[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 28 082 vues
- 46 followers

jujulecaid

pyg44

Visuellement, c'est

Après, sur une Les Paul, je dis pas.

Anonyme

Bon, aprés, si tu en fait faire sur mesure de A à Z, ca je dis pas...

Jul_

Merci de l'info, j'ai même pas penser à vérifier les dimensions des carrés de plastique. Si seulement il rajoutaient un modèle avec un dessus chromé!!! Et des tripleshot avec un blend pour les bobines, et et... Bon je me calme.

za-goAt

En son saturé, curieusement je lui trouve un petit côté 'wah en filtre' ('oyez ce que je veux dire?) que j'avais pas du tout entendu dans les vidéo que j'ai vues... c'est peut-être dû à la gratte (ibanez r440, corps en palissandre).
La musique adoucit les meurtres...

za-goAt

dsl pour le spam

Anonyme

bizare c't'histoire! moi j ai aussi un ht5 et ca me le fait pas du tout...mon p- rail est monté en manche
je pense aussi que ca vient de ta gratte...

za-goAt

azertyvince

Le principe d'un humbucker n'est-il pas d'avoir 2 micros identiques côte à côte (ce qui n'est pas le cas pour SHPR) ?
Learn, learn, learn.

greg lefonctionnaire

Par exemple on peut faire un humbucker avec les deux doubles d'une télécaster.
Chez Lace sensor aussi, y'a des tas d'exemples :
http://www.macdaddymusicstore.com/media/10/a207915134ce824b6f7503_m.jpg
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 10:26:06 ]

Spawn-X

Citation de : greg lefonctionnaire
Par exemple on peut faire un humbucker avec les deux doubles d'une télécaster.
Gnié????
Une Telecaster Custom alors parce qu'une Tele normale, c'est des simples... Ou alors ton clavier à fourché?
Accessoirement, le principe d'un humbucker ne consiste pas forcément en un couplage de deux bobines identiques, mais de deux bobines connectées en série -~+ > -~+ et non en parallèle ->- ~ +>+.
De fait, que les bobines soient identiques ou non n'a pas d'importance. C'est la mise en série qui apporte la caractéristiques principale.
Pour rappel, c'est le sens de rotation du fil dans le bobinage qui implique la polarité du micro single coil.
Il y a également une influence entre la polarité de la bobine et celle de l'aimant qui y est prisonnier. Ces différentes combinaisons offre de fait un grand nombre de possibilités sonores dès lors qu'on joue sur les polarité aimant/bobine et qu'on combine deux micros entre eux.
- < Liste des sujets
- Charte