Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morifone Quarzo Standard
Photos
1/5
Morifone Quarzo Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Morifone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,999 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Sortie de la Quarzo chez Morifone, une guitare d'inspiration Les Paul
morifone-quarzo-standard-279012.jpg
Le fabricant canadien dévoile son modèle phare, la Quarzo, qui présente de nombreuses innovations techniques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Miam, j'ai toujours voulu une guitare avec une tronche de requin mort à 4000$ :bravo:
12
Bonjour, je suis Renaud, le fondateur de Morifone. Oui, je vous ai à l'oeil! Donc restez poli pour ne pas faire honte à vos pairs. Je vais tenter de répondre à quelques unes de vos questions et de commenter certaines de vos observations.

Citation de clepX :
"Les côté de la tête étant légèrement surélevés, les mécaniques ne sont donc pas en contact avec la surface sur laquelle la guitare est posée, et celle-ci conserve alors son accordage"

Ah bah avec une tête inclinée à 17° on va avoir du mal à poser le manche à plat, donc que les mécaniques touchent ou pas... Loin d'être un luthier réac, je me demande surtout la véracité des arguments évoqués. Le sustain et la tenue d'accord, même avec une tête plate, on l'a. Il suffit juste d'avoir de bonnes mécaniques, des cordes de qualités bien montées (point qui fait souvent défaut), et un bon sillet. Bref, difficile de savoir ce qui de l'ordre de la réelle amélioration technique et ce qui est du pur argument marketing.

Tu n'as pas tort dans tes observations, mais je crois que ça mérite d'être un peu clarifié.
Premièrement, ce n'est pas que lorsqu'on met le manche à plat (à l'horizontal) que les clés restent en l'air, mais bien lorsqu'on dépose la guitare en son entier sur une surface plane (ou semi plane comme un lit ou un sofa). Donc c'est la seule guitare de type 3X3 (en comparaison avec le style 6 en ligne de Fender dont le manche n'a pas d'angle) qui peut être déposée n'importe où sans se désaccorder.

Tu as raison que la tête n'est pas responsable du sustain à 100%. Elle améliore un peu le sustain, mais c'est vrai que le gros du son vient de la rigidité du manche, du style de construction et du choix des matériaux. Le côté marketing est présent dans mon discours officiel parce qu'en comparant mes guitares avec les autres, on obtient surprenament un son qui TUE. Et je veux que ça se sache ;)

Citation de Zakkusky :
Miam, j'ai toujours voulu une guitare avec une tronche de requin mort à 4000$ :bravo:

Parfait! Visite www.morifone.com et achètes-moi une Morifone Quarzo! Et envois-moi une photo de ta tronche que je puisse te trouver une ressemblance avec le monde animal moi aussi ;)

13
Citation de Jeg :
Citation :
Elle présente une forme assez originale qui a pour vocation de rajouter du sustain, faciliter les bends et améliorer la tenue d’accord selon la marque, particulièrement quand la guitare est posée sur une surface plane.


Je vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain et faciliter les bends sur une surface plane :-D Peut-être pour feu Jeff Healey ? ;)

Si tu ne vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain ou facilité les bends sur une guitare... je t'invite à visiter cette page du site web de Morifone qui va peut-être te faire découvrir de nouvelles façons de voir les choses. http://morifone.com/patented-headstock-design/
14
Citation de smuggz :

+1 c'est vrai que la tête n'est pas "oufissime", mais surtout, ça va être chiant pour le poignet d'atteindre les mécaniques des 3 cordes aigues !! Après, les finitions ont l'air vraiment top. Mais, au risque de me répéter, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est (désolé de choquer, ce n'est pas le but). Je pense qu'auprès d'un luthier local en France, pour allez disons 2000 euros, on a probablement aussi bien, j'imagine..
Mais reste que leur initiative est louable. Hors de mon budget, mais assez louable.

Merci pour ta compréhension du marché des guitares de type "boutique" et pour tes bons mots sur notre iniciative.
Pour ce qui est de la facilité à accorder les cordes malgré l'angle, sache que c'était une de mes peurs avant de construire le 1er prototype. Puis finalement j'ai trouvé que c'était assez rapide de s'y habituer donc je ne me suis pas trop inquiété. Ensuite j'ai fait tester mes guitares par un bon nombres de musiciens professionnels pendant le développement du produit, et à ma grande surprise, aucun d'entre eux ne s'est même rendu compte de la différence, même lorsqu'on joue avec les clés en plein milieu d'un riff.
15
Citation de Berzin :
Citation de hollowbody :
oui la tête est très bof!!!

Donc elle est dans le ton du reste !


Vous deux, allez-donc ch...

;)

Je n'allais évidemment pas envoyer paître qui que ce soit, je ne fait que m'amuser un peu. Sachez que vous avez droit à votre opinion et je la respecte. D'ailleurs, quand j'ai vu une PRS pour la première fois dans ma vie, j'ai trouvé ça d'une laideur... et aujourd'hui je les adore. Donc parfois, le temps, la familiarité, peut nous faire changer d'avis. Si c'est un jour le cas et que vous devenez fans de Morifone, il me fera un plaisir de vous acceuillir dans la famille des "lovers".

P.S. Je ne sais pas qui est responsable de la famille des "haters" de Morifone, donc pour les t-shirts et autres marchandises il va falloir vous créer votre propre site web anti-Morfione :-D
16
T'es un vulgaire troll mais vrai fake ou t'es en train de discréditer ta boite ? :?!:

Citation :
Vous deux, allez-donc ch...

17
Citation de Aztec :
T'es un vulgaire troll mais vrai fake ou t'es en train de discréditer ta boite ? :?!:


Il semble que mon humour ne te plait pas - il faut dire que mes référents humoristiques sont différents (je suis canadien) - je m'en excuse si ça a froissé qui que ce soit.

J'ai pourtant bien indiqué sous cette phrase que c'était une farce et que je n'allais évidemment pas envoyer chier qui que ce soit... mais bon, je suis prêt à prendre le blâme.
18
Pour moi c'est du beau boulot et sa tête ne me fait pas perdre la mienne. Comme quoi les goûts...
Bonne continuation et succès. :bravo:
19
x
Hors sujet :
Citation de Morifone :
Citation de Jeg :
Citation :
Elle présente une forme assez originale qui a pour vocation de rajouter du sustain, faciliter les bends et améliorer la tenue d’accord selon la marque, particulièrement quand la guitare est posée sur une surface plane.

Je vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain et faciliter les bends sur une surface plane :-D Peut-être pour feu Jeff Healey ? ;)

Si tu ne vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain ou facilité les bends sur une guitare... je t'invite à visiter cette page du site web de Morifone qui va peut-être te faire découvrir de nouvelles façons de voir les choses. http://morifone.com/patented-headstock-design/


Accessoirement, j'étais sur la tournure de phrase du rédacteur, pas du tout dans la critique du produit. L'accumulation laisse à penser que sustain, bends et accords sont meilleurs sur surface plane grâce à la tête... d'où la référence à feu Jeff Healey. Mais si on ne connaît pas Jeff Healey on ne peut saisir le clin d'œil.

Rock, rock 'til you drop!

20
Moi j'ai juste parlé de la laideur objective de la tête. C'est un peu comme tomber sur une superbe femme et remarquer qu'elle a le haut du crâne plat, certes c'est très pratique (pour poser des trucs hum) mais c'est pas super beau. Comme la tête de la guitare, certes ça répond à une recherche d'innovation, mais c'est pas esthétiquement heureux. Vous êtes peut être en avance sur votre temps, peut-être que dans le futur, la tête plate sera le summum de la beauté. Pas encore le cas.