Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey AT-200
Photos
1/88
Peavey AT-200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Peavey

Prix public : 639 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Peavey AT-200 avec Auto-Tune

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 3 790 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Peavey AT-200 avec Auto-Tune
Peavey et Antares vont dévoiler au NAMM 2012 la guitare AT-200 équipée de la technologie de correction du pitch Auto-Tune.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si pour une raison X ou Y le machin déconne, j'ose pas imaginer la catastrophe.

Quid de la "pureté" du signal de la gratte aussi si le son est corrigé de manière numérique ?

Et en poussant à l'extrême, plus jamais besoin d'accorder sa gratte alors ? Ou alors après un certain seuil, la correction pitch devient audible ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 17:41:40 ]

3

Hum, c'est pas le son qui est corrigé, mais l'accordage. Le "signal" n'est pas modifié si je ne m'abuse.

4
Ca veut dire qu'il y a des moteurs dans la guitare qui vont tendre ou détendre les cordes plus ou moins pour les réaccorder? Gibson avait pas fait un truc comme ça pour 3k€ y'a quelques années?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5

Si, les gibson "robotune" ou un truc comme ça, y'a même eu deux versions du système, adapté sur plusieurs pelles, notamment la darkfire (https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Dark-Fire/news/a.play,n.7736.html)

6
Si j'ai tout bien compris, l'Autotune intégré à la gratte analyse la note produite par la corde, et commande des petits moteurs qui tendent ou détendent la corde en fonction de la correction a faire... J'ai bon ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 16:10:08 ]

7

C'est ce que j'ai compris aussi en tout cas

8
Du tout, pas de pièces mécaniques, un DSP autotune intégré avec des convertos qui modifie le signal.
Cf ici à environ 1'40''
9

Arf, ça va pas plaire au guitariste moyen ça.... (moi le premier)

10
Question que je me pose :
- si la guitare se désaccorde, c'est que la tension des cordes a changé.
- si la tension des cordes a changé mais que le DSP corrige le son, la tension reste décalée !
- quand la tension des cordes n'est plus la même, le manche n'a plus la même courbure ...

J'ai cru comprendre que quand on changeait de tirant de cordes, la tension n'étant plus la même, il fallait régler le trussrod !
Ici, que fait on ? :?: