[News] Novation Nocturn
- 74 réponses
- 30 participants
- 7 531 vues
- 27 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Will Zégal

Hors sujet : Effectivement, il y a erreur. Ou plutôt confusion. Confusion entre les surfaces "motorisées" (c'est à dire pourvues de moteurs") et celles qui permettent le total recall sans nécessiter de moteur comme c'est le cas ici ou sur la BCR2000 qui sont pourvus de potards sans fin à couronne de leds.
Le mieux serait d'avoir une rubrique "surfaces à total recall", mais on ne peut pas utiliser ce terme qui est déposé

Anonyme

Nukta v3.0

Citation : Il est possible d’affecter plusieurs commandes du Nocturn au même paramètre, ce qui signifie que la même
commande physique peut être affectée au même paramètre sur différentes pages d’une configuration de contrôle
et ca c'est ce qu'il me manquait sur le killamix mini

keep it real !

john-deuf

je veux dire par la, n est il pas la meme chose en plus leger? concue pour celui qui n a besoin que du control de plugin et pas d autre chose?
je ne suis pas interressé par ce nocturn, car j ai une remote sl,mais c etait surtout par curiosité sur la pertinence de l objet.
par contre ca a l air tres interressant pour celui qui n a qu un clavier sans option de le rajouter en controleur..
(sinon oui bien plus beau que les bcr et bien moins encombrant)

Nukta v3.0

Citation : concue pour celui qui n a besoin que du control de plugin et pas d autre chose?
hmmm tu fais quoi d'autre avec ton zero SL ?

moi c'est surtout parce qu'il me faut un truc pas encombrant et que je ne me sers plus de faders
keep it real !

Will Zégal

1- t'as pas de mauvais souvenirs
2- tu vois plein de nouvelles têtes
3- t'as pas de mauvais souvenirs.

pan_or_a_mix

Pensez vous que c'est compatible avec les cartes dsp powercore mkII de chez TC Electronic

john-deuf

coco93 ,je comprend mal ta question par rapport a ce que je demandais..?
mais je n ai pas de zero sl, mais 37sl et d ailleurs je l ai vendu .. j ai une compact sl49 en commande chez thomann qui va pas arriver d un jour a l autre..
ce que j en fais? ben classique, control de vsti et de soft divers...
enfin voila quoi, je demandais surtout la pertinence du produit en general..
et c etait par curiosité du moment, ca va pas plus loin
sinon will zégal(was billyboy), je saisi mal ton histoire d alzeimer.. est ce en fonction de ce qui se disait plus haut? adressé a qui?

tu t en rappelle au moins? ;)

Will Zégal

Hors sujet :
C'était juste parce que Coco avait posté deux fois son message. Une petite vanne. Mais comme il en a viré un exemplaire, effectivement, on pige plus.

luch91

newjazz

Dans la "news", on peut lire que les potards sont "sensibles au toucher". Qu'est ce que ça signifie exactement?

tinhu

Citation : Dans la "news", on peut lire que les potards sont "sensibles au toucher". Qu'est ce que ça signifie exactement?
Que si tu la titille un peu , tu la fait monter aux arbres !!!

Desolé ...

"Switched on bach"

newjazz

Citation : Que si tu la titille un peu , tu la fait monter aux arbres !!!
Desolé ...
Pas de quoi!!

Bon, plus sérieusement, je ne comprends pas très bien ce que la sensibilité au toucher apporte à des contrôleurs rotatifs

sam@arbiterfrance

Citation : Bon, plus sérieusement, je ne comprends pas très bien ce que la sensibilité au toucher apporte à des contrôleurs rotatifs
Ca permet d'utiliser les potards comme des touches de sélection.
Tu appuies sur FX, la liste des effets automappables apparait à l'écran, chacun étant assigné à un potard.
Tu veux en contrôler un? Tu touches le potards correspondant et ses paramètres sont assignés, pas plus difficile que ça.
C'est aussi mieux pour les automations, le soft sait que tu as le doigt sur le potard, et donc agit en conséquence.

tinhu

"Switched on bach"

newjazz

captainlofi

Quand est il de la qualité du crossfader?
Peut on visualiser le défilement des pages des différentes banques (si oui comment sa fonctionne)?

newjazz

Hors sujet : >sam@arbiterfrance
J'ai posté un nouveau thread pour le Novation Remote LE ici.
Pourrais-tu y jeter un oeil stp? Ca serait vachement sympa!

Nukta v3.0

keep it real !

tinhu

"Switched on bach"

Nukta v3.0

d'ici la j'aurais peut etre craqué

keep it real !

gillesdj

http://www.facebook.com/gillesdj

Rouxxx

Citation : La BCR
- est sinistre
- pas évidente à marquer pour un identification claire et propre des potards
- pour finir, il est rare de se servir d'autant de potards (regarde combien il y en a sur une groovebox)
- le contact n'est pas très agréable (plastique dur, bruit et sensation à l'enfoncement des touches pas top)
- aucune évolution ni mise à jour des firmware, driver et utilitaire depuis des lustres
- pas de crossfader
Le Nocturn :
- avec Novation, on a une chance d'avoir la partie soft un peu plus suivie
- l'automap, c'est pas mal
- si elle fait pas trop plastoc, elle est certainement plus agréable à voir dans son home-studio qu'une BCR (qui de surcroit est relativement encombrante)
a entendre ca , on croirait que la BCR est une grosse merde ,ce qui n'est pas vraiment le cas, bien qu'elle ait ses inconvénients.
en live , un grand nombre de potard m'a toujours été très utile , la groovebox , c'est peut être une "référence" , mais on ne peut pas tout faire non plus avec.
d'ailleurs , "il n'est pas rare" non plus que les gens qui fassent du live aient plusieures groove boxes a disposotion , ce qui agrantdit quand même sérieusement le nombre de potars.
ca ne remet pas en cause non plus les capacités annoncées pour la nocturn, mais je trouve que tu descend la BCR bien trop gratuitement alors qu'elle est plutot utile et a un prix vraiment intéressant.

tinhu

Citation : La livraison des Nocturn est repoussée à début Mai en Belgique dumoins
Pareil pour la France ... A partir du 05 mai chez l'importateur ...

"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte