Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/200
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Branchement clavier sur Remote Zero SL

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement clavier sur Remote Zero SL
Bonjour,

une question pour vous.
Je compte acquérir cette surface de contrôle en version ZERO SL.
La version clavier me plaît bien mais est un peu chère...
Possédant déjà un clavier 61 touches je voulais si je pouvais en le branchant
directement sur l'entrée IN du ZERO SL bénéficier des mêmes fonctionnalités que la version clavier ? Vais-je perdre quelque chose ?
Je pense à l'utilisation des boutons + ou - pour changer d'octave, à d'éventuels splits de clavier,...
Merci

MulToR

2
Salut Multor, tu ne perd rien du tout ;)

voici mon topo si ca peu t'aider:
avant j'avais un Novation Remote 61 que j'adorais pour ca facilité d'édition et ces possibilités de controle. Mais étant pianiste je voulais avoir un clavier 88 touches Piano. Alors j'ai vendu mon Novation Remote 61 pour un M-Audio Keystation Pro 88. J'adore la touche piano du M-audio mais en tant que controller midi cé de la merde en boite a mon avis... c'est alors que je m'ennuiais beaucoup de mon novation. Alors j'ai acheter un Novation Remote zero SL et vraiment je suis super heureux.

J'ai brancher le Remote zero SL directement a l'ordinateur avec un cable USB et mon clavier M-Audio Keystation pro 88 est brancher dans mon Novation Remote du out midi au In midi.

Les information de notes, modulation, pitch bend et pédale de sustain passe directement du clavier a travers le remote zero SL et jusqua l'ordi et le remote SL fais son travail merveilleux sans enlever quoi que ce sois au Keystation!

pour ce qui est des split d'octave et tout, tu ne perd absolument rien car le remote retransmet a ton ordi ou autre piece de hardware de facon intégrale sans modification ce que ton clavier va lui envoyé en message midi
:clin:

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Je plussoie !

J'utilisais un Remote Zero SL aussi, et en fait j'ai un piano numérique Korg à la maison (son à chier, toucher génial) et je voulais l'utiliser pour avoir autre chose que le plastique de mon 25 touches sous les doigts. Ca marche super.

D'ailleurs, si jamais tu es intéressé par un remote zero SL quasi-neuf (servi uniquement en studio, et encore pas beaucoup...), j'échange le mien, ou le vends, ça dépend.

MP si intéressé.