Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet La Remote ne me prend pas en compte mes Native Instruments ! (Sous Logic)

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 4 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Remote ne me prend pas en compte mes Native Instruments ! (Sous Logic)

Je viens donc de l'installer, après avoir installer les MAJ (Obligatoire pour Logic 9)

Et en choisissant les plugs que je voulais liés a la Remote, j'ai été quelque peu decu de voir qu'il y a un nombre limité ! (En meme temps on ne se sert pas de 150 plugs par jour... Donc c'est loin d'etre un drame non plus...)

Et beaucoup plus important, je ne comprend pas pourquoi il ne me prend pas en compte mes Native Instruments... (De Komplete 7, que j'ai acheter et non piraté, je precise comme on m'a deja fait chi** avec ces conneries...) ainsi que BFD2 egalement, qui ne fonctionne pas. Je l'ai d'abord lancer sans faire la MAJ, forcement rien ne marchais du peu que j'ai testé ! Maintenant mes plugs interne a Logic fonctionnent (EQ, comp, limiter etc), ainsi que quelques autres je crois. Mais pas mes NI et BFD...

Donc avant de tout triturer et tout dérégler vu que j'y connais que dalle en MIDI, et apres avoir fouiné dans la doc, je vous pose la question : Pourquoi ? Et quoi faire ? lol

J'ai bien sur été dans le gestionnaire de plugs et me suis assurer que la version AU est bien cochée...

Merci ^^

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 11:40:20 ]

2

Donc en fait, contrairement aux plugs natifs, les autres doivent etre réouvert en *(automap)

Jusque la c'est ok, certains parametres fonctionnent correctement, toujours parametrable comme on veux.

Le seul souci c'est que je n'arrive pas a trouver le moyen de changer de preset via la Remote...

Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de reponse depuis quelques jours, mais c'est assez decevant...

3

Et maintenant ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Et maintenant je l'ai revendue ! Mdr

 

Non visiblement ce n'est pas possibile de changer de preset "manuellement" sans la souris lorsque le "code MIDI" (Je crois que c'est du CC ?) n'existe pas dans le logiciel.

 

Dans ces cas on ne peux pas relier l'action à un bouton puisque l'action n'existe pas, MIDItement parlant...

 

Certains plugs le propose, pas tous... C'est con parce que qu'est ce que c'est pratique de pouvoir faire défiler ta musique tout en tournant ton potard pour essayer les différents presets...   facepalm

 

Le mec qui créera ça, il se fera du fric, j'te l'dit moi lol

5

Oh misère, donc cela doit-etre pareil pour le remote SL mk2 ( en 49 touches).

Je parle de chose que je ne comprend pas, sauf l'essentiel cela ne marche pas.

 

Faut que je profite d'etre sur Paris pour voir tous ça, ainsi que l'Arturia qui à tous les écho.

@+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Oui, pareil pour la version clavier.

 

Je n'ai pas compris tes deux dernières phrases ! lol

 

Mais de toute façon Arturia c'est pareil. J'ai le clavier Laboratory 49 touches ainsi que la V Collection 2, toujours pas de possibilité de changer de preset via le hardware...

7

Désolé Jessy_c_dead,

 

Je disais ne pas comprendre dans le détail ceci :

"Non visiblement ce n'est pas possibile de changer de preset "manuellement" sans la souris lorsque le "code MIDI" (Je crois que c'est du CC ?) n'existe pas dans le logiciel"

 

......masi avoir compris l'essentiel, c'est à dire que cela ne machait pas.

 

Et qu'étant en déplacement en région parisienne de profiter pour aller dans un bon magasin de musique pour essayer l'Arturia, car j'hésite entre arturia_ae_the_laboratory_v_collection et arturia_analog_experience_the_laborat et le remote-49-sl-mkii ?

 

 

Ton avis m'interesse, mais apriori, les 3 sont pas terrible ou ne fonctionne pas complètement ?

 

Ton analyse quant même, car tu t'es séparer du Zéro, car il ne faisait pas clavier et faisait doublons avec l'Arturia, et ce dont pourquoi tu l'avais pris ne marchait pas, c'est ça ?

 

Et si tu avait eu le remote-49-sl-mkii et ton clavier d'Arturia tu aurait garder lequel, toujours le Arturia ?

 

Merci Jessy

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Ok ! lol ^^

 

Bah visiblement la Remote a plus l'air d'être axé musique électronique, c'est a dire techno, house, trance, etc...

Maintenant on peut toujours paramètrer les différents potards comme on veux ! Mais le logiciel, Automap, qui sert a crée ces "liens", en passant par les commandes MIDI justement, je ne le trouve vraiment pas très pratique ni intuitif, a moins qu'il y ai une autre façon de faire, je ne sais pas. De plus, dans ton séquenceur tu aura une deuxième version du plug in, par exemple "Compressor" et un autre "Compressor (Automap)"

Par contre visuellement c'est vrai que le Novation est sympa ! Grace a l'éclairage entre autre. Bien que ça reste assez "plastoque"

De plus il est livré avec un logiciel Basstation, qui est, a mon gout, vraiment très bien ! (Je m'en sert pour des trucs assez rock/indus, mais on peux le trouver de plein d'autres façon)

Quand a la qualité du clavier, je ne sais pas...

 

 

Pour Arturia la qualité du clavier est tout a fait correct, tout est plutôt solide, moins gadget que Novation, le clavier pèse son poids, mais on sent que c'est de la qualité, et en plus il est beau !

Comme Novation tout les contrôles sont parametrable, sauf que la, il suffit de faire un click droit sur la fonction que l'on veux relié a un bouton (A partir du moment ou la fonction existe en MIDI bien entendu), bouger ce bouton, et basta !

Et en plus, il est fourni avec le Analog Laboratory (Logiciel) qui est loin d'être degeux lui non plus. Avec un paquet de presets (Pas vraiment editables a moins d'acheter la V-Collection) des synthés mythiques : MiniMoog, Prophet, Jupiter, ARP 2600, Moog Modular etc...

Que j'aime beaucoup également, mais moi qui ne suis pas un grand érudit du synthétiseur j'ai parfois du mal a les faire sonner comme je voudrais, bien qu'il soit possible de faire vraiment des trucs de dingue !

 

Enfin voila ! Je vois que tu est plus axé rock (Un peu comme moi), donc j'aurais tendance a te dire de foncer vers l'Arturia + V-Collection, surtout qu'en ce moment il y a la promo. Mais comme tout les gouts sont dans la nature, il faut mieux testé par soi même :p

 

Les deux restent des bons produits, même si le Novation est trop prise de tête a mon gout et que le Laboratory + V Collection offrent des possibilités bien superieur, par rapport au Novation qui n'est fourni qu'avec Basstation...

 

J'espere que j'ai fait le tour, si j'ai oublier quelque chose n'hésite pas. Si tu vas a Paris, il faut aller a Pigalle, au cas ou tu ne connaisse pas bien. Il y a un magasin, Home Studio si je ne me trompe pas, ou les mecs sont vraiment sympa et ils ont pas mal de matos, dont du Arturia aux dernières nouvelles.

 

Tiens moi au courant bravo

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 18:22:33 ]

9

Nickel !

 

Concernant le Arturia, pour qui j'ai un faible ( look et logiciel) j'ai entendu dire que malgrès qu'il est une apparence soignée, il est fabriqué en chine (mais comme beaucoup de produit). Sauf que que l'on rapporte un jeu assez important entre les touches ( 3/4 millimètres).

Que peux-tu m'en dire ?

La il y à un avis qui me fait assez flippé.

 

 

Concernant le Novation, il a des presets à l'intérieur, ou il contrôle juste ce qu'on lui demande ?

 

J'ai vu ça un tuto pour le novation et un avis qui fusille le novation.

Avait-tu eu connaissance de se tuto, et si oui, même avec cela, ça ne marchait pas ?

 

Dans tous les cas comme on disait, je partirai essayé tous cela au magasin de musique en question le "Home studio" un collègue de travail zicos me la conseillé aussi.

J'ai déjà fait une belle boulette en achetant le radias et je ne voudrais pas refaire un choix aussi hasardeux.

J'espère que je le vendrais avant que la promo ne cesse !

 

Merci pour tous les conseilles que tu peux me donner

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 20:11:37 ]

10

Effectivement pour les touches, je viens de verifier, je ne m'en etait jamais rendu compte lol Mais 1/2 cm faut pas abuser... Mais quelques millimetres oui. Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec son avis, c'est quand meme assez simple, en tout cas plus que Novation ! Y'a plus simple qu'Arturia aussi...

Au fait, t'as vu que tu as des demos téléchargeable sur le site d'Arturia ? (Et pareil pour Automap de Novation, il est téléchargeable)

 

Maintenant il est assez semblable au clavier de mon Nord Lead 3. Ca reste du clavier correct tout de meme.

Apres j'ai un clavier MIDI M-Audio Keystation 61es a 100/150 Euros, et la le touché est plus "serieux". Mais il ne fait rien d'autre que controleur MIDI et il n'y a aucun potards, donc tout le budget a servit a la qualité du touché semi lourd.

 

Mais de tout les synthés que j'ai pu testé, c'est jamais des super claviers... Et visiblement les clavier MIDI qui embarquent des potards c'est pareil, ils ont des touchés assez "light"

 

Si vraiment la qualité du clavier est vraiment importante pour toi, a ce moment la pourquoi ne pas prendre un controleur sans clavier d'un coté, et un clavier MIDI sans controleur de l'autre ?

 

Heu... Il y a ce qu'on appel des templates, donc des "presets" pré programmé pour controler les logiciels les plus basique. Mais ils sont malins dans la video, car les plugs Camel Audio sont parmis ceux qui passent le mieux avec Automap xD car j'ai galerer avec plus d'un !

Par contre je ne crois pas avoir fait toute cette manip' qu'ils montrent ! Mais j'en suis arriver au meme resultat de memoire ! Mais peut etre est-ce plus stable de cette facon ? Je sais pas...

 

Ah ouais bah je ne suis pas le seul a avoir eu une bonne experience avec ce magasin, c'est cool ^^

 

Oui moi aussi je fais pas mal de connerie a acheter/revendre des trucs ces derniers mois x) lol comme je sais pas trop ce que je cherche... Y'a un mec qui voulait m'echanger un Radias contre un Alesis Ion, mais vu ce que j'en ai entendu sur Youtube ca faisait trop techno/dance ! Ca se revend pas facilement ?

 

Bon enfin voila, essaie de voir les demos telechargeable, je pense que ca vaux le coup deja, puis si jamais tu passe a Lyon, je pourrais te ferais un petit de tour de tout ca ! lol