Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet peut-on paramétrer des potards sans l'automap?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 949 vues
  • 0 follower
1 peut-on paramétrer des potards sans l'automap?
Tout est dans la question. Voilà je suis intéressé par ce controleur, mais j'ai veux pas me tromper d'achat.:| Or je possède déjà une surface ce contrôle d'un autre marque et avoir le novation en complément pourrait peut-être convenir. Seulement j'avais jamais entendu parler de l'automap, j'ai vu démo sur le net et ça à l'air sympa comme fonction.

Mais je vois sur le forum que beaucoup de gens se font chier avec ça.:oo:
Et justement moi j'ai live 7 et ça fonctionne pas avec parait-il. Alors je veux juste savoir si on peut assigner des potards de VST dans ableton de façon conventionnelle, par la fenêtre midi d'ableton comme sur n'importe quel controleur midi, sans passer par l'automap.

Pas la peine de me dire de passer à live 8.1.3, pour l'instant j'ai pas le budget.Merci.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 15:49:02 ]

2
En gros si je résume ma question, est-ce qu'on peut configurer manuellement l'envoi de CC , sans utiliser l'automap s'il est foireux dans un logiciel séquenceur?

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 14:05:34 ]

3
Oui, et heureusement ;)

Dans Live, on peut faire les choses de plusieurs façon :
-MIDI learn dans le plugin lui-même (la plupart des VSTs le font)
-MIDI learn de Live lui-même (appelé MIDI Remote)
-Remote script qui permet automatiquement de controler les 8 macros d'un rack : on met un plugin VST dans un rack, on assigne 8 parametres de ce VST aux 8 macros...et le remote script assigne automatiquement les 8 macros aux 8 potards du Remote Zero ;)

Et encore, j'en ai peut-être oubliées ;)

L'automap n'est en rien obligatoire, puisque c'est seulement un "plus".
Même sans automap, on peut aussi voir les paramètres VST sur l'écran du Remote Zero...si ils sont bien définis par le fabricant de plugin ;)


[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 12:54:59 ]

4
Ah super merçi.:-p

Fallait pas te donner tant de mal, tu me disais juste oui ou non ça me suffisait.:D:
L'automap à l'air très pratique mais ça marche pas avec tout, c'est dommage. Mais c'est bien si on est pas obligé de l'utiliser pour faire des controles midi et que l'on puisse utiliser les procédures habituelles. Je vais me le commander alors.;)
5
Je viens de le recevoir et de l'installer, j'avais pas vu le bouton pour l'automap sur les photos du net. Ben, sinon l'automap marche chez moi avec live7.

Sinon il y a pas un manuel en français quelque part? Parce que le manuel en anglais, c'est pas l'idéal pour francophone, qui a un niveau d'anglais brevet des collèges.:8O:

Surtout que j'ai déjà la traduction de manuels de plusieurs autres machines à faire.:(
Et c'est une perte de temps énorme , même si cela à de bons côtés, comme se perfectionner en anglais.;)