Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Thing Modular Mikrophonie
Photos
1/20
Music Thing Modular Mikrophonie

Autre module pour synthé modulaire de la marque Music Thing Modular

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un micro piezo au format Eurorack

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Un micro piezo au format Eurorack
Music Thing Modular présente un nouveau module Eurorack intégrant un micro de contact.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprend absolument rien, un piezo au format eurorack ?:8O:, quazako ce truc ?...un piezo je sais ce que c'est, et j'ai vu la vidéo; la gars trifouille des potard et il y a du son, mais je ne vois pas le piezo, il est ou ?, il l'a collé sur quoi ? et qu'est ce que le piezo capte comme vibrations pour sonner comme ça ? etc..
3

OUUUUUUCH !

Je crois avoir compris le truc : un micro piezo pour capter tous les bruits matériels d'un synthé, comme pour les nostalgiques du bruit des touches, ronronnements des ventilos et autres clics en tout genre.

Et comme le dit l'article, on peut gratter sur la plaque pour faire du bruit aussi.

Et ensuite cela rentre dans le synthé pour en faire autre chose.

Plutôt expérimental, sauf à l'intégrer sur des percus ou autres montages avec de vrais instruments, non ?

Be bop a loulou !

4
Ce que je vois dans la vidéo c'est plutôt la trituration du disque en plastique qui fait des modulations.

L'article mériterait des précisions je pense :bravo:


5
c'est juste un prémp piezo afin de pouvoir intégrer facilement des sons extérieurs sans avoir à les enregistrer au préalable et ne pas passer par un micro classique mais par une capsule piezo
j'en ai fabriqué un et cela fonctionne très bien
on peut s'en servir d'un genre de trigger en tapant avec le doigt dessus et de modulation cv etc ...
ça ne coute pas trop cher et c'est facile à monter