Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Korina Quilt
Photos
1/3
Suhr Korina Quilt

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Suhr

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Suhr Korina Quilt en édition limitée

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Suhr Korina Quilt en édition limitée
Suhr lance une nouvelle guitare électrique en édition limitée, la Korina Quilt, un modèle en korina à double cutaway avec table en érable pommelé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah si j'étais riche... :(
3
magnifique table érable pommelé mais pas convaincu par le korina, une sorte d'acajou bas de gamme avec moins de chaleur et moins de sustain donc pas cher quant à la touche en pau ferro ca semble similaire au palissandre.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

4
La Pao Ferro est du palissandre brésilien qui est plus clair, avec des veines rougeâtres, et sonne un peu plus chaud que le palissandre africain ou indien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Le palissandre brésilien AKA palissandre de "Rio" (car sa négoce se faisait à Rio mais il venait principalement d'Amazonie, c'est du "dalbergia negra", le pau ferro (ou bois de fer en français) est surnommé palissandre de Bolivie, mais ce n'est pas du tout un palissandre vu qu'il n'est pas de la famille des dalbergias : son nom scientifique est Machaerium scleroxylon, on l'appelle aussi Morado.
Le korina (nom commercial utilisé par Gibson) de son vrai nom limba ou fraké n'a lui non plus rien à voir avec de l'acajou (mahoganni, l'acajou du Honduras étant du Swietenia mahoganni)vu que c'est du "Terminalia superba".
C'est un bois poreux et bien + léger que l'acajou de ce fait mais on trouve en général qu'excepté qu'il sonne un peu + brillant, il est + proche de la sonorité du swietenia que les variétés d'acajou africaines.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski