Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pagelli Guitars The Convertible
Photos
1/10
Pagelli Guitars The Convertible

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Pagelli Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Pagelli The Convertible : la guitare 4-en-1

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 3 550 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pagelli The Convertible : la guitare 4-en-1
Pagelli Guitars est toujours à l’affût des innovations. Proposant depuis 1988 des guitares aux designs et aux fonctionnalités originales, il présente cette année The Convertible, ou comment avoir avec une même guitare un modèle acoustique, une électrique, un banjo et un dobro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Concept intéressant, mais clairement moche à mourir... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Enfin de l'original, tant dans le concept que l'esthétique réussie, et après tout la Suisse est le pays des couteaux du même nom chers aux campeurs et randonneurs !;)

Il semble bien y avoir un besoin (place, facilité de transport), qui est aussi à l'origine de l'abandon des frigos et autres machines à laver en guise d'ampli. Reste à voir si le prix sera, disons, "accessible" et/ou si un gros constructeur rachètera le brevet, parce que sans ça l'engin risque de n'être qu'une coûteuse curiosité et un futur "collector". Pagelli c'est un artisan, pas une multinationale et même pas une PME.

Après le fana du "dobro" qui ne joue que sur ça, ou celui de l'électrique traditionnelle, garderont sûrement leur "National" ou leur Telecaster favoris. En tout cas c'est plus sympa à mon goût que les guitares "virtuelles" genre Variax où c'est l'électronique qui fait tout, autant y coller un expander MIDI derrière pendant qu'on y est et on pourra même jouer du violon ou de la cornemuse ...:bravo:
13

Heureux possesseur d'une Godin avec capteur hexa pour sortir en midi, je dois dire que je préfère l'idée de cette "tout-dans-la-guitare", qui sonne en plus.

Je n'ai jamais utilisé le midi de ma Godin. Je l'avais acheté d'occase et c'était un plus, mais surtout c'est la guitare qui me plaisait, après en avoir essayé une tripotée dans le magasin. Je n'ai jamais acheté le convertisseur Axxon ou Roland, qui aurait été aussi cher que la gratte elle-même, et à la place j'ai un clavier midi à 50 balles, qui marche très bien pour ce que j'en fais.

Bon, maintenant, une guitare à 2.000€, j'ai jamais été jusque là, mais peut-être un jour et alors il faudra vraiment qu'elle sonne et que le manche soit à ma main.

Pour ça, l'idée d'un seul manche qui va bien n'est pas totalement stupide non plus, s'agissant d'un instrument pour le même musicien.

Be bop a loulou !

14
Je vais peut-être tempérer vos ardeurs : je suis tout à fait d'accord avec le dicton "bon à tout, bon à rien" !
Comme dit Dudeseb :" on a une presque acoustique, un presque banjo et un presque dobro".
Quel que soit l'appareillage, elle sonne curieusement "manouche". Quant à l'utiliser sur scène...
Voilà, encore un gadget de plus !
Bluesbraqueur
15
Citation :
Quel que soit l'appareillage, elle sonne curieusement "manouche".


+ 1 !
Le moins réussi c'est le banjo, sinon les autres accastillages donnent des résultats intéressants. Pas des "copies conformes" mais intéressants "dans l'esprit de..." avec une grosse part d'interprétation personnelle de l'inventeur.

Citation :

Quant à l'utiliser sur scène...


Ca ne semble pas être sa destination première... plutôt le home studio ou l'amateur éclairé, pas fauché, mais qui ne veut pas remplir ses placards d'instruments divers.
16
le style manouche ressenti vient je pense aussi beaucoup des influences du joueur de la vidéo. Après en acoustique pur, elle ne tient pas la comparaison avec un "vrai" je pense mais branché en électro, ça peut faire la malle. Je la vois pas comme une guitare de scène non plus d'ailleurs (sauf à vouloir impressionner le public.
Concept novateur, futé mais usage limité. A quand le prix soit dit en passant ?
17
moi j'aime