Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morifone Quarzo Standard
Photos
1/5
Morifone Quarzo Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Morifone

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,999 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Sortie de la Quarzo chez Morifone, une guitare d'inspiration Les Paul
morifone-quarzo-standard-279012.jpg
Le fabricant canadien dévoile son modèle phare, la Quarzo, qui présente de nombreuses innovations techniques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Elle présente une forme assez originale qui a pour vocation de rajouter du sustain, faciliter les bends et améliorer la tenue d’accord selon la marque, particulièrement quand la guitare est posée sur une surface plane.


Mais surtout elle est très moche ( la tête...)
3
oui la tête est très bof!!!
4
On dirait une Reverend qu'aurait fauté avec une Les Paul... Plutôt sympa et la tête me gêne pas plus que ça.
5
Citation :
Elle présente une forme assez originale qui a pour vocation de rajouter du sustain, faciliter les bends et améliorer la tenue d’accord selon la marque, particulièrement quand la guitare est posée sur une surface plane.


Je vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain et faciliter les bends sur une surface plane :-D Peut-être pour feu Jeff Healey ? ;)

Rock, rock 'til you drop!

6
Citation de Jeg :
Je vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain et faciliter les bends sur une surface plane :-D Peut-être pour feu Jeff Healey ? ;)

+1 c'est vrai que la tête n'est pas "oufissime", mais surtout, ça va être chiant pour le poignet d'atteindre les mécaniques des 3 cordes aigues !! Après, les finitions ont l'air vraiment top. Mais, au risque de me répéter, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est (désolé de choquer, ce n'est pas le but). Je pense qu'auprès d'un luthier local en France, pour allez disons 2000 euros, on a probablement aussi bien, j'imagine..
Mais reste que leur initiative est louable. Hors de mon budget, mais assez louable.
7
Petit lien vers la vidéo de la machine à mixer :



[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 23:41:53 ]

8
Elles sonnent bien ;) et la tête, pas habitués ok, paraît bien pensée .
Oui des bons luthiers français peuvent faire aussi bien, mais elles ont de la gueule ces guitares
9
Citation de hollowbody :
oui la tête est très bof!!!

Donc elle est dans le ton du reste !

 

10
"Les côté de la tête étant légèrement surélevés, les mécaniques ne sont donc pas en contact avec la surface sur laquelle la guitare est posée, et celle-ci conserve alors son accordage"

Ah bah avec une tête inclinée à 17° on va avoir du mal à poser le manche à plat, donc que les mécaniques touchent ou pas... Loin d'être un luthier réac, je me demande surtout la véracité des arguments évoqués. Le sustain et la tenue d'accord, même avec une tête plate, on l'a. Il suffit juste d'avoir de bonnes mécaniques, des cordes de qualités bien montées (point qui fait souvent défaut), et un bon sillet. Bref, difficile de savoir ce qui de l'ordre de la réelle amélioration technique et ce qui est du pur argument marketing.

https://ligerie-guitares.fr

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 13:23:42 ]