[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 28 084 vues
- 46 followers

greg lefonctionnaire

D'autant que tu peux panacher tes deux micros si tu mets leurs deux volumes à fond, si j'ai bien compris...

Je suis Charlie

-W- aka ian wallace

je me tate.

tonysauvion

https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_thinline_ts01.htm
des exemples de config
le résultat est absolument fabuleux
le luthier aussi est impressionné car il ne les connaissait pas !
l'idée est d'avoir quand même une config jouable en live et logique
j'ai préféré opter pour un selecteur 5 pos avec un switch 2 pos
j'ai testé toutes les positions dans un premier temps et j'ai eliminé celles qui ne me paraissait pas trés intéressante (sachant que j'ai déjà une strat )
il me reste 10 positions au finale : 5 en simples et 5 en doubles
voir schéma
www.tonysauvion.com

-W- aka ian wallace

chapeau

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Gronoeil Vert

Depuis le temps que je l'attendais !
ma petite dernière: une Ibanez AS73T avec bigsby, modifiée avec des mécas spertzel à blocage, et une paire de P-rails commandés par 4 push pulls.
Au menu: on peut choisir individuellement pour chaque micro son mode de fonctionnement (humbucker, rail, p90 ou mise en paralèlle des 2 bobines), en position intermédiaire on peut choisir soit de laisser les micros en paralèlle, soit de les connecter en série.
Enfin, question d'ergonomie, le sélecteur a été placé sur la corne inférieure, à la manière des Washburn N4.
Au total... une superbe gratte, très agréable à jouer, et surtout d'une polyvalence monstrueuse... on peut tout faire avec !
Tamen pax et amor, oscula.

Terch

Exactement toutes les caractéristiques que je recherche + la forme

Je ne connaissait pas ces modèles d'Ibanez, elles ne coûtes pas cher dis-donc ?
https://www.thomann.fr/ibanez_as73_atf.htm?partner_id=25293
http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez%2Bas73t-tcr%2B-%2Bvibrato%2B-%2Brouge%2Btransparent-p-3735.html
Rahhh je rêve d'une gratte avec un bigsby (je visais une Gretsch, mais là...) et les SHPRs avec, Rahhh...
Je crois que je vais méchamment te copier dans ta réalisation !
Le manche est comment ?
Edit: Ta config des P-rails est exactement ce que j'avais imaginé pour ma LesPaul. Mais au vu de ta gratte, ça donne envie...
Comment as tu réalisé la chose, avec un luthier ?

Gronoeil Vert

j'ai réalisé ce projet avec un luthier, notamment parce que pour percer un trou dans la corne inférieure proprement, puis réaliser et intégrer un tel cablage dans ce genre de guitare, il faut un poil de matos et un poil d'expérience. Du coup, ça te fait un petit budget quand même... rien que le prix des pièces supplémentaires va quasiment doubler le prix de la gratte (mécas à blocages, sillet, push-pulls, sélecteurs, micros... )

Terch

De toute façon, j'ai un budget de 800€, au départ pour acheter une strat, donc ça rentre dans mes cordes (si je puis dire).
Comme j'ai déja trois strats, faut que j'm'arrète avec ça...

Gronoeil Vert

greg lefonctionnaire

Parce que moi, j'ai un peu peur du truc genre trois en un qui fait rien de correct...

Je suis Charlie

Gronoeil Vert

Terch

Citation : mon Ibanez va devenir mon arme de studio favorite, j'en suis sûr !
C'est marrant, ça fait 6 mois que ma Variax 500 dort dans un coin. J'en suis un peu revenu... Même si ça reste une bonne guitare, je galère moins sur les mixs réalisés avec mes autres "vraies" guitares.
Je suis quand même à la recherche de la gratte passe partout (mais si en plus le look suit...), parce que tout le monde sait que se trainer 4 grattes pour les répets, les concerts, ça fait mal au dos.
Je bave depuis hier, ça en devient salissant...

Xochitl

Terch

https://www.espguitars.com/guitars_pb.html
C'est vrai que le look est sympa, mais depuis que j'ai vu Bashung dernièrement, je rêve d'une gretsch avec vibrato type bigsby. L'Ibanez se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche + une config P-rails comme Doomfred (vraiment ce que j'imaginais).
Bref, je t'achète ta gratte si tu le veux bien Doomfred

Un p'tit échange avec une G&L Comanche?

Pour la G&L, c'est une joke, je la vends plus...

Gronoeil Vert

Djardin

Et dans ces genres là, le SHPR-1, il assure ?
Disons en micro aigue, pour un son précis à la Opeth ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Gronoeil Vert

Xochitl

Hors sujet : Bonne nuit les petits!

Terch

Citation : Ben eu... si tu veux, je te file l'adresse de mon luthier, t'as qu'à lui dire "pareil que doomfred", il se fera un plaisir de tout te réaliser à l'identique !
J'veux bien, mr Doomfred !

Xochitl-> c'est quoi cette gratte ?

Elle est super belle... Dans le même style que l'Ibanez de Doomfred !
J'arrive pas à voir la marque.

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Xochitl

Hors sujet : Malheureusement, pas le même prix!
Tu es plus près de l'esprit petite production confidentielle que production de masse. Dans un créneau plutôt classique, il a de très belles choses le monsieur.
Tu peux peut-être lui demander de te monter des P-Rails.

Gronoeil Vert

Terch

Terch

Comment ça roule, tout fonctionne comme tu le veux ?

jujulecaid

- < Liste des sujets
- Charte