Hagstrom Ultra Swede

Ultra Swede, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série Ultra Swede Series.

Tous les avis sur Hagstrom Ultra Swede

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 17 avis )
barbufw9220/01/2019

L'avis de barbufw92"Hagstrom Ultra bonne !"

Hagstrom Ultra Swede
Je joue sur plusieurs amplis transistor ou lampes du blues, du jazz ,du rock
et du son saturé mais pas trop appuyé .
La lutherie est de très bonne, les finitions sont superbes
Le confort de jeu est son points fort ,elle est très facile
Le manche est de style gibson mais plus fin.
Les six mécaniques au look spécial tiennent bien l’accord,
Le corps est plus petit qu'une les paul, et moins lourd.
les micros sont de bonne qualité et elle est à l'aise dans tous les styles musicaux.
Le son est puissant, bien chaud ,les crunchs sublimes et on peux faire
des solos mélodieux pleins de sustain, pour les sons très saturés
elle s'en sort bien mais ce n'est pas trop mon terrain de jeu.
Je pense qu'on ne peut pas trouver meilleur rapport qualité/prix.
rilipoy15/01/2019

L'avis de rilipoy" Hagstrom Ultra Swede - superbe !"

J'utilise mon Hagstrom avec un H&K attax et une tête Vox night train
la lutherie est superbe,les finitions sont de très bonne qualité.
les mécaniques sont stables et elle est bien équilibrée.
La guitare est une des plus confortable qu'il m'ait été donné de jouer.
Cette guitare permet de jouer du blues au métal avec facilité!
Les deux doubles 58 Hagström sont très bien.
les sonorités sont de très bonnes
En son clair, on apprécie la musicalité,en sons crunchs elle est très très bien
ensuite pour le metal elle doit s'en sortir mais ce n'est pas trop mon domaine !
C'est un excellent choix dans cette gamme de prix.
Abies14/01/2018

L'avis de Abies"Hagstrom Ultra Swede, excellent rapport qualité prix"

Hagstrom Ultra Swede
Je joue sur cette hagstrom (chinoise) depuis maintenant cinq ans. C'est une première guitare. Quoi dire pour un prix réduit on a une guitare au manche fin (genre U plat), les micros doubles sont correctes, avec un niveau de sortie modeste et non typé. Toutefois, en son clair, elle se défend.
Le coil tap est inefficace. Personnellement, après deux ans, j'ai changé les micros et refait l'electronique parce que je voulais apprendre et lui donner plus de caractère.

Les matériaux ne sont certes pas de grande qualité mais ça se justifie pour le prix de l'objet. Les touches sont revêtues d'un composite, le sillet est en plastique. Les mécaniques tiennent a route et ça tient bien l'accord (montée en 10-46).

Pour une première guitare, je ne suis pas déçue et je la garde en guitare back'up. En plus le cosmic black burst est vraiment chouette et sobre.
Très jolie.
antoine6236011/04/2017

L'avis de antoine62360"polyvalence et virtuosité"

Hagstrom Ultra Swede
Cette guitare est un bijou !
- micros splitable (elle peut sonner LP comme Strat)
- micro plutôt puissant (je joue du death avec sans problème)
- le seul manque sont les harmoniques artificielles vraiment pas facile à faire resortir

- le manche très fin. très pratique pour les solos, mais aussi poour les rythmique. Et pas un seul réglage depuis 5 ans. Un manche stable comme on les aime.
- le poids léger

- le look : il faut avouer que le boulot est fabuleu
gilrouge15/01/2017

L'avis de gilrouge"une super compagne "

SUPER COMPAGNE

tout a été dit avant

Fabriquée en Chine.
Manche: Acajou collé, fin
Sillet: Graphtech Black Tusq XL, 43mm
Touche: Resinator™ avec fines incrustations rectangulaires
Frettes: 22, medium jumbo
Mécaniques: Design Hagstrom, démultiplication 15:1
Diapason: 24,75"/628mm
Micros: 2x humbuckers passifs Custom 62 avec splitteur
laiton

Blues, rock,
3 ans bons et loyaux services

Manche fin et rapide, elle tient l'accord parfaitement
Elle est très confortable.
Accès aux aigus très facile .
Le sustain est appréciable.

A mon avis très polyvalente. Le micro chevalet claque bien
En son clair cette guitare peut rivalisé avec une haut de gamme
En saturé elle a un super son

les +

les micros
le poids
le manche
la polyvalence
la lutherie
la finition

les -

il y a toujours quelque chose qui pourrait être mieux
mais sérieusement à ce prix rien à dire

la hagstrom ultra suede est très belle esthétiquement, jolie petite les paul bonne finition, jeu facile, peut convenir à un débutant comme un guitariste confirmé, excellent micro, à mon avis très bon rapport qualité prix
Posth16/02/2014

L'avis de Posth"Rapport qualité/prix indécent."

Fabriquée en Chine.
Corps: Tilleul
Table d’harmonie: érable ondé
Manche: Acajou collé, profil mince en D
Sillet: Graphtech Black Tusq XL, 43mm
Touche: Resinator™ avec fines incrustations rectangulaires en abalone (imitation peut-être, reste durable et très joli)
Frettes: 22, medium jumbo
Mécaniques: Design Hagstrom, démultiplication 15:1
Diapason: 24,75"/628mm
Micros: 2x humbuckers passifs Custom 62 avec splitteur
Commandes: 1x volume/1x tonalité, sélecteur à 3 positions, Splitteur pour les deux micros via un mini commutateur
Chevalet: Longtravel T-O-M avec cordier stoptail Hagstrom et 6 tendeurs individuels en laiton

Potards doux et sans couacs.
Manche fin et rapide.
De part son gabarit, son poids léger et sa bonne ergonomie elle se révèle confortable au possible.
Accès aux aigus sans soucis.
Le sustain est appréciable.

Cette guitare me parait très polyvalente, mais en contrepartie manque peut être un peu de personnalité. Le micro chevalet est bien tranchant mais manque un poil de graves, en accordage en Ré c'est encore bon mais plus bas je pense que c'est pas optimal. Toutefois avec une pédale et/ou un ampli adapté on peut en tirer ce qu'on veux... Je joue principalement du thrash avec, elle convient très bien.

3 ans de bons et loyaux services, rien à signaler, elle semble bien vieillir. Franchement pour le prix payé le produit ne mérite aucune critique sur son ensemble, on en a largement pour son argent, en plus de paraître plus onéreuse au regard de sa lutherie. Achat sans regrets garanti =)
PS: pour un accordage standard je conseille des cordes D'Addario nickel wound xl 10-46, c'est ce que j'ai trouvé de plus agréable à jouer tout en étant suffisamment claquant.
rem5614/01/2014

L'avis de rem56"Polyvalence et Qualité Prix excellents"

Hagstrom Ultra Swede
Tout à été dit dans les messages précédents.
Je suppose qu'elle n'a pas la qualité de fabrication de certaines guitares aux prix astronomiques, qui me font rêver mais que je ne connais qu'en photo.
Cependant, au regard de son prix d'achat (250 en occasion), je trouve sa présentation sa qualité très soignée et ne peux que mettre une très bonne note.

Achetée d'occasion, cette guitare avait vraiment manqué d'entretien.
Malgré cela, le manche fin (idéal pour mes doigts courts) n'a pas bougé.
Il reste très agréable et juste malgré mon réglage d'action faible.
Une très bonne surprise.

Guitariste de salon, cette guitare m'a bluffé.
Les deux doubles micros splitables comme des simples bobinages permettent d'obtenir des sonorités vraiment variées. Pour faire simple, on peut passer de la Gibson à la telecaster ... enfin presque.
La dessus, je rejoins l'avis de Valou 78180. La guitare entièrement polyvalente n'est qu'un rêve. Pour ceux à la recherche du son ultime, il vaut mieux jeter votre dévolu sur une guitare qui vous ressemble vraiment. Pour ma part, je n'avais ni la place ni l'envie (et les moyens) d'en acquérir plusieurs autres. Mes styles sont variés et cette guitare me permet de toujours trouver un son approchant de ce que je recherche. Cette polyvalence suffit amplement pour mon utilisation. Je comprends par contre qu'elle peut lasser des guitaristes plus affirmés.

J'ai trouvé celle ci il y a 15 jours. Comparé à la précédente, 15 jours de pur bonheur.
Ce peut être considéré par certains comme non significatif (période de lune de miel...).
J'ai revendu ma squier china car je ne la trouvais pas plaisante à jouer (manche approximatif).
Il n'y a rien de comparable.
Par ailleurs, j'ai toujours ma yamaha aex 500 (1/4 de caisse avec mini humbucking et piezzo).
En électrique, je pense que j'ai maintenant toute la palette de sons et de guitares qui me correspondent.
Avis Global: Très très satisfait.
Xlog21/02/2013

L'avis de Xlog"Polyvalente"

Hagstrom Ultra Swede
Tout d'abord on va passer les détails tout a déjà été dit et les personnes concerné par l'instrument ce seront déjà renseigné.

Je rédige le test après avoir mis la main sur plus de guitares.
La guitare est très légère, et le manche très fin, je pense que ce poids indique bien pourquoi cette guitare est dans cette gamme de prix.

La taille du manche permet une bonne accessibilité, mais je pense qu'elle n'est pas vraiment faite pour le solo, l’accès au aiguë n'est pas le meilleur selon moi.

On obtient vite un son typé LP, le micro chevalet permet de bonne saturation et le manche reste très doux.

Je joue de tout, mais j'avais pris cette guitare pour faire du metal droppé.

Le jeu devient vite trop mou droppé en C, j'ai tenté de monté le tirant pour du 12, mais hélas les cordes étaient pour trop grosses pour le cordier.

J'ai tenté également de mettre deux EMG81 dessus, je pense que ce n'est pas faite pour cette guitare, j'ai été autant satisfait du son une fois les micros d’origine remit.

En clean cette guitare est capable de produire un beau son, moin loin de guitare plus haut de gamme ou une fender. En saturé elle est capable de bon son tranchant, mais sa reste trop froid neutre.

Je l'ai depuis deux an, c'est un fidèle compagnon, j'aime sa simplicité son look peu conventionnel et sa polyvalence, je pense qu'avec l’expérience je ne referait pas ce choix, je prendrais plutôt une guitare avec plus de pédigrée.

Elle reste quand meme une belle bonne guitare polyvalente, utilisable dans tout les styles.
valou7818016/10/2012

L'avis de valou78180"on s'en lasse vite "

Hagstrom Ultra Swede
je passerai les caractéristiques , tout est dit plus haut , je souligne l'absence de vibrato

je passe aussi , je vais plutot m'exprimer du point de vue sonore

c'est ici que je vais m'attarder , les gens pour qui cette guitare est la 1 ere (ou qui ont joué sur une guitare merdique a 150e) n'arreteront pas les éloges a propos de cet instrument. mais cette polyvalence des micros empeche cette guitare d'avoir son propre caractere , je joue sur un hybride lampe /trans et sur un gros bandit 112 , j'utilise tres peu le micro manche , mais la sonorité obtenu avec celui ci reste assez chaude et convenable. mais je trouve le micro chevalet sans personnalité que ce soit avec une simple distortion ou avec l'integralité de mon pedalboard. que ce soit simple ou double , ce dernier empeche d'obtenir de belles harmoniques dans les aigus et est trop tranchant a mon gout. polyvalent oui car il vous permettra d'approcher beaucoup de sonorité convenable , mais manque cruellement de caractère.Rien a voir avec une strat comme les avis précedents le disent. guitare parfaite pour debuter ou pour faire de la rythmique , mais amateur de solo passez votre chemin.

je l'utilise depuis 3 ans , pour son prix , son micro manche m'a surprit mais le micro chevalet m'a quand meme déçu. mais je pense que cette guitare garde un rapport qualité/prix convenable. avec l'experience , je ne referai pas ce choix mais je m'orienterai plutot vers des sonorités bien plus typés comme une classic player 50's
philimor01/11/2011

L'avis de philimor"Agréable surprise"

Hagstrom Ultra Swede
Fabrication cahier des charges européen si je ne me trompe pas
Les infos teck doivent être accessibles sur le site

Le manche du bonheur ! Je ne sais si c'est la forme mais il est à ma main ! De toues mes guitares c'est le seul cas où c'est si naturel et quelle vélocité ouah c'est peut-être du au bois se synthèse ?
Moi qui avait l'intention de la trimbaler en n'ayant pas la préoccupation comme avec les autres Gibson ou fender j'ai du investir dans un fly pour lui garantir une longue vie et me rassurer tellement je tiens à garder cette relation privilégiée
Pour le reste c'est caractéristique des formes les Paul avec un poids mesuré un peu plus petite que l'original (Gibson) sonnant correctement à vide mais sans plus
Le deuxième effet kisskool c'est une fois branchée tout est possible en matière de son sans atteindre quelque soit le mode sélectionné la perfection on obtient un bon son simple ou humbucker les Paul sg strat ou télé
Tous les styles peuvent y passer de jazz à métal en passant par le reggae le blues rock.... On trouve toujours le son
Étonnant vous dis-je

Donc comme précédemment indiqué pas de souci pour obtenir un son
Je viens de l'essayer avec mon nouveau classic 50 même conclusion qu'avec le jcm900 ou le jcm200 sur cab 412ou212 on trouve toujours les bons réglages ceci n'est pas toujours le cas avec d'autres pelles (epiphone lp)
En cristallin simple c'est un petit peu métallique (à voir avec d'autres cordes) micro bridge mais c'est dans le son velouté que j'obtiens le meilleur résultat pour taper un son blues nickel

Ayant à ma disposition les moyens de comparer 6 solibody je peux vous dire que c'est celle qui m'accompagnera en vacances à l'avenir pour sa polyvalence et son confort de jeu
A peu de frais une bonne guitare accessible très bien finie et restituant le plaisir de jouer avec par des sons corrects
Voilà pour beaucoup la seconde gratte à acquérir pour préserver le modèle de leurs rêves sans déception possible
Au point d'en faire comme moi l'outil principal un comble !