[News] Novation Nocturn
- 74 réponses
- 30 participants
- 7 529 vues
- 27 followers

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2008 à 15:56:28[News] Novation Nocturn

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tangai
1514

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/01/2008 à 16:02:02
Ca a l'air bien sympa ca...une deuxieme avec fader et hop, concurrent aux faderfox n'est-il pas ?
0
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 31/01/2008 à 16:17:26
Le Nocturn, je le vois plutôt comme un concurrent aux BCR. Il fait un peu sapin de Noël, mais au moins, il n'est pas triste comme un coucher de soleil sur Berlin Est © Los Teignos
0

ultrasteak
1251

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/01/2008 à 20:26:54
Et qu'en est-il du support VST ? 

0

Anonyme
232

5 Posté le 01/02/2008 à 03:21:10
Exactement ce que j'attendais !!! un petit controleur simple et pratique !! et avec l'automap en prime !!
merci novation !

merci novation !

0

techouse
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/02/2008 à 11:10:19
Ca pourrait marcher avec SSL ?
0

mrfat
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/02/2008 à 15:04:04

0
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

-MooN-
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/02/2008 à 16:20:59
Ca a l air sympa oui, par contre je me demande ce que ca fait dans "interface audio externe" ca serait pas mieus dans la catégorie " surface de controle midi" ? 

0
Www.moon.neo.cx

Anonyme
232

9 Posté le 03/02/2008 à 18:59:14

0

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 04/02/2008 à 08:41:02
Exact. Erreur corrigée. 

0

Nukta v3.0
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/02/2008 à 13:18:20
Une petite idée du prix ?
ca manquait de petit controleur, bien joué pour le coup
ca manquait de petit controleur, bien joué pour le coup
0
keep it real !

Anonyme
232

12 Posté le 06/02/2008 à 13:32:57
Autour de 100 euros... c marqué dans la news... 

0

Nukta v3.0
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/02/2008 à 19:21:31
Oups
je prefererais que les potards soient non crantés, j'apprécie moyen ceux des remote sl

je prefererais que les potards soient non crantés, j'apprécie moyen ceux des remote sl
0
keep it real !

Anonyme
232

14 Posté le 07/02/2008 à 00:36:07
Je suis d'accord... c bidon les potards crantés... j'espère qu'ils ne le sont pas sur ce Nocturn !!! et surtout, j'espère qu'ils sont sans fin !!!
0

Nukta v3.0
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/02/2008 à 06:34:18
Ha oui ca va sans dire, j'allume un cierge
j'ai pas trouvé d'infos la dessus ...
j'ai pas trouvé d'infos la dessus ...
0
keep it real !

stega
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/02/2008 à 21:06:11
Je me pose la même question que ultrasteak : ce sera compatible vst ou pas ?
c'est en vente quand ? Il m'intéresse bien ce petit contrôleur, j'ai jeté des yeux sur le site de novation, ça a l'air vraiment sympa comme utilisation.
c'est en vente quand ? Il m'intéresse bien ce petit contrôleur, j'ai jeté des yeux sur le site de novation, ça a l'air vraiment sympa comme utilisation.
0
http://stegamusic.blogspot.fr/

stega
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/02/2008 à 21:07:35
Je réponds à une de mes questions : il sera dispo début avril (selon Playback)
0
http://stegamusic.blogspot.fr/

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 10/02/2008 à 22:39:49
Je vais pas tarder à m'équiper de controleurs mais je ne connais pas toutes les subtilités de ces petites bestioles. Quel serait l'intérêt pour sensiblement le même prix d'un Nocturn par rapport à une BCR qui dispose de beaucoup plus de contrôleurs ?
0
Audiofanzine Football Club

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 10/02/2008 à 23:22:21
La BCR
- est sinistre
- pas évidente à marquer pour un identification claire et propre des potards
- pour finir, il est rare de se servir d'autant de potards (regarde combien il y en a sur une groovebox)
- le contact n'est pas très agréable (plastique dur, bruit et sensation à l'enfoncement des touches pas top)
- aucune évolution ni mise à jour des firmware, driver et utilitaire depuis des lustres
- pas de crossfader
Le Nocturn :
- avec Novation, on a une chance d'avoir la partie soft un peu plus suivie
- l'automap, c'est pas mal
- si elle fait pas trop plastoc, elle est certainement plus agréable à voir dans son home-studio qu'une BCR (qui de surcroit est relativement encombrante)
- est sinistre
- pas évidente à marquer pour un identification claire et propre des potards
- pour finir, il est rare de se servir d'autant de potards (regarde combien il y en a sur une groovebox)
- le contact n'est pas très agréable (plastique dur, bruit et sensation à l'enfoncement des touches pas top)
- aucune évolution ni mise à jour des firmware, driver et utilitaire depuis des lustres
- pas de crossfader
Le Nocturn :
- avec Novation, on a une chance d'avoir la partie soft un peu plus suivie
- l'automap, c'est pas mal
- si elle fait pas trop plastoc, elle est certainement plus agréable à voir dans son home-studio qu'une BCR (qui de surcroit est relativement encombrante)
0

damstraversaz
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/02/2008 à 12:36:56
Le systeme de page et de rappel de "preset" ( instru , fx , useretc) me semble beaucoup plus pratique que le systeme de la BCR. pour info , le manuel englais et aussi francais est disponible sur le site de novation et ça répond à la plupart de vos questions
http://www.novationmusic.com/support/user_guides/nocturn/
http://www.novationmusic.com/support/user_guides/nocturn/
0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 11/02/2008 à 13:24:21
Merci pour vos réponses je vais lire le manuel. J'avoue que j'ai du mal à me décider concernant l'achat de controleurs. Là j'ai peur que le nombre de potards soit un peu limite. Comment controler un vst-i entièrement avec 8 controleurs ? Est ce qu'il y a un systeme de bank permettant d'utiliser le même bouton pour 2 fonctions différentes au sein d'un même plug ?
Bon je vais lire le mode d'emploi pour essayer de comprendre un peu comment ça fonctionne.
Bon je vais lire le mode d'emploi pour essayer de comprendre un peu comment ça fonctionne.
0

sam@arbiterfrance
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/02/2008 à 12:25:35
Bonjour à tous,
Ayant vu et testé un proto, voici ce qu'il en suit :
1 - les potards ne sont pas crantés, sauf la speed dial, ce qui est vraiment très bien pour le live, perso, je préfère aussi les non-crantés.
2 - l'automap universal 2.0 promet de belles choses. c'était encore une version beta avec des choses non implémentées, mais la base du système fonctionnait très bien
3 - le contrôleur est joli, stable et ne fait pas cheap
Pour Pulk, le système de bank s'appelle page, tout simplement.
Si tu avais lu la fiche produit sur le site novation-france.com, tu saurais que l'on peut contrôler autant de paramètres par plugins que l'on veut avec la fonction page.
Et pour ceux qui disent, ouais, c'est chiant de devoir scroller 4 pages pour intervenir sur 1 paramètre, je réponds ceci :
1 - le template est entièrement modifiable, donc libre à vous d'assigner tel contrôle à tel potards, et ceci en moins de 2s montre en main
2 - un simple clic sur le contrôle à modifier, et il est modifiable avec la fameuse speed dial.
Ayant vu et testé un proto, voici ce qu'il en suit :
1 - les potards ne sont pas crantés, sauf la speed dial, ce qui est vraiment très bien pour le live, perso, je préfère aussi les non-crantés.
2 - l'automap universal 2.0 promet de belles choses. c'était encore une version beta avec des choses non implémentées, mais la base du système fonctionnait très bien
3 - le contrôleur est joli, stable et ne fait pas cheap
Pour Pulk, le système de bank s'appelle page, tout simplement.
Si tu avais lu la fiche produit sur le site novation-france.com, tu saurais que l'on peut contrôler autant de paramètres par plugins que l'on veut avec la fonction page.
Et pour ceux qui disent, ouais, c'est chiant de devoir scroller 4 pages pour intervenir sur 1 paramètre, je réponds ceci :
1 - le template est entièrement modifiable, donc libre à vous d'assigner tel contrôle à tel potards, et ceci en moins de 2s montre en main
2 - un simple clic sur le contrôle à modifier, et il est modifiable avec la fameuse speed dial.
0
Blog news produits : http://arbiterfrance.blogspot.com/ - Site vitrine : http://www.arbiterfrance.com

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 14/02/2008 à 13:12:30
Merci pour les infos, bon bah je vais attendre la sortie du Nocturn du coup. 

0

Liloum
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 17/02/2008 à 23:39:55
Lu tlm
quelle est la difference svp entre le Nocturn et le Remote Zero SL
a par la motorisation qui na pas sur le Zero SL pour le reste c'est la meme chose non ? au niveau du controle de plug vst
merci d'avance pour les info
d'ailleur en parlent d'info en voici une
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=PCM0007603-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
annoncé a 99euro
quelle est la difference svp entre le Nocturn et le Remote Zero SL
a par la motorisation qui na pas sur le Zero SL pour le reste c'est la meme chose non ? au niveau du controle de plug vst

merci d'avance pour les info
d'ailleur en parlent d'info en voici une
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=PCM0007603-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
annoncé a 99euro
0

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 18/02/2008 à 10:44:00
En quoi est-ce une info ? Il est annoncé "autour de 100 €" en France.
0
- < Liste des sujets
- Charte