Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Quelques petites questions. . .

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions. . .
Hello all,

je viens de passer la nuit sur le Zero et me demande 2-3 trucs... (je suis sous Live 6)

-pour changer de presets dans un VST, sommes-nous obligés de choisir le Zero dans le petit menu déroulant "Midi from" de la piste Midi concernée??? et aussi de cliquer sur le petit bouton d'armement d'enregistrement (en dessous du bouton "S" solo)???... c qd meme super chiant!!! je pensais que l'on pouvait changer de presets via l'Automap!!! c'est a dire, je clique sur le VST, la petite main bleue apparait, ensuite je clique sur le bouton data/select du Zero jusqu'à Program, et là je n'ai plus qu'à tourner le potard pour changer les presets!!! mais moi ça ne marche pas!!!! pour tous les autres parametres du VST ya aucun soucis mais pour changer de presets, IMPOSSIBLE!!!! :??: HELP!!!!

-dans les options "Midi sync" de Live, avez-vous mis "Remote (1)" en entrée et "Remote (2)" en sortie??? de plus, il y a également "Remote (3)" pour la sortie!!! je comprends pas d'où il sort et ça m'énerve!!!.......

-toujours dans "Midi sync", qu'avez-vous cochés comme ports Midi??? et on peut mettre 3 paramètres sur ON : Piste, Sync et Téléc. ... lesquels avez-vous mis sur ON???

-enfin, je voudrais savoir comment assigner les Pads du ZeRO à des lancements de clips choisis!!! comme ça j'aurais 8 Pads pour lancer 8 clips!!! le TOP!!! :humm: et je crois, qu'en plus, dans Live 6, on peut assigner plusieurs paramètres à un même controleur!!!! ce qui pourrait donc permettre des combinaisons infinies!!! par exemple, un Pad serait capable de lancer plusieurs clips en même temps!!! des clips que l'on aurait préalablement choisis... TERRIBLE!!!!

j'espère que vous pourrez m'aider!!!
merci!
+++
2
3
Salut,

Désolé je n'ai pas trop de temps pour faire une longue réponse, tout ce que je peux te dire, c'est que pour changer de preset : "je clique sur le VST, la petite main bleue apparait, ensuite je clique sur le bouton data/select du Zero jusqu'à Program, et là je n'ai plus qu'à tourner le potard pour changer les presets!" comme tu l'as si bien expliqué !
Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas chez toi :???:

Dans mes Préférences de Live, de mémoire, j'ai les réglages suivants dans l'onglet MIDI Sync :
Surface de contrôle = RemoteSL
Entrée = Remote (2)
Sortie = Remote (2)
Cela fonctionne très bien avec ces réglages, essaie de faire la même chose (en fait, depuis les dernières versions de l'OS du Remote Zero - si tu as mis à jour ton Remote - il faut utiliser le port Remote (2) pour le bon fonctionnement de l'Automap etc.)

J'essaierai de répondre plus longuement et précisément quand j'aurai un peu plus de temps, @+,
GilJ.
4
Merci pour cette réponse...
tu n'as donc pas utilisé le menu déroulant "midi from"??...
je comprends pas pourquoi je suis obligé de choisir le remote dans le menu déroulant "midi from" pour pouvoir changer de presets... :???:
j'attends la suite de tes précisions avec impatience!!!
et si d'autres personnes peuvent m'aider!!! n'hésitez^pas!! :bravo:
5
Tout m'a l'air bien configuré mais je n'arrive toujours pas à changer les presets de mes VST!!! :nawak:
quand je tourne le potard data/select, je vois inscrit sur l'écran de droite: MIDI program change avec le numéro des presets à coté... puis en dessous, il y a écrit: Chan 1 et Ports Ua...
as-tu les memes infos sur ton Zero???? il ya peut etre un réglage à faire dans le Zero au niveau des ports Ua ou Ub... je sais pas??... ou peut etre le canal midi à changer??... :???:
bref, je ne COMPRENDS PAS pourquoi je n'arrive pas à changer les presets de mes VST via le Zero!!!!!!!!! ça devrait pourtant etre si simple!!!!!!!! et puis toi ça marche!!!!! alors moi aussi ça doit marcher!!!!!!
as-tu utilisé la fonction dump de Live 6 avec le Zero???...
tu as bien l'OS 2.0.02 sur ton Zero???
bref, je sais plus quoi faire pour que ça fonctionne!!!!!
HELP!!!!!!

(dave, si tu pouvais venir à mon secours!!!!)

:pleure:
6
Bon, je viens de faire différents tests...

dans Live 6, quand je mets le IN du Remote SL (surface de controle) sur : Remote SL, puis que je sélectionne le Remote SL dans le menu déroulant "Midi from" de la piste midi où se trouve le VST... et bien, là, je peux changer de presets via le potard data/select du Zero!!! MAIS, du coup, les fonctions Play, Stop, etc... ne fonctionnent plus!!!......

en revanche, quand je mets le IN du Remote SL sur : Remote SL (2), et bien, là, les boutons Play, Stop, etc... fonctionnent nikel, MAIS, impossible de changer de presets dans le VST!!!!!!..........

mais pu....!!!!!!!!! d'où vient le problème sérieux??????!!!!!!!!
mon Remote aurait un bug ou koi???????

aidez-moi!!!!! please!!!!!!!!

:nawak:
7
Citation AudioForm:

"C hallucinant de se prendre autant la tronche avec un controleur étudié pour
ne PAS se la prendre justement!!!"

Bienvenue au club et bonne journée
8
Salut,

Hier je t'ai répondu sans avoir le Remote sous la main !

Voici les réglages que j'ai exactement :

* Novation ReMOTEZeRO SL v2.0.02

* Dans Live, Surface de contrôle :
- 1 RemoteSL | Entrée=ReMOTE SL MIDI [2] | Sortie ReMOTE SL MIDI [2]
- MIDI Ports > Input: ReMOTE SL MIDI | Piste=On
- MIDI Ports > Input: ReMOTE SL MIDI [2] | Piste=On
- Tous les autres paramètres sont sur Off

* Réglage des pistes dans Live :
- MIDI From=All Ins & All Channels (Cependant, si tu utilises plusieurs contôleurs, il faudrait que tu spécifies celui que tu souhaites utiliser pour contrôler la piste concernée)


Citation :
-pour changer de presets dans un VST, sommes-nous obligés de choisir le Zero dans le petit menu déroulant "Midi from" de la piste Midi concernée??? et aussi de cliquer sur le petit bouton d'armement d'enregistrement (en dessous du bouton "S" solo)???... c qd meme super chiant!!! je pensais que l'on pouvait changer de presets via l'Automap!!! c'est a dire, je clique sur le VST, la petite main bleue apparait, ensuite je clique sur le bouton data/select du Zero jusqu'à Program, et là je n'ai plus qu'à tourner le potard pour changer les presets!!! mais moi ça ne marche pas!!!! pour tous les autres parametres du VST ya aucun soucis mais pour changer de presets, IMPOSSIBLE!!!! HELP!!!!


En fait, tu as raison sur un point : on ne peut apparemment pas changer le preset d'un VSTi si le Monitoring de sa piste MIDI est inactif; tu as donc 2 choix :
- Soit activer le bouton Rouge (armer la piste pour l'enregistrement)
- Soit passer le Monitor de la piste de Auto à In
L'inconvénient de cela, est que si tu es entrain de jouer avec une piste, tu ne peux pas changer le preset d'une autre piste (sauf si tu utilises 2 contrôleurs différents ou des ports MIDI différents dans le MIDI From)


Citation :
-dans les options "Midi sync" de Live, avez-vous mis "Remote (1)" en entrée et "Remote (2)" en sortie??? de plus, il y a également "Remote (3)" pour la sortie!!! je comprends pas d'où il sort et ça m'énerve!!!.......


La réponse est plus haut dans les réglages du Remote (I.E. utiliser ReMOTE SL MIDI [2] pour l'Automap) :clin:


Citation :
-toujours dans "Midi sync", qu'avez-vous cochés comme ports Midi??? et on peut mettre 3 paramètres sur ON : Piste, Sync et Téléc. ... lesquels avez-vous mis sur ON???


La réponse est plus haut aussi dans les réglages du Remote :clin:


Citation :
-enfin, je voudrais savoir comment assigner les Pads du ZeRO à des lancements de clips choisis!!! comme ça j'aurais 8 Pads pour lancer 8 clips!!! le TOP!!! et je crois, qu'en plus, dans Live 6, on peut assigner plusieurs paramètres à un même controleur!!!! ce qui pourrait donc permettre des combinaisons infinies!!! par exemple, un Pad serait capable de lancer plusieurs clips en même temps!!! des clips que l'on aurait préalablement choisis... TERRIBLE!!!!


Cela fonctionne nickel avec Live :D: Pour que tu puisses le faire, il faut que tu actives dans les Préférences de Live, MIDI Sync :
Input: ReMOTE SL MIDI [2] | Piste=On | Télec.=On


Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu :clin:
@+
9
MERCI GilJ!!! :bravo2:
donc, en fait, j'avais bien raison... on est bel et bien obligé de passer par "Midi from" pour changer de presets... c dommage quand même...
et donc, pour lancer les clips via les pads, je mets : Input: ReMOTE SL MIDI [2] | Piste=On | Télec.=On et ensuite ça marche tout seul?? ou bien dois-je encore assigner quelque chose dans Live??... de plus, peux-tu me confirmer qu'il est possible de lancer pluseurs clips en même temps, via un seul Pad??...
Merci encore GilJ!!! :boire:

PS: ElectroBeat >>> +1 :fou:
10
GilJ,

j'ai bien fait comme tu m'as expliqué et tout fonctionne à merveille!!! c fabuleux!!!

je me demande juste, concernant les pads, si tu as trouvé le moyen de pouvoir lancer ET arrêter le même clip, via un seul et même pad???...

de plus, as-tu réussi à assigner le lancement de plusieurs clips définis, via toujours un seul et même pad???...

normalement, cela doit être possible... car je crois que l'une des nouveautés de Live 6 est, justement, de pouvoir gérer plusieurs paramètres Midi via un seul et même controleur (du moins, un truc dans l'genre!...)... :mdr:

bref, j'attends ton opinion sur la question avec hâte!!! :boire: