Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet de la discussion Créer de nouvelles pages pour assigner différents paramètres sur une même rangée de potards
Bonjour à tous,

Je suis en train de me prendre la tête depuis 4 jours sur ce nouveau joujou qui m'en fait...baver. N'étant pas très calé au niveau du midi, et l'automap étant inutilisable avec ableton live 9, je me pose quelques questions.

Pour résumé mon approche :

Je suis parti sur le "advanced mode' (=automap désactivé) et j'ai sélectionné le template ableton pour l'utiliser comme base de mon propre template...pour le moment, l'édition d'effets / l'assignation des volumes etc... marche plutôt pas mal.

Une de mes volontés seraient de pouvoir réaliser le mapping de plusieurs paramètres sur une même rangée de potards (par exemple) puis de switcher avec les boutons pages up/down pour pouvoir avoir disons 2*8 paramètres assignable.

Par exemple, j'aimerais réassigner les boutons send A et send B de live sur les 2 rangées de potards. Avec le midi learn de live je peux réaliser cette config' sur 8 pistes mais comment faire pour pouvoir le faire sur 16 pistes avec les mêmes potards en switchant avec les page up & down ? Est-ce possible ? sur leur site ils parlent de créer différents templates mais n'y a t-il pas un moyen plus simple (https://global.novationmusic.com/answerbase/how-do-i-create-templates-with-multiple-pages-for-the-sl-mk2) ? En utilisant des banks ?

Bref je me sens complètement paumé...
mais je suis sûr qu'il y a une solution puisque le template de base "ableton" permet d'utiliser les 8 faders pour contrôler plusieurs séries de 8 pistes (tant qu'on en ajoute) en utilisant les boutons page up/down. Pareil pour les effets.
Peut-être que je manque quelque chose d'évident ?

Un grand grand merci à tout ceux qui m'aideront dans ma quête !!!

A bientôt

Fabien
2
Personne pour m'aiguiller ? :)
Peut-être que mon message n'est pas très clair auquel cas n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci
3
Bonjour à tous !

Bon...j'ai fini par trouver !!! Ce n'était pas forcément si compliqué mais il fallait le savoir ! En fait il y a tout un tas de petits détails à piger et ni le manuel, ni l'épluchage du net ne proposait de réponses formelles. J'ai finalement appeler novation et je suis tombé sur un gars méprisant qui m'a pris pour un con alors qu'il ne comprenait pas mon problème et ma façon de faire...bref... il m'aura quand même mis sur la voie...Le mieux est que je me lance pour les futures galériens comme moi :

Pour réaliser un mapping de paramètres perso sur plusieurs pages le mieux est finalement de passer par l'automap en mode USER puis le midi learn d'ableton !
(Je déconseille fortement le template d'ableton préconçu, qui est contre intuitif et nécessite l'usage de la souris pour sélectionner les effets d'insert à moduler...bref inutile en live).

L'automap n'étant cependant pas conçu pour Ableton Live (vous avez bien lu...) il faudra réaliser son propre mapping en sélectionnant le mode user sur le contrôleur, puis activer un canal midi dans les préférences d'automap (software setup, advanced, cocher le canal midi 1 par exemple). Ensuite il faut ouvrir l'interface graphique d'automap. La page 1 a déjà des paramètres CC assignés par défaut mais pas la page 2.

Pour assigner un paramètre CC il faut sélectionner un bouton puis cliquer sur l'un des paramètres CC (qui de préférence, n'est pas déjà assigné) dans la fenêtre inférieure. EX : je clique sur le fader 1 de la page 2, je clique sur le CC# 23. Le slider 1 enverra ainsi les valeurs midi en CC 23 dans ableton.
Il faut répéter cela pour tous les boutons. Le mieux pour être sûr que chaque CC n'est pas utilisé 2 fois est de refaire l'assignation de la première page également.

Ensuite on ouvre Ableton et on peut maintenant utiliser le midi learn pour assigner les CC définis via automap.

Voilà j'espère que c'est clair et que ça aidera (et fera gagner du temps) aux débutants !

J'aurais bien galéré en tout cas et je trouve la doc et l'attitude de novation particulièrement mauvaise...

A bientôt,