Tous les avis sur Godin ACS-SA

sof@surfer04/02/2017

L'avis de sof@surfer"Le nylon sauce chic et moderne"

Godin ACS-SA
j'utilisais cette guitare en musique moderne, picking, strumming, avec un ashdown AAR ou directement dans la sono.

LA lutherie est de très bonne facture ainsi que les finitions. Son manche tire vers une guitare classique en plus ergonomique. La touche ébène est très agréable. En picking, le manche aurait été plus efficace en étant plus fin.

Le son est superbe, le preampli actif permet des égalisations cosmopolites. Il est possible d'obtenir des sons de classique, bossa nova, jazz, etc. Le capteur piezo retranscrit très bien les muances.

je n'ai pas essayé le module MIDI.

Les + : son nylon féérique, preampli excellent, micro piezo au top,lutherie de bonne qualité
les - : manche peut etre un peu épais pour un jeu moderne, tarifs prohibitifs vu la concurrence d'ou l'étoile en moins...
ALDOGTR02/12/2016

L'avis de ALDOGTR"MULTIAC NYLON INREGLABLE"

Bonjour à tous,

Achetée neuve chez Musikaa avant fermeture... cette multiac gaucher nylon (modèle sans prise synthé) possède un mauvais réglage de hauteur du piezzo par rapport au chevalet qui fait que la corde sol sonne plus fort que les autres... et ce sans pouvoir le régler (le luthier du magasin n'y est pas parvenu).... et l'importateur contacté demandait de lui apporter l'instrument.... ce qui était impossible habitant à 7000 km...

je suis étonné de ne rien trouver sur le web concernant ce genre de problème piezzo/chevalet ... car je pense ne pas être le seul a avoir rencontré ce problème...

si quelqu'un a une piste ?....

A vous lire...
Alain
george26/01/2016

L'avis de george" Superbe pour la scene ( pas de larsen) et avec un gr55 , faut aussi l'acheter pour cela."

Godin ACS-SA
Rock progressif et reprises seventies avec un pré-ampli acoustique Zoom A3 et branché sur un ampli à lampes en stéréo.. le résultat et plus que correct.
La finition c'est du Godin, l'arbre n'est pas loin , toujours un petit côté artisanal! Manche superbe, un poil plus étroit qu'un manche classique. Il faut quand même la réaccorder à chaque fois qu'on la prend... Question d'habitude.. Pour le reste son , ergonomie, accès aux aigus, plaisir de la touche, rien à dire de plus !
lamidore19/03/2015

L'avis de lamidore"Guitare excellente"

Godin ACS-SA
Merveilleuse pour les musiques " du Soleil" branchée sur un ampli ou en table de mixage elle sonne très bien.
Le manche est extraordinaire, l'esthétique est agréable surtout en bleue:-D
La lutherie midi n'a pas fait de gros progrès ces 15 dernières années.
J'aime son toucher le moins l'utilisation en midi avec un séquenceur et l'Axon AX100mk2.
pat met01/03/2013

L'avis de pat met"Perle noire à 6 cordes"

Made in Canada.
Manche en acajou 22 frettes
Touche en ébène
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet de 4,75 cm (1 7/8 po)
Corps en érable argenté à chambre acoustique avec table en Cèdre
système RMC prise 13 broches, accès direct aux synthé série GR de Roland et AX100

Le manche Godin est un compromis idéal pour cette nylon, aussi bien jouable pour les habitués aux électriques que classiques. Très polyvalent
C'est une Solid Body très bien conçue avec chambre acoustique mais uniquement conçue pour jouer amplifiée.
Les réglages sont précis mais demandent une certaine habitude entre le réglage de l'EQ, volume et synthé.

Idéale pour toutes les musiques latines , Bossa etc...
Je l'utilise également pour le jazz ou piloter mes VSTI via un GR20 lors de création d'arrangements musicaux. .
Attention la sortie micro est puissante donc attention aux réglages sur certains ampli.

Je l'utilise depuis 2 mois et je ne la lâche plus.

C'est vraiment une excellente guitare très polyvalente et qui plus est, est très belle.
Elle est un peu chère au départ mais c'est un investissement pour la vie.

J'ai essayé des nylon Takamine, Les Yamaha NCX900 (excellentes) mais au final j'ai pris la Godin, pour sa grande polyvalence.
Canof07/09/2012

L'avis de Canof"So good man !"

Godin ACS-SA
On ne la présente plus....

Rien a redire. Si j'avais des sous, j'aurais franchi le cap depuis longtemps ! Avec un modèle neuf customisé...le rêve quoi !

C'est là que ça pêche un peu. Tout va bien, qu'on se le dise...Mais déjà, c'est pas une electro-ac. C'est bien une guitare électrique. La version el-ac coûte 500 euro de plus !
Mais le vrai problème, c'est le réglage lors de l'amplification, surtout sur un combo "classic". Les aigus sont souvent à la limite d'un projection douloureuse et les basses ont tendance à vite bourdonner. Du coup, c'est une lutte permanente lorsque l'on change de style dans le même répertoire. Je passe par exemple du blues rock à la valse, ou de l'afro-beat à l'orientalisant...faut pas oubliés de toucher au bouton (ce qui n'est pas toujours facile après trois bières et deux calva devant un public en délire...). Dernier pb : le bouton de volume n'est pas progressif en tout début de course.

Si vous achetez d'occas', vérifier bien tout les micro un par un ("Les guitares Multiac dotées du système RMC PolydriveMC se distinguent par leur chevalet où chaque corde repose sur son propre pontet. Non seulement ce système donne un son amplifié ma-gnifique, mais il offre également une sortie hexaphonique par une prise 13 broches qui permet un accès direct aux synthétiseurs de la Série GR de RolandMC", sur godinguitares.com").
C'est joli tout ça, mais les micros en pièces détaché valent le pris d'une guitare d'occas' (ou presque)...
Musicalement,
CanoF.
edmond denfer12/06/2009

L'avis de edmond denfer"Guitare pratique"

Fabriquée au Canada.
22 frets. Micros dans les six sillets individuels pour le l'amplification et le système hexaphonique midi Roland.
Préampli avec volume, trois réglages tonalité (Aigus, médium, graves), un réglage balance entre midi et audio et deux boutons pour défiler les programmes midi.
Manche vissé et réglable.

Le manche est très agréable et très jouable.
L'accès aux aigus est super jusqu'à la 17 ième case.
C'est une guitare soigneusement pensée en terme d'ergonomie et plus proche d'une électrique que d'une folk sur ce plan pouvant être jouée aussi facilement debout qu'assis.
Le son acoustique, agréable, n'est toutefois pas comparable avec une guitare acoustique de luthier, mais c'est branchée que cette guitare est pratique.

Je la branche sur un ampli Schertler (David ou Unico, j'ai les deux) ou sur une sono via une 01v 96 v2. Dans tous les cas le son est cristallin, propre et très facile à mettre dans un mix. La dynamique et le timbre ne sont pas exceptionnels, c'est juste efficace en situation.

Je l'utilise depuis une dizaine d'années. C'est une guitare de scène très ergonomique avec laquelle on a tout de suite un son excellent sans avoir jamais le moindre problème de larsen. Le midi m'est très utile soit pour composer avec logiciel séquenceur soit en direct mixé avec le son de la guitare plutôt avec des sons pad dans un jeu en accords la plupart du temps dans des ballades. Dans un jeu très rythmique je n'utilise pas le midi, mais c'est possible avec une Vguitare Roland par exemple.
Le rapport qualité/prix est bon si l'on considère que c'est un instrument pro.
C'est une de mes sept guitares qui fait très bien ce pourquoi elle est faite et justement dans ce créneau, le seul choix c'est entre différentes Godin!!! Pour ce qu'elle ne peut pas faire j'ai six autres guitares.
alechat05/06/2007

L'avis de alechat

Canada
Manche 22 frettes
Piezzo sur sillet de chevalet "Excellent"

Volume + EQ précis ,
système MIDI deux sorties jack et câble MIDI 13 broches

Manche superbe,large (typé classique) mais plat . Accès aux aigus très facile

Guitare très bien équilibrée, une pure beauté simple mais extra

Le son est superbe, chaleureux, puissant et feutré si besoin (sans être celui d'une guitare classique de luthier ). La guitare électro nylon faite pour la scène.
Les sonorités passent d'un clair cristallin, aux sons plus consistants ou jazzy.
Toute la palette sonore est disponible,

Je la jouais essentiellement branchée sur une table de mix, un préampli à lampe ou sur un pod XT live ...

Royale ...

J'adore cette guitare... Dans sa catégorie elle est l'une des meilleures electro-acoustiques nylon du marché, à considérer avec les meilleures du genre.... Sans compter l'accès synthé, idéal pour obtenir une palette sonore ou faire ses maquettes en pilotant des synthés ou VST ...

Je l'ai revendue pour m'acheter une pure nylon électro-acoustique et comme j'ai une LGXT , je peux garder l'accès synthé. Cela restera une de mes meilleurs guitares
patrice.goyaud18/07/2006

L'avis de patrice.goyaud

Godin ACS-SA
Modèle multiac ACS Sa avec sortie midi.
Manche largeur au sillet:47mm, idéal pour des cordes nylon et pour jouer multisyles.
Chevalet imposant (trop?),touche ébène, esthétique innovante et excellente finition.
Seul hic:la bête est lourde!

Là est son point fort: le manche est une véritable autoroute, ultra facile à jouer (par rapport aux folks ou classiques nylon), l'accès aux aigus idéal, mon seul souci est que je joue assis et ainsi le manche a tendance à partir vers l'avant (pb de répartition des masses)

C'est une solid body, alors non branchée, circulez.
Branchée , ça dépend sur quoi:
Sur mon vieux Carlsbrogh sherwood, réglages au centre, le son est bien défini, basses/aigus équilibré, doux et chaleureux, très puissant, beaucoup moinsélectro qu'avec ses concurrente (bien pour mon goût).
Avec le Roland AC60 que j'ai acheté exprès, je suis plutôt déçu avec la Godin; cet ampli est excellent avec mes autre grattes, mais si je branche la Godin sur le canal reservé aux piézos, j'obtient un son dur et saturé, qu'aucun réglage n'améliore vraiment, par contre si je la branche sur le canal mico/ligne c'est mieux, mais moins bien que sur le Carlsbro.
La seule explication pour moi est le niveau de sortie du signal très élevé sur la Godin qui peut saturer certains amplis (?).

J'ai acheté cette guitare durant ma convalescence après opération de l'épaule gauche, son extrème facilité de jeu me permettais de jouer sans aggraver mon cas alors que sur mes accoustiques ou classiques c'était impossible.
Depuis mon épaule va mieux mais je suis très attaché à cet instrument et je m'en sers pour composer, jouer la nuit au casque, l'emmener en vacances (j'ai un petit préampli à casque très pratique), et puis elle sait tout faire (jeu aux doigts super, médiator acceptable, open tuning très bien). par contre je n'ai toujours pas utilisé la partie midi.
En conclusion, j'aime beaucoup cette guitare.
identifié22/01/2006

L'avis de identifié

Godin ACS-SA
Canada 22 frettes, chevalet chiant. chouettes réglages sur le préampli basse medium aigu (sauf que le potard medium change pratiquement rien, mais bon). manche de guitare (mais peut aussi convenir pour balayer).

Manche agréable, quoique les cordes sont vachement loin du manche pour un habitué archtop super jouable.
accès aux aigus très faciles.
ergonomie ok.
on obtient facilement un bon son.

Je l'emploie pour de la bossa et c'est nikel. aer 60, parfait. J'obtiens un son très riche, un son qui fait du bien. J'aime pas mettre trop d'aigu, j'essaye d'éviter le coté cristallin.

Aaaaaah, c'est ici que je me venge, c'est ici que j'explique pourquoi je suis pas content. Je l'ai achété en seconde main, 900 euros, j'ai fait la bétise de pas vérifier la justesse à l'octave (diapason), et une fois chez moi, après quelques heures de jeu, je me rend compte qu'elle sonne super faux en cordes ré si et mi à l'octave, le ré presque un quart de ton en dessous... horrible. encore plus horrible: avec les chevalets classique, on peut rien regler. elle est fausse, et tu peux rien y faire. Après plusieurs magazins, je trouve enfin quelqu'un qui accepte de tenter quelque chose. je dois préciser que les micros piezzo sont situés sur le chevalet, et ca complique encore l'histoire... au magazin, ils ont décidé de larenvoyer chez godin pour voir ce qu'ils en pensaient, et ils ont tout simplement trouvé qu'elle était juste, c'était assez surrealiste, au téléphone ils disaient "non, monsieur cette guitare est juste".. Merci G. après trois mois à leur atelier ils l'ont renvoyé, et le gars du magazin a finalement du retrécir le manche etc etc etc, bref c'est horrible.
RESUME: GODIN MET DES GUITARES CARREMENTS DÉFICIENTES SUR LE MARCHÉ, ALORS PRUDENCE ET TESTS... mais bon une petite erreur peut arriver, c'est quand meme une bonne marque