Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ferdz MICO Cinetic
Photos
1/2
Ferdz MICO Cinetic

Autre surface de contrôle de la marque Ferdz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 219 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Voici le MICO Cinetic, un nouveau contrôleur MIDI français

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 015 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le MICO Cinetic, un nouveau contrôleur MIDI français
308292.jpg
Vous composez de la musique à l'image ? Collectionnez les banques de sons orchestrales ? Le contrôleur MIDI MICO Cinetic pourrait vous intéresser.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Etant à la recherche d'un contrôleur physique pour Logic, cela peut fortement m'intéresser et en plus si je peux contribuer à aider une entreprise française, il n'y a cependant aucune news sur le site encore...
3
À ce stade je ne comprends pas bien la spécificité de ce contrôleur, mais pourquoi pas....
4
comme dit dans la news, c'est fait pour les banques de sons.
il est nécessaire d'avoir plusieurs faders dispo pour gerer la dynamique, le vibrato, le portamento, la brillance et autres paramètres dans les banques de sons (surtout orchestrales) ainsi que des keys switch ici sous formes de simple boutons. tout cela pour donner de l'expressivité, du réalisme à vos compos a base de banques de sons.

Ce n'est pas directement fait pour piloter une STAN (DAW)
5
Je vais suivre ça de près ! J'attends de savoir quelle sera la course des faders (100 mm ?) et d'avoir des retours sur la qualité de ces faders.

Pour le moment j'utilise un Kenton Control Freak SE, un peu trop encombrant pour mon clavier maître donc pourquoi pas ?

Puis j'attends de voir les vraies dimensions parce que dans la news il y a un truc qui colle pas...
Jeff

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 13:48:28 ]

6
Pour le même usage et aussi fabriqué en France, il y a aussi celui-ci :
https://nuancescontroller.fr/
7
Merci pour vos commentaires, le site est à jour n'hésitez pas à aller voir pour plus d'infos :
@Lifeline30 Le contrôleur fonctionne dans Logic pour les plugins, cependant il n'y pas de boutons de transports pour controller le daw
@twinton voir le com plus bas
@plcv83 Exactement
@Yoggi Oui c'est bien des "faders" de 100mm, c'est des potentiomètres à glissière linéaires Bourns, les rotatifs sont des Alps (linéaires aussi),
les dimensions sont 18,7cm X 22,2cm X 2,85cm, 640gr

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 11:05:10 ]

8
Bonjour, savez vous s'il peut changer les sons via program change ?
9
Citation de mendes :
Bonjour, savez vous s'il peut changer les sons via program change ?

Bonjour, le contrôleur envoie seulement des midi CC (Control Change) de 0 à 127 via usb, il n'envoie pas de Program Change, ne dispose pas de sortie midi din 5 broches classique pour le connecter à un synthé/expandeur hardware.
Il est pensé pour contrôler les plugins, banques de sons, logiciels avec des midi cc assignables

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

10
Mignon mais pour ceux qui n'ont pas les moyens ni la place.
J'utilise un Native Instrument Z1 qui, à 70 balles d'occasion et en plus de faire carte son et contrôleur pour Traktor, possède 11 encodeurs rotatifs, 2 faders, un crossfade, 4 boutons pour les plugins de Live Ableton.
Class compliant et double sortie stéréo