[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 27 060 vues
- 47 followers
No Øne
Que veux-tu dire ?
S*ck my duck !
vodevil
vous savez si des guitares seront (sont?) vendues,équipées d'origine de ces micros à part la LTD?
C'est quand qu'on va où?
Red Led
Xochitl
vodevil
C'est quand qu'on va où?
lol4
Objectif :
les installer sur ma strat XP
en rempacement de mes Hank marvin modern simples
mais je souhaiterais garder un simple au milieu
d'aprés vous je garde un simple hank marvin modern ou il y a plus approprié ?
(avec les 3 boosts que la belle a déjà je pense que ça va déchirer lol
1/ TBX
2/ MUSITECH
3/ EMG AFTER BURNER)
En parallèle je compte rajouter un EXG et un SPC
sachant que j'ai trois switch déjà installés sur la bête mdr.
Spawn-X
Hors sujet : Citation : (avec les 3 boosts que la belle a déjà je pense que ça va déchirer lol
1/ TBX
2/ MUSITECH
3/ EMG AFTER BURNER)
En parallèle je compte rajouter un EXG et un SPC
Moi j'ai un TC3 Bartolini dans ma Strat, et ça suffit amplement...
lol4
2/ MUSITECH : pour booster les aigus à +25 db et faire du gros rock.
3/ EMG AFTER BURNER : pour augmenter le niveau global jusu'à +20 DB ou booster les graves.
En parallèle je compte rajouter un EXG et un SPC pour affiner encore ces contrôles.
En fait je suis sur EGNATER M4 en préampli modulaire à lampes puis PALMER PGA 05.
Cette config me permet d'avoir une certaine versatilité au regard également de ma chaine d'effets (avec des cables assez long en teflon sur des étagères en rack).
Alors quand j'entends que je pourrais avoir des P90 et des humbuckers en sus je me dis que tout le montage électronique de la gratte va exprimer tout son potentiel
Spawn-X
Hors sujet : J'dis ça j'dis rien, mais un truc que j'ai appris en 18 ans de guitare, c'est que ce n'est pas le niveau le plus puissant en entrée d'ampli qui fait le plus gros son. Au contraire, un PAF sonne plus gros que n'importe quel micro du simple fait qu'il reste défini. Plus c'est puissant, plus ça bave.
C'est toi qui voit, mais perso, mes Strat ne sont équipées de TC3 que pour palier le fait qu'elles aient un niveau vraiment plus faible que mes autres grattes montées en Humbuckers et ainsi méviter de refaire mon son à chaque changement de gratte.
lol4
Je suis totalement en phase : les boosts sur ma gratte sont utilisés trés modérément pour augmenter légèrement le niveau ou pour colorer un peu avant l'ampli. Mais jamais à fond et ensemble sauf cas extrême.
Quelqu'un a déjà installé ces micros ? sur un corps en aulne ?
- < Liste des sujets
- Charte