Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Supro David Bowie 1961 Dual Tone
Photos
1/24
Supro David Bowie 1961 Dual Tone

Sujet Commentaires sur la news : Supro lance la David Bowie 1961 Dual Tone

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 2 324 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Supro lance la David Bowie 1961 Dual Tone
Supro David Bowie 1961 Dual Tone
Après la version en édition limitée et chevalet Bigsby l’année dernière, Supro ira au NAMM 2019 avec une version hardtail de la guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Pourquoi avoir mis ce "BOWIE" sur la tete... icon_crying1.gif 

Fait comme cela ca fait très cheap je trouve.

12
bonjour,
ca fait 10 ou 20 ans que J.h a eu une stratocaster (je crois) estampillée JH, même période
il me semble pour Nono K.

p.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 09:20:40 ]

13

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
Citation de pierresilex :
c'est bien beau toutes ces photos mais est ce que David Bowie joue de la guitare ? :-D


OUi et non ! C'est quoi un "guitariste" ? UN mec qui joue de la guitare... ou un musicien reconnu uniquement par son jeu de guitare ou qui tient le rôle de guitariste au sein d'une formation ?

Bowie savait jouer de la guitare et aussi du piano, mais plutôt comme song-writer... et il s'est toujours entourés de guitaristes d'exceptions (Mike Ronson, Robert Fripp, Earl Slick...) ou de pianistes.

En live il jouait de temps à autre de la guitare...

Cela dit elle me fait bien kiffer cette gratte... Mais elle coûte un bras...


It's happening now, not tomorrow

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 21:57:27 ]

15
Citation :
OUi et non ! C'est quoi un "guitariste" ? UN mec qui joue de la guitare... ou un musicien reconnu uniquement par son jeu de guitare ou qui tient le rôle de guitariste au sein d'une formation ?

Bowie savait jouer de la guitare et aussi du piano, mais plutôt comme song-writer... et il s'est toujours entourés de guitaristes d'exceptions (Mike Ronson, Robert Fripp, Earl Slick...) ou de pianistes.

En live il jouait de temps à autre de la guitare...

Meuh fallait pas me répondre !
c'était juste une question rhétorique et surtout une blague absurde devant toutes ces preuves accablantes de Bowie avec une guitare ! :)
j'ai un peu lu ce débat quand même assez inintéressant ( c'est bien parce que je me tire une grosse flemme que je l'ai lu )

Y'a pas à tergiverser ! Bien sûr que cette signature est un coup publicitaire pour vendre une guitare , bien sûr que même s'il jouait de la guitare dans sa baignoire et parfois sur scène, comme tout le monde, ce n'est pas vraiment à lui que l'on pense quand on imagine un guitariste et encore moins un guitare- heroes ( juste for one day) susceptible d'influencer de nouvelles générations de virtuoses ! Ben non pas vraiment envi donc de savoir quelle pédale il utilise, quel ampli quelle baignoire etc
Par contre contre, ceux qui l'on accompagné , là oui ! plutôt ! quel son ! Toujours originaux ! Il savait s'entourer le David, c'est l'un de ses plus grand talent !

Maintenant j'ai une info : Bowie jouait fort bien de la guimbarde ...( j'ai pas les photos par contre)
une guimbarde signé david Bowie ça vous tente ? ;)
Pierresilex
16
Si ma mémoire et bonne c'ets bien lui qui tient le riff sur ''Rebel, Rebel''
17
Citation :
bonjour,
ca fait 10 ou 20 ans que J.h a eu une stratocaster (je crois) estampillée JH, même période
il me semble pour Nono K.

Nono Krief a eu sa propre signature, mais période Halliday, il jouait le plus souvent sur Blade. :bave:

Sinon, une signature Bowie, ça ne me choque pas plus que les 25 signatures Slash qui sont sorties depuis 15 ans. Le mec est guitariste, mais il prend une guitare en main pour jouer 1 morceau et crac une signature de plus !

 

18
Citation de pierresilex :
Citation :
OUi et non ! C'est quoi un "guitariste" ? UN mec qui joue de la guitare... ou un musicien reconnu uniquement par son jeu de guitare ou qui tient le rôle de guitariste au sein d'une formation ?

Bowie savait jouer de la guitare et aussi du piano, mais plutôt comme song-writer... et il s'est toujours entourés de guitaristes d'exceptions (Mike Ronson, Robert Fripp, Earl Slick...) ou de pianistes.

En live il jouait de temps à autre de la guitare...

Meuh fallait pas me répondre !
c'était juste une question rhétorique et surtout une blague absurde devant toutes ces preuves accablantes de Bowie avec une guitare ! :)
j'ai un peu lu ce débat quand même assez inintéressant ( c'est bien parce que je me tire une grosse flemme que je l'ai lu )

Y'a pas à tergiverser ! Bien sûr que cette signature est un coup publicitaire pour vendre une guitare , bien sûr que même s'il jouait de la guitare dans sa baignoire et parfois sur scène, comme tout le monde, ce n'est pas vraiment à lui que l'on pense quand on imagine un guitariste et encore moins un guitare- heroes ( juste for one day) susceptible d'influencer de nouvelles générations de virtuoses ! Ben non pas vraiment envi donc de savoir quelle pédale il utilise, quel ampli quelle baignoire etc
Par contre contre, ceux qui l'on accompagné , là oui ! plutôt ! quel son ! Toujours originaux ! Il savait s'entourer le David, c'est l'un de ses plus grand talent !

Maintenant j'ai une info : Bowie jouait fort bien de la guimbarde ...( j'ai pas les photos par contre)
une guimbarde signé david Bowie ça vous tente ? ;)


Top ! La guimbarde :)

Hi hi ! En irréductible fan, je ne pouvais laisser ces commentaires se répandre comme ça sans réagir. Et oui ! Il a su s'entourer le monsieur... je sors d'un concert hommage à David B. donné par quelques musiciens fidèles (Mike Garson, Carmine Rojas, Earl Slick...) et chantés par de très bons chanteurs... Certes il manque à l'appel, mais les chansons, l'ambiance créées au fil des décennies par de superbes musiciens ont donnés ce fameux "son" Bowie...

Bon, vraiment, ce post part en sucette :)

It's happening now, not tomorrow

19
Mon cousin (qui ne joue pas de guitare mais est inconditionnel de Bowie, l'a rencontré et s'est pas lavé les mains depuis), a acheté la version limitée (avec Bigsby), j'ai pu l'essayer, et c'est franchement une bonne petite guitare, bien faite, mignonne comme tout; parfaite pour du roots rock par exemple.

1544435670-img-20181210-085041240.jpg
1544435512-img-20181210-090345589.jpg

Et pour les gratteux qui ont accompagné Bowie, ne pas oublier David Torn et Reeves Gabrel !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

20
du coup les frettes sont en quel métal, qu'on puisse vraiment dire si c'est une bonne guitare ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 21:06:34 ]