Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Foghorn
Photos
1/1
Spitfire Audio Foghorn

Autre instrument à vent virtuels de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : capitaine abandonné

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 1 893 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : capitaine abandonné
329607.png
La banque de sons d’aujourd’hui vous est offerte, une fois encore, par Spitfire Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est de la supputation, mais je ne serais pas étonné que Spitfire, comme d'autres, utilisent un environnement/une architecture unique pour réaliser leurs samples et leurs instruments qu'il s'agisse de gratuit ou de payant. Ce qui voudrait dire qu'en soi, même gratuit, Labs est un produit Spitfire comme un autre et qu'ils n'ont pas l'intention de travailler sur le débloquage, l'universalisation et j'en passe de petits "jouets" à vocation plus ou moins promotionnelle.

( Pour autant je ne vois pas très bien effectivement l'intérêt d'aller pourrir ceux qui essaient de trouver des solutions pour intégrer ces outils à leur setup ... )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22
Citation :
e qui voudrait dire qu'en soi, même gratuit, Labs est un produit Spitfire comme un autre et qu'ils n'ont pas l'intention de travailler sur le débloquage, l'universalisation

Ben c'est même certain en fait, ils n'ont pas vocation à produire du contenu libre, ils proposent du contenu gratuit, et d'excellente qualité, pour servir de levier commercial pour le reste de leurs bibliothèques. SI tu l'utilises ailleurs, tu désactives ce levier. Il y a la question de la protection, celle de la compression compte tenu des volumes, etc....
Bon à côté de ça l'un de leurs employés/cadres est assez occupé aussi autour de la commu pianobook/decent sampler, et là, du coup, on trouve des formats plus ouverts (attention, pas forcement libres, c'est pas toujours légal de convertir une banque dans un autre format ou de la sampler).

Citation :
Le foutage de gueule, de mon point de vue, c'est de faire un homme de paille comme le tiens

:facepalm:
Tu fais un choix technique sur ta manière de produire de la musique. Soit. Et tu t'offusques que des mecs qui travaillent gratuitement (en tout cas qui proposent ce truc gratuitement) ne tiennent pas compte de ta situation, et n'adaptent pas leur produit pour répondre à ton besoin, alors que, sans daw, tu n'es clairement pas la cible de chez spitfire, faut quand même bien le reconnaitre. Y'a quoi à comprendre d'autre? Je me souviens du début quand je faisais mes petits vst avec synthedit y'avait toujours un type pour me dire "han ça marche par sur machin, tu peux pas porter sur mac, ou augmenter la taille de l'interface?". Ben nan, en fait, je suis pas à ton service, et mon temps et mon energie m'appartiennent. Je fais pour moi, je mets à dispo parce que ça ne coute pas grand chose, mais t'es pas devenu mon client pour autant.
La, c'est pareil, tu t'adaptes, ou tu passes ton chemin, mais tu ne prends pas les décisions à leur place.

Citation :

Tiens ikto, et pourquoi pas simplement les récupérer en audio ?

C'est précisément ce que je voulais dire par "sampler".

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 21:12:58 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de Silicon Machine Extended :
Tu fais un choix technique sur ta manière de produire de la musique. Soit. Et tu t'offusques que des mecs qui travaillent gratuitement (en tout cas qui proposent ce truc gratuitement) ne tiennent pas compte de ta situation, et n'adaptent pas leur produit pour répondre à ton besoin, alors que, sans daw, tu n'es clairement pas la cible de chez spitfire, faut quand même bien le reconnaitre. Y'a quoi à comprendre d'autre? Je me souviens du début quand je faisais mes petits vst avec synthedit y'avait toujours un type pour me dire "han ça marche par sur machin, tu peux pas porter sur mac, ou augmenter la taille de l'interface?". Ben nan, en fait, je suis pas à ton service, et mon temps et mon energie m'appartiennent. Je fais pour moi, je mets à dispo parce que ça ne coute pas grand chose, mais t'es pas devenu mon client pour autant.
La, c'est pareil, tu t'adaptes, ou tu passes ton chemin, mais tu ne prends pas les décisions à leur place.


Grosso modo, tu as raison. Mais justement, il s'adapte, tente des trucs, se bouge un peu quoi. Ça ne ressemble pas trop à un fainéant. Il trouve ça chiant, il râle un peu, mais à aucun moment je n'ai lu une demande de sa part pour que Spitfire change le format de ses samples. Le fait d'avoir raison sur un point ne veut pas forcement dire sur tous, et n'autorise en tous cas personne à être insultant ou condescendant.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24
Citation de jensouniev :
Le fait d'avoir raison sur un point ne veut pas forcement dire sur tous, et n'autorise en tous cas personne à être insultant ou condescendant.


Oui mais pour les autres c'est plus amusant à lire. Une bonne petite "empoignade" des familles... :mdr: :mdr:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

25
ikto, ne te prends pas la tête. Utilise un sample de Brass que tu fais jouer 3 ou 4 octaves en dessous de sa tessiture normale (voire plus) en ajoutant de la réverbe et tu obtiendras ce beuglement brumeux. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

27
Citation :
Lasonothèque


:up:1726157663.gif:up:
28
x
Hors sujet :
Merci pour ce lien jensou. Je ne connaissais pas ce site. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
x
Hors sujet :
Ah oui, il est assez connu mais plutôt spécifiquement par les sound designers, c'est une mine d'or! bon le design du site accuse son âge... :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30
x
Hors sujet :
Et pi c'est un Afien qui l'a fait. :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 23:51:53 ]