4.1/5
  • sthubertsthubert

THE TOP CANADIEN

Godin ACS NylonPublié le 26/06/21 à 08:53
    Au départ, je ne pensais pas à cette guitare au côté look surprenant.
    Puis, j'ai vu et entendu Sylvain LUC plusieurs fois en concert, et là, je n'ai plus hésité.
    Quelle guitare, le son, les réglages, un micro par corde, la possibilité
    de piloter un GR55, je suis absolument conquis par cette guitare,
    Bravo Godin, merci Sylvain Luc...
  • georgegeorge

Superbe pour la scene ( pas de larsen) et avec un gr55 , faut aussi l'acheter pour cela.

Godin ACS NylonPublié le 26/01/16 à 09:11
    Rock progressif et reprises seventies avec un pré-ampli acoustique Zoom A3 et branché sur un ampli à lampes en stéréo.. le résultat et plus que correct.
    La finition c'est du Godin, l'arbre n'est pas loin , toujours un petit côté artisanal! Manche superbe, un poil plus étroit qu'un manche classique. Il faut quand même la réaccorder à chaque fois qu'on la prend... Question d'habitude.. Pour le reste son , ergonomie, accès aux aigus, plaisir de la touche, rien à dire de plus !
  • lamidorelamidore

Guitare excellente

Godin ACS NylonPublié le 19/03/15 à 15:08
    1 photo
    Merveilleuse pour les musiques " du Soleil" branchée sur un ampli ou en table de mixage elle sonne très bien.
    Le manche est extraordinaire, l'esthétique est agréable surtout en bleue:-D
    La lutherie midi n'a pas fait de gros progrès ces 15 dernières années.
    J'aime son toucher le moins l'utilisation en midi avec un séquenceur et l'Axon AX100mk2.
  • pat metpat met

Perle noire à 6 cordes

Godin ACS NylonPublié le 01/03/13 à 11:33
    Made in Canada.
    Manche en acajou 22 frettes
    Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
    Sillet de 4,75 cm (1 7/8 po)
    Corps en érable argenté à chambre acoustique avec table en Cèdre
    système RMC prise 13 broches, accès direct aux synthé série GR de Roland et AX100

Le manche Godin est un compromis idéal pour cette nylon, aussi bien jouable pour les habitués aux électriques que classiques. Très polyvalent
    C'est une Solid Body très bien conçue avec chambre acoustique mais uniquement conçue pour jouer amplifiée.
    Les réglages sont précis mais demandent une certaine habitude entre le réglage de l'EQ, volume et synthé.

Made in Canada.
    Manche en acajou 22 frettes
    Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
    Sillet de 4,75 cm (1 7/8 po)
    Corps en érable argenté à chambre acoustique avec table en Cèdre

Idéale pour toutes les musiques latines , Bossa etc...
    Je l'utilise également pour le jazz ou piloter mes VSTI via un GR20 lors de création d'arrangements musicaux. .
    Attention la sortie micro est puissante donc attention aux réglages sur certains ampli.

Je l'utilise depuis 2 mois et je ne la lâche plus.

C'est vraiment une excellente guitare très polyvalente et qui plus est, est très belle.
    Elle est un peu chère au départ mais c'est un investissement pour la vie.

J'ai essayé des nylon Takamine, Les Yamaha NCX900 (excellentes) mais au final j'ai pris la Godin, pour sa grande polyvalence.
  • Music AL BoxMusic AL Box

Godin ACS NylonPublié le 05/06/07 à 17:01
    Canada
    Manche 22 frettes
    Piezzo sur sillet de chevalet "Excellent"

Volume + EQ précis ,
    système MIDI deux sorties jack et câble MIDI 13 broches

Manche superbe,large (typé classique) mais plat . Accès aux aigus très facile

Guitare très bien équilibrée, une pure beauté simple mais extra

Le son est superbe, chaleureux, puissant et feutré si besoin (sans être celui d'une guitare classique de luthier ). La guitare électro nylon faite pour la scène.
    Les sonorités passent d'un clair cristallin, aux sons plus consistants ou jazzy.
    Toute la palette sonore est disponible,

Je la jouais essentiellement branchée sur une table de mix, un préampli à…
    Canada
    Manche 22 frettes
    Piezzo sur sillet de chevalet "Excellent"

Volume + EQ précis ,
    système MIDI deux sorties jack et câble MIDI 13 broches

Manche superbe,large (typé classique) mais plat . Accès aux aigus très facile

Guitare très bien équilibrée, une pure beauté simple mais extra

Toute la palette sonore est disponible,

Je la jouais essentiellement branchée sur une table de mix, un préampli à lampe ou sur un pod XT live ...

Royale ...

J'adore cette guitare... Dans sa catégorie elle est l'une des meilleures electro-acoustiques nylon du marché, à considérer avec les meilleures du genre.... Sans compter l'accès synthé, idéal pour obtenir une palette sonore ou faire ses maquettes en pilotant des synthés ou VST ...

Je l'ai revendue pour m'acheter une pure nylon électro-acoustique et comme j'ai une LGXT , je peux garder l'accès synthé. Cela restera une de mes meilleurs guitares
  • patrice.goyaudpatrice.goyaud

Godin ACS NylonPublié le 18/07/06 à 22:52
    Modèle multiac ACS Sa avec sortie midi.
    Manche largeur au sillet:47mm, idéal pour des cordes nylon et pour jouer multisyles.
    Chevalet imposant (trop?),touche ébène, esthétique innovante et excellente finition.
    Seul hic:la bête est lourde!

Là est son point fort: le manche est une véritable autoroute, ultra facile à jouer (par rapport aux folks ou classiques nylon), l'accès aux aigus idéal, mon seul souci est que je joue assis et ainsi le manche a tendance à partir vers l'avant (pb de répartition des masses)

C'est une solid body, alors non branchée, circulez.
    Branchée , ça dépend sur quoi:
    Sur mon vieux Carlsbrogh sherwood, réglages au centre, le son es…
    Modèle multiac ACS Sa avec sortie midi.
    Seul hic:la bête est lourde!

C'est une solid body, alors non branchée, circulez.
    Branchée , ça dépend sur quoi:
    Sur mon vieux Carlsbrogh sherwood, réglages au centre, le son est bien défini, basses/aigus équilibré, doux et chaleureux, très puissant, beaucoup moinsélectro qu'avec ses concurrente (bien pour mon goût).
    Avec le Roland AC60 que j'ai acheté exprès, je suis plutôt déçu avec la Godin; cet ampli est excellent avec mes autre grattes, mais si je branche la Godin sur le canal reservé aux piézos, j'obtient un son dur et saturé, qu'aucun réglage n'améliore vraiment, par contre si je la branche sur le canal mico/ligne c'est mieux, mais moins bien que sur le Carlsbro.
    La seule explication pour moi est le niveau de sortie du signal très élevé sur la Godin qui peut saturer certains amplis (?).

J'ai acheté cette guitare durant ma convalescence après opération de l'épaule gauche, son extrème facilité de jeu me permettais de jouer sans aggraver mon cas alors que sur mes accoustiques ou classiques c'était impossible.
    Depuis mon épaule va mieux mais je suis très attaché à cet instrument et je m'en sers pour composer, jouer la nuit au casque, l'emmener en vacances (j'ai un petit préampli à casque très pratique), et puis elle sait tout faire (jeu aux doigts super, médiator acceptable, open tuning très bien). par contre je n'ai toujours pas utilisé la partie midi.
    En conclusion, j'aime beaucoup cette guitare.
  • NoNo

Godin ACS NylonPublié le 12/02/05 à 19:49
    Fabriquée aux USA, magnifique finition.

Volume + EQ 3 bandes très sensible + évidemment, les réglages MIDI

Données constructeur pour des détails précis..

Aigus très accessibles, manche fantastique ! Epaisseur et largeur parfaite à mon gout, et le tout avec des cordes nylons et un poids plume pour jouer jusq'au bout de la nuit !

Son très facile à régler, et j'insiste encore sur le confort PARFAIT !

Alors évidemment, ç'est splendide, pur et magnifique, mais ça ne va pas pour tout.

Fabriquée aux USA, magnifique finition.

Volume + EQ 3 bandes très sensible + évidemment, les réglages MIDI

Données constructeur pour des détails précis..

Son très facile à régler, et j'insiste encore sur le confort PARFAIT !

Branchée dans un TPSII, j'ai obtenu un superbe son tel que l'on imagine qu'un beau son de guitare doit être...A mon gout, ça manquer un peu de brillance et quand on monte les aigus, ça peut saturer assez vite. Mais bon, si l'on veut du percutant, on prend une electro-acoustique à cordes acier !

A ce propos, avec la Godin, plus de cordes qui grésillent, des enregistrement limpides et chaleureux...!

OK, je viens de (enfin !!) l'avoir.

Pour l'instant, elle correspond tellement à ce que je voulais, qu'après 2 heures, évidemment je la racheterais 10 fois. Surtout que je l'ai eu neuve à 850€ en promo !

J'ai essayé quelques autres nylons, mais je ne compare pas parce que ça n'était pas dans la même gamme.

Elle est belle dans un ampli (je l'ai essayé sur l'autre petit rêve du moment, AER60..), top en studio et en plus elle va rendre mes violons et basses tellement plus réalistes en MIDI !!!!

++++ Je l'aime !