Je me pose la même question que ultrasteak : ce sera compatible vst ou pas ?
c'est en vente quand ? Il m'intéresse bien ce petit contrôleur, j'ai jeté des yeux sur le site de novation, ça a l'air vraiment sympa comme utilisation.
Je vais pas tarder à m'équiper de controleurs mais je ne connais pas toutes les subtilités de ces petites bestioles. Quel serait l'intérêt pour sensiblement le même prix d'un Nocturn par rapport à une BCR qui dispose de beaucoup plus de contrôleurs ?
La BCR
- est sinistre
- pas évidente à marquer pour un identification claire et propre des potards
- pour finir, il est rare de se servir d'autant de potards (regarde combien il y en a sur une groovebox)
- le contact n'est pas très agréable (plastique dur, bruit et sensation à l'enfoncement des touches pas top)
- aucune évolution ni mise à jour des firmware, driver et utilitaire depuis des lustres
- pas de crossfader
Le Nocturn :
- avec Novation, on a une chance d'avoir la partie soft un peu plus suivie
- l'automap, c'est pas mal
- si elle fait pas trop plastoc, elle est certainement plus agréable à voir dans son home-studio qu'une BCR (qui de surcroit est relativement encombrante)
Le systeme de page et de rappel de "preset" ( instru , fx , useretc) me semble beaucoup plus pratique que le systeme de la BCR. pour info , le manuel englais et aussi francais est disponible sur le site de novation et ça répond à la plupart de vos questions