Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

[News] Novation Nocturn

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 7 495 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Novation Nocturn
Novation a lancé le Nocturn, une surface de contrôle MIDI/USB à faible coût équipé de l'Automap.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses je vais lire le manuel. J'avoue que j'ai du mal à me décider concernant l'achat de controleurs. Là j'ai peur que le nombre de potards soit un peu limite. Comment controler un vst-i entièrement avec 8 controleurs ? Est ce qu'il y a un systeme de bank permettant d'utiliser le même bouton pour 2 fonctions différentes au sein d'un même plug ?

Bon je vais lire le mode d'emploi pour essayer de comprendre un peu comment ça fonctionne.
Audiofanzine Football Club
22
Bonjour à tous,

Ayant vu et testé un proto, voici ce qu'il en suit :
1 - les potards ne sont pas crantés, sauf la speed dial, ce qui est vraiment très bien pour le live, perso, je préfère aussi les non-crantés.
2 - l'automap universal 2.0 promet de belles choses. c'était encore une version beta avec des choses non implémentées, mais la base du système fonctionnait très bien
3 - le contrôleur est joli, stable et ne fait pas cheap

Pour Pulk, le système de bank s'appelle page, tout simplement.
Si tu avais lu la fiche produit sur le site novation-france.com, tu saurais que l'on peut contrôler autant de paramètres par plugins que l'on veut avec la fonction page.

Et pour ceux qui disent, ouais, c'est chiant de devoir scroller 4 pages pour intervenir sur 1 paramètre, je réponds ceci :
1 - le template est entièrement modifiable, donc libre à vous d'assigner tel contrôle à tel potards, et ceci en moins de 2s montre en main
2 - un simple clic sur le contrôle à modifier, et il est modifiable avec la fameuse speed dial.
23
Merci pour les infos, bon bah je vais attendre la sortie du Nocturn du coup. :8)
Audiofanzine Football Club
24
Lu tlm
quelle est la difference svp entre le Nocturn et le Remote Zero SL

a par la motorisation qui na pas sur le Zero SL pour le reste c'est la meme chose non ? au niveau du controle de plug vst :?:

merci d'avance pour les info

d'ailleur en parlent d'info en voici une

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=PCM0007603-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

annoncé a 99euro
25
En quoi est-ce une info ? Il est annoncé "autour de 100 €" en France.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

26
Novation aurait inventé le concept de potards motorisés? Non sans blague, c'est quoi qu'est motorisé? Le crossfader? Les loupiotes? Y a pas erreur? :?!:
27

Hors sujet : Effectivement, il y a erreur. Ou plutôt confusion. Confusion entre les surfaces "motorisées" (c'est à dire pourvues de moteurs") et celles qui permettent le total recall sans nécessiter de moteur comme c'est le cas ici ou sur la BCR2000 qui sont pourvus de potards sans fin à couronne de leds.
Le mieux serait d'avoir une rubrique "surfaces à total recall", mais on ne peut pas utiliser ce terme qui est déposé :((

* * * * ===========

* * *   ===========

================

28
OK :bravo:
29
Le truc des pages c'est énorme j'en attendait pas tant

Citation : Il est possible d’affecter plusieurs commandes du Nocturn au même paramètre, ce qui signifie que la même
commande physique peut être affectée au même paramètre sur différentes pages d’une configuration de contrôle

et ca c'est ce qu'il me manquait sur le killamix mini

:P:

keep it real !

30
Est il pertinent a coté d une remote sl?
je veux dire par la, n est il pas la meme chose en plus leger? concue pour celui qui n a besoin que du control de plugin et pas d autre chose?
je ne suis pas interressé par ce nocturn, car j ai une remote sl,mais c etait surtout par curiosité sur la pertinence de l objet.
par contre ca a l air tres interressant pour celui qui n a qu un clavier sans option de le rajouter en controleur..

(sinon oui bien plus beau que les bcr et bien moins encombrant)