[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 27 105 vues
- 47 followers
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 17:34:28[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Ouah je dois etre le seul a penser que ce truc rime a rien? vouloir tout faire avec une seule guitare pour moi ca n'as pas de sens. Enfin bon pour ce qui aime les usines a gaz....
mouft
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 05/04/2008 à 19:11:02
Je suis d'accord sur ce point je n'en ai moi même pas l'utilité (même si je n'ai pas de p90) , mais par exemple pour quelqu'un qui ne peut pas se payer plusieurs guitares l'idée n'est pas mauvaise.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 06/04/2008 à 02:43:03
Je vois ça comme un micro proposant de nouvelles combinaisons sonores, pas comme un truc permettant d'avoir plusieurs guitares en une, mais c'est vrai que c'est ce qu'essaie de faire croire la vidéo de promo. Toutes ces variations autour du P90, moi, ça me tente...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
33 Posté le 06/04/2008 à 02:49:25
A mon avis monté en chevalet sur une stratoïde on frôle la polyvalence absolue pour le mec qui assure un set de 5 heures de variet et qui ne peut trimbaler qu'une guitare... Sinon je préfère avoir 3 ou 4 guitares quand même !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/04/2008 à 11:53:48
Si c'est monté sur une guitare en aulne à manche vissé, vous n'aurez probablement pas le son exact LP Jr, mais il faut arrêter le "purisme" pour le "purisme". Si les sons sont bons, le micro est alors intéressant en soi.
C'est une peu l'idée des guitares HSS ou HSH. Elles n'auraient jamais existé, si certains n'avaient pas voulu réunir l'eau et l'huile de notre univers guitaristique.
Après... je ne cracherais évidemment pas sur une belle collection de guitares exclusives! $$$$$$$$ :$
C'est une peu l'idée des guitares HSS ou HSH. Elles n'auraient jamais existé, si certains n'avaient pas voulu réunir l'eau et l'huile de notre univers guitaristique.
Après... je ne cracherais évidemment pas sur une belle collection de guitares exclusives! $$$$$$$$ :$
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 06/04/2008 à 12:20:36
Perso, je trouve que c'est vraiment intéressant: j'ai quelques ptites guitares, mais toutes orientées gros saturax.
Pour aborder des styles plus cools de temps en temps, c'est pas vraiment ça... Une tite pelle équipée de ces micros, comme la PB500 un peu moche mébon, pourrait être une bonne solution. Toujours eu envie d'une pelle en P90, mais c'est trop "limité", le passage en humbucker devient intéressant. Ca m'éviterait en plus de songer un jour à acheter une foutue Variax
Pour aborder des styles plus cools de temps en temps, c'est pas vraiment ça... Une tite pelle équipée de ces micros, comme la PB500 un peu moche mébon, pourrait être une bonne solution. Toujours eu envie d'une pelle en P90, mais c'est trop "limité", le passage en humbucker devient intéressant. Ca m'éviterait en plus de songer un jour à acheter une foutue Variax
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 06/04/2008 à 15:12:15
P90 trop "limité" ?
Tin faut que je te refasse tester ma LP Special
Tin faut que je te refasse tester ma LP Special
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 06/04/2008 à 15:18:38
Limité dans le sens ça peut pas non plus faire le boulot d'un Tone Zone/EMG family heinG!
Sinon, yep, c'est depuis ta LP que j'ai z'envie de P90
Sinon, yep, c'est depuis ta LP que j'ai z'envie de P90
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/04/2008 à 15:34:49
Ah sacré Pm... le fourbe qui te fait tester des trucs pour que tu claques de la tune sur des trucs que t'as pas prévu...
Spice de fournis!!!
Spice de fournis!!!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/04/2008 à 16:57:40
Hors sujet : Pt1! Deux messages de Draghixa sur un même thread? Ca fait longtemps que j'avais pas vu ça!
je viens de voir la modif de ton avis sur ta NT-II! Il faut vraiment que je change le 81 (ça doit faire plus de 6 mois qu'il dort dans le même flight que la NT-II...
- < Liste des sujets
- Charte