Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro

  • 184 réponses
  • 46 participants
  • 26 237 vues
  • 47 followers
1 [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Seymour Duncan est en train de déposer un brevet pour un nouveau micro qui propose à la fois les sons d'un micro simple, d'un P90 et d'un micro double (humbucker) à haut niveau de sortie.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
P..... ! Si c'est bien fait ça va être le carton de l'année... :8O:
3
Est-ce qu'il fait le café aussi ce micro ? :oo: :mdr:

Sérieusement le concept est intéressant !!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
4
Pour une fois c'est innovant ! j'ai hate d'en savoir un peu plus;..
5
+1 :8O:

Intéressant ce concept, après, comme tout produit innovant et unique sur le marché... ça risque de chiffrer...

6
Ca fait plaiz' de voir qu'il y a encore quelques innovations qui se font dans le domaine de la guitare

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Surtout que si ça marche bien ça peut être redoutable de polyvalence...
8
Par contre ça va être une usine à gaz pour les switch...
un switch parallèle/série pour le humbucker, un switch pour choisir P90/S/H, et un switch position de micro classique...

9
Un petit renseignement svp, je sais ce qu'est un Humbucker (double bobine gros son), un simple bobine (plus cristallin).
Mais un P90 c'est aussi un simple bobine avec plus de spires?
Quel genre de son?
Et lorsque qu'on splitte un humbucker qu'est-ce qu'on obtient comme son, plus proche du simple ou du P90 ou aucun des 2?
Merci de m'éclairer.
PS:J'ai des Humbuckers splitables mais je pourrais être intéressé par ce nouveau produit si ça apporte de la polyvalence.
10
Hé hé! Ca c'est de la news! :bravo:

Zoidberg >
Les P90 sont des simples bobinages survitaminés. Pour avoir une idée de leur son, le mieux c'est de cliquer sur le lien vidéo (dans la news ou dans la fiche produit de Seymour Duncan). Tu y verras et entendras les sons des différents types de micro.

Un double splitté cherche à imiter le son d'un simple. L'idée est bonne, mais le résultat pas toujours à la hauteur de ce qu'un adepte du "vrai" son des simples pourrait espérer. C'est néanmoins toujours utile comme tu as pu t'en rendre compte sur ta guitare.
11
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker