Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bela Salt
Photos
1/1
Bela Salt

Autre module pour synthé modulaire de la marque Bela

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Bela et Rebel Technology Salt

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Bela et Rebel Technology Salt
Bela Salt
Un module Eurorack qui peut être aussi bien un oscillateur qu’un filtre, convertisseur, séquenceur ou effet, Salt vous laisse toute liberté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pour le coup je me demande comment ça se positionne par rapport à the Owl...
3
Selon les specs:
- Owl: ARM Cortex-M4, microcontrolleur plutôt puissant
- Bela: ARM Cortex-A8, microcontrolleur conçu pour faire tourner un OS (puissance comparable à celle d'un P3 d'il y a 20 ans)

En gros, Salt est un linux dans un module, donc tout ce qui est compilable pour linux peut potentiellement tourner dessus.
Pour Owl, il faut un peu plus de connaissances (programmation bare-metal, peut-être un RTOS, mais sans être capable de lire la datasheet du device on ne va pas bien loin) ou alors accepter le fait d'être contraint par leur lib (OpenWare Laboratory).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Citation :
Pour Owl, il faut un peu plus de connaissances


bah justement pas tellement en fait...owl prend du pure data, du max, etc.
5
OK, ceci dit la programmation graphique en pd ou max peut plaire ou non (personnellement non, je préfère le texte).
Par contre, au niveau puissance de calcul, la solution basée sur Bela est nettement au-dessus.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Citation :
(personnellement non, je préfère le texte)


idem, question d'habitude sans doute... mais je me dit parfois que je devrais quand même me forcer un peu vu la rapidité avec laquelle certains développent des protos avec ces langages.

Bien reçu sur la puissance brute... effectivement ça peut être un facteur décisif dans certains cas. Enfin si je ne me trompe pas le M4 c'est ce qu'on a souvent dans les modules d'Olivier Gillet... de quoi faire de belles choses déjà :-D
7
Citation de falkenmaze :

Enfin si je ne me trompe pas le M4 c'est ce qu'on a souvent dans les modules d'Olivier Gillet... de quoi faire de belles choses déjà :-D

Oui, ainsi que dans l'Axoloti.

Cortex-M4: FPU, instructions DSP (MAC, etc.), souvent riche en périphériques (I2S, Ethernet, QSPI), conçu pour faciliter le travail avec un RTOS (SysTick, etc.), c'est du MCU++, on est très loin des PIC 8 bits avec lesquels beaucoup ont appris à programmer (et en plus on a un compilateur fiable, mais je m'égare).

Il y a un benchmark qui traîne sur le site de STMicro où ils mesurent le nombre de FFT par unité de temps en fonction de la taille de la fenêtre et la taille du type utilisé (pour l'ALU) et il y a une comparaison avec les performances du FPU.
C'est assez costaud.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
x
Hors sujet :
J'ai voulu faire des choses avec le RadioMusic de Tom Whitwell, mais pas de FPU sur le teensy 3.2, trop galère... ça oblige à beaucoup d'acrobaties et ça empêchent la réutilisation de certaines libs. Les joies du fixed point...
9
x
Hors sujet :

Citation de falkenmaze :
Les joies du fixed point...

Oui... intellectuellement c'est plutôt cool, en pratique ça donne du code plus lourd et dur à lire, en plus de devoir se taper tout le travail de formalisation et de validation/vérification.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
Je ne comprends pas trop l'attrait de ce genre de modules par rapport à une solution tournant sur Raspberry Pi avec des entrées sorties CV reliées aux I/O du RPi ?

cptn.io