Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man St. Vincent Signature [2015-2017]
Photos
1/22
Music Man St. Vincent Signature [2015-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série St. Vincent

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle guitare Music Man St Vincent Signature

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 13 374 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle guitare Music Man St Vincent Signature
Ernie Ball Music Man a collaboré avec St Vincent pour concevoir une nouvelle guitare électrique de type solid-body qui sortira en 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation :
lol, t'en fais un beau de thon V old man on the hill, eux au moins, ils ne nous ont pas balancé deux bombes nucléaires sur la gueule juste pour faire de la com, alors que la guerre était gagnée... icon_biggrin.gif


:facepalm:
72

mes excuses à V old man on the hill, il s'agiisait d'humour

Comme quoi, St Vincent, c'est tout sauf une guitariste négligeable.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

73
Et dire que j ai lu le qualificatif "ridicule" au debut du thread ... que penser de la suite des posts ...
74

ben faut les lire, ça évolue...

Et des que la gratte est importée, je file a Paris en profitant d'un déplacement "professionnel" pour l'essayer et je vois si elle me plait plus que celle la en terme de son, la couleur m'indifere :

tokai firebird

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

75
Bonjour, je me joins à vous au sujet de la nouvelle Music Man St. Vincent, dont j'ignorai jusqu'à l'existence encore ce matin. J'ai d'abord trouvé que c'était curieux de donner un nom pareil à une guitare, puis j'ai vu qu'en fait c'était le nom d'un groupe tenu par une guitariste. Non, en fait, c'est un pseudonyme, du nom du saint patron des vignerons :oo:

J'avoue que je n'apprécie pas particulièrement le style (mais je n'ai pas écouté longtemps). disons que je suis assez indifférent au rock indé. Parce que finalement c'est deux choses différentes hein, la guitare et la guitariste. Music Man nous a habitué depuis pas mal de modèles à ce genre de ruptures d'avec les formes "classiques", plutôt futuristes. Bon le créneau est petit, les endorsés sont font vieux et il faut vendre. L'héritage de Léo est déjà lointain, et la famille Ball est grande. Alors Music Man rajeunit son Team dnas l'espoir de toucher les plus jeunes. J'attends la prochaine visite de l'entreprise sur U2be pour voir comment est fabriquée cette curieuse pelle excentrique. Manche vissé, là pas d'innovation sauf les Inlays (quand j'ai vu le manche, j'ai cru avoir oublié mes lunettes parce que je suis astigmate et c'est l'effet que ça fait). Un ésotérisme au niveau des sigles O + V. Mais le corps (combien de morceaux, collé, mixité des bois, chambrage ?), les micros (tient c'est comme sur ma Deluxe mais en plus nombreux). Le vibrato repiqué à la Majesty. Par contre les boutons de volume Stratocaster, c'est plutôt moyen. Proposé en entrée de gamme (la gratte la moins chère de chez Music Man) elle pourrait attirer. Mais qui ?

Au même moment, la gamme revoit à la baisse sa production et hop, la gamme Reflex disparaît (née en 2009 avec la 25th Anniversary, puis Reflex et Reflex Game Changer), mais bien d'autres aussi, notamment pleins de couleurs. MM annonce la sortie de trois nouveaux modèles. Donc, je ne sais pas si ce modèle va relancer la boutique, parce qu'au final il n'y a pas tant de modèles que ça (je veux dire que les modèles John Petrucci ne sont que des déclinaisons). Et puis si Music Man ne compte que sur les fans guitaristes de St. Vincent, ça va pas aller bien loin. C'est vrai que chaque musicien rêve de laisser une trace avec son modèle signature, même si Robert Johnson a laissé plus de traces que ça avec une guitare toute pourrie.

Bon, après j'ai écouté un peu plus attentivement quelques morceaux de St. Vincent, et ce n'est pas si naze que ça. Notamment le morceau "Your lips are red". Un peu noisy, Annie Clarck a un style particulier, avec des emprunts à pas mal de bons comme Hendrix pour la fuzz, un jeu en dissonances sur la seconde mineure, l'utilisation des harmoniques (que l'on peut faire plus simplement avec l'aide du pouce et majeur). C'est donc une guitare qui devrait satisfaire un courant moderne.

A noter qu'en 2009, St. Vincent joue sur une http://harmony.demont.net/model.php?id=82.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 09:41:26 ]

76
Bonjour,

Je reviens et ayant fait le tour du Namm Show 2016, voici une vidéo de présentation de la signature St-Vincent par Annie Clark elle-même.


77

Citation de : Maurice Gentil



A noter qu'en 2009, St. Vincent joue sur une http://harmony.demont.net/model.php?id=82.

 Oui, d'ailleurs elle utilisait encore cette HArmony en 2013 _

 

78
Et celle-là, elle vous plaît?
6.png
Série limitée à 12 exemplaires (3 pour chacune des 4 finitions).
https://www.music-man.com/masseduction

Ça ressemble fort à de la promo pour son nouvel album, Masseduction, qui sort le 13 octobre. Les quelques extraits que j'en ai entendus me font dire qu'il ne sera pas aussi bon que le précédent. J'attends qu'elle me prouve le contraire...

masseduction-deluxe-album-web-720x514.png.pagespeed.ce.tPwPfOTtKj.png

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 00:43:05 ]

79
ça me rappelle ça mais Poison Ivy jouait sur Gretsch (elle aurait mérité d'avoir une signature elle aussi ...)

2119956.jpg

Personne n'a testé cette St Vincent ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 23:04:36 ]