Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Novation Nocturn
(11)
Déposer un avis
Où acheter Nocturn ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Novation Nocturn

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 7 529 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Novation Nocturn
Novation a lancé le Nocturn, une surface de contrôle MIDI/USB à faible coût équipé de l'Automap.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air bien sympa ca...une deuxieme avec fader et hop, concurrent aux faderfox n'est-il pas ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Le Nocturn, je le vois plutôt comme un concurrent aux BCR. Il fait un peu sapin de Noël, mais au moins, il n'est pas triste comme un coucher de soleil sur Berlin Est © Los Teignos
4
Et qu'en est-il du support VST ? :noidea:
5
Exactement ce que j'attendais !!! un petit controleur simple et pratique !! et avec l'automap en prime !!
merci novation !

:bravo2:
6
Ca pourrait marcher avec SSL ?
7
:bise:

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

8
Ca a l air sympa oui, par contre je me demande ce que ca fait dans "interface audio externe" ca serait pas mieus dans la catégorie " surface de controle midi" ? :clin:
Www.moon.neo.cx
9
:mdr:
10
Exact. Erreur corrigée. :bravo:
11
Une petite idée du prix ?

ca manquait de petit controleur, bien joué pour le coup

keep it real !

12
Autour de 100 euros... c marqué dans la news... :clin:
13
Oups :oops:

je prefererais que les potards soient non crantés, j'apprécie moyen ceux des remote sl

keep it real !

14
Je suis d'accord... c bidon les potards crantés... j'espère qu'ils ne le sont pas sur ce Nocturn !!! et surtout, j'espère qu'ils sont sans fin !!!
15
Ha oui ca va sans dire, j'allume un cierge

j'ai pas trouvé d'infos la dessus ...

keep it real !

16
Je me pose la même question que ultrasteak : ce sera compatible vst ou pas ?
c'est en vente quand ? Il m'intéresse bien ce petit contrôleur, j'ai jeté des yeux sur le site de novation, ça a l'air vraiment sympa comme utilisation.

http://stegamusic.blogspot.fr/

17
Je réponds à une de mes questions : il sera dispo début avril (selon Playback)

http://stegamusic.blogspot.fr/

18
Je vais pas tarder à m'équiper de controleurs mais je ne connais pas toutes les subtilités de ces petites bestioles. Quel serait l'intérêt pour sensiblement le même prix d'un Nocturn par rapport à une BCR qui dispose de beaucoup plus de contrôleurs ?
Audiofanzine Football Club
19
La BCR
- est sinistre
- pas évidente à marquer pour un identification claire et propre des potards
- pour finir, il est rare de se servir d'autant de potards (regarde combien il y en a sur une groovebox)
- le contact n'est pas très agréable (plastique dur, bruit et sensation à l'enfoncement des touches pas top)
- aucune évolution ni mise à jour des firmware, driver et utilitaire depuis des lustres
- pas de crossfader

Le Nocturn :
- avec Novation, on a une chance d'avoir la partie soft un peu plus suivie
- l'automap, c'est pas mal
- si elle fait pas trop plastoc, elle est certainement plus agréable à voir dans son home-studio qu'une BCR (qui de surcroit est relativement encombrante)
20
Le systeme de page et de rappel de "preset" ( instru , fx , useretc) me semble beaucoup plus pratique que le systeme de la BCR. pour info , le manuel englais et aussi francais est disponible sur le site de novation et ça répond à la plupart de vos questions

http://www.novationmusic.com/support/user_guides/nocturn/
21
Merci pour vos réponses je vais lire le manuel. J'avoue que j'ai du mal à me décider concernant l'achat de controleurs. Là j'ai peur que le nombre de potards soit un peu limite. Comment controler un vst-i entièrement avec 8 controleurs ? Est ce qu'il y a un systeme de bank permettant d'utiliser le même bouton pour 2 fonctions différentes au sein d'un même plug ?

Bon je vais lire le mode d'emploi pour essayer de comprendre un peu comment ça fonctionne.
22
Bonjour à tous,

Ayant vu et testé un proto, voici ce qu'il en suit :
1 - les potards ne sont pas crantés, sauf la speed dial, ce qui est vraiment très bien pour le live, perso, je préfère aussi les non-crantés.
2 - l'automap universal 2.0 promet de belles choses. c'était encore une version beta avec des choses non implémentées, mais la base du système fonctionnait très bien
3 - le contrôleur est joli, stable et ne fait pas cheap

Pour Pulk, le système de bank s'appelle page, tout simplement.
Si tu avais lu la fiche produit sur le site novation-france.com, tu saurais que l'on peut contrôler autant de paramètres par plugins que l'on veut avec la fonction page.

Et pour ceux qui disent, ouais, c'est chiant de devoir scroller 4 pages pour intervenir sur 1 paramètre, je réponds ceci :
1 - le template est entièrement modifiable, donc libre à vous d'assigner tel contrôle à tel potards, et ceci en moins de 2s montre en main
2 - un simple clic sur le contrôle à modifier, et il est modifiable avec la fameuse speed dial.
23
Merci pour les infos, bon bah je vais attendre la sortie du Nocturn du coup. :8)
24
Lu tlm
quelle est la difference svp entre le Nocturn et le Remote Zero SL

a par la motorisation qui na pas sur le Zero SL pour le reste c'est la meme chose non ? au niveau du controle de plug vst :?:

merci d'avance pour les info

d'ailleur en parlent d'info en voici une

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=PCM0007603-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

annoncé a 99euro
25
En quoi est-ce une info ? Il est annoncé "autour de 100 €" en France.