achetée d'occasion, cette guitare avait vraiment manqué d'entretien.
    Malgré cela, le manche fin (idéal pour mes doigts courts) n'a pas bougé.
    Il reste très agréable et juste malgré mon réglage d'action faible.
    Une très bonne surprise.

Guitariste de salon, cette guitare m'a bluffé.
    Les deux doubles micros splitables comme des simples bobinages permettent d'obtenir des sonorités vraiment variées. Pour faire simple, on peut passer de la Gibson à la telecaster ... enfin presque.
    La dessus, je rejoins l'avis de Valou 78180. La guitare entièrement polyvalente n'est qu'un rêve. Pour ceux à la recherche du son ultime, il vaut mieux jeter votre dévolu sur une guitare qui vous ressemble vraiment. Pour ma part, je n'avais ni la place ni l'envie (et les moyens) d'en acquérir plusieurs autres. Mes styles sont variés et cette guitare me permet de toujours trouver un son approchant de ce que je recherche. Cette polyvalence suffit amplement pour mon utilisation. Je comprends par contre qu'elle peut lasser des guitaristes plus affirmés.

J'ai trouvé celle ci il y a 15 jours. Comparé à la précédente, 15 jours de pur bonheur.
    Ce peut être considéré par certains comme non significatif (période de lune de miel...).
    J'ai revendu ma squier china car je ne la trouvais pas plaisante à jouer (manche approximatif).
    Il n'y a rien de comparable.
    Par ailleurs, j'ai toujours ma yamaha aex 500 (1/4 de caisse avec mini humbucking et piezzo).
    En électrique, je pense que j'ai maintenant toute la palette de sons et de guitares qui me correspondent.
    Avis Global: Très très satisfait.
  • Polyvalente

Hagstrom Ultra SwedePublié le 21/02/13 à 17:29
    Tout d'abord on va passer les détails tout a déjà été dit et les personnes concerné par l'instrument ce seront déjà renseigné.

Je rédige le test après avoir mis la main sur plus de guitares.
    La guitare est très légère, et le manche très fin, je pense que ce poids indique bien pourquoi cette guitare est dans cette gamme de prix.

La taille du manche permet une bonne accessibilité, mais je pense qu'elle n'est pas vraiment faite pour le solo, l’accès au aiguë n'est pas le meilleur selon moi.

On obtient vite un son typé LP, le micro chevalet permet de bonne saturation et le manche reste très doux.

Je joue de tout, mais j'avais pris cette guitare pour faire du metal......

Je rédige le test après avoir mis la main sur plus de guitares.

Je joue de tout, mais j'avais pris cette guitare pour faire du metal droppé.

Le jeu devient vite trop mou droppé en C, j'ai tenté de monté le tirant pour du 12, mais hélas les cordes étaient pour trop grosses pour le cordier.

J'ai tenté également de mettre deux EMG81 dessus, je pense que ce n'est pas faite pour cette guitare, j'ai été autant satisfait du son une fois les micros d’origine remit.

En clean cette guitare est capable de produire un beau son, moin loin de guitare plus haut de gamme ou une fender. En saturé elle est capable de bon son tranchant, mais sa reste trop froid neutre.

Je l'ai depuis deux an, c'est un fidèle compagnon, j'aime sa simplicité son look peu conventionnel et sa polyvalence, je pense qu'avec l’expérience je ne referait pas ce choix, je prendrais plutôt une guitare avec plus de pédigrée.

Elle reste quand meme une belle bonne guitare polyvalente, utilisable dans tout les styles.
  • on s'en lasse vite

Hagstrom Ultra SwedePublié le 16/10/12 à 21:42
    je passerai les caractéristiques , tout est dit plus haut , je souligne l'absence de vibrato

je passe aussi , je vais plutot m'exprimer du point de vue sonore

je passe aussi , je vais plutot m'exprimer du point de vue sonore

c'est ici que je vais m'attarder , les gens pour qui cette guitare est la 1 ere (ou qui ont joué sur une guitare merdique a 150e) n'arreteront pas les éloges a propos de cet instrument. mais cette polyvalence des micros empeche cette guitare d'avoir son propre caractere , je joue sur un hybride lampe /trans et sur un gros bandit 112 , j'utilise tres peu le micro manche , mais la sonorité obtenu avec celui ci reste assez chaude et convenable. mais je trouve le micro chevalet sans personnalité que ce soit avec une simple distortion ou avec l'integralité de mon pedalboard. que ce soit simple ou double , ce dernier empeche d'obtenir de belles harmoniques dans les aigus et est trop tranchant a mon gout. polyvalent oui car il vous permettra d'approcher beaucoup de sonorité convenable , mais manque cruellement de caractère.Rien a voir avec une strat comme les avis précedents le disent. guitare parfaite pour debuter ou pour faire de la rythmique , mais amateur de solo passez votre chemin.

je l'utilise depuis 3 ans , pour son prix , son micro manche m'a surprit mais le micro chevalet m'a quand meme déçu. mais je pense que cette guitare garde un rapport qualité/prix convenable. avec l'experience , je ne referai pas ce choix mais je m'orienterai plutot vers des sonorités bien plus typés comme une classic player 50's
  • "Not great"

Hagstrom Ultra SwedePublié le 14/12/11 à 00:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a guitar that is designed and built with the guitarist in mind who doesn't want to pay the more expensive prices to get a Gibson Les Paul. They are target market is someone who wants a nice dense thick robust tone instrument and doesn't want to spend a lot of money for it. This guitar company is relatively unknown to many people because I think companies like Fender and Gibson dominate the world with guitar and exposure, but this is certainly a decent company that provides pretty budget friendly instruments to consumer.

UTILIZATION

Hagstrom 15:1 Die Cast Tuners
    24.75" Scale
    2x Hagstrom Custom '58 Humbuckers
    3-Way Toggle
    Long Travel Tune-o-matic style bridge with Hagstrom stop tailpiece and 6 individual brass string blocks
    1x Volume / 1x Tone / Mini-Toggle Coil Tap Switch

SOUNDS

If you have played a Gibson Les Paul guitar then you will be right in line with the tone of this instrument. This is an instrument that can you give you a very familiar deep warm tone that you would get off a Gibson Les Paul guitar. So these are the guitars that are going to go really well with British sounding amplifier such as a Marshall or an Orange amplifier. The union between this British voiced amps with these mahogany based Les Paul designed shaped guitars go really well together. This is a guitar that doesn't look that great in fact it kind of looks dorky with the headstock but overall it's a decent entry for the money. This guitar features basswood for the body which is sort of similar to the mahogany but not quite his thick and warm sounding. However it is going to be warmer than say alder or ash body.

OVERALL OPINION

You can find use for for a few hundred dollars on the new markets. You can't find them easily in the used market because they're just not as popular as Epiphones, Gibsons, Ibanez, Fender guitars. These are decent budget friendly guitars that sound decent for the money.